Cet avis a été envoyé avant 2018 et n’a pas été vérifié.
10/10 Excellent
Claude R.
31 juil. 2015
A DECOUVRIR ABSOLUMENT
C’est le troisième séjour que nous faisons à Sant’Anatolia, adorable village perché de l’Ombrie, dans la belle demeure de Giovanna. Nous nous y retrouvons à chaque fois avec le même plaisir, mais avec maintenant le sentiment de nous retrouver chez nous. Le Palazzo du 17° siècle, niché au cœur du village, est plein de charme. La décoration intérieure, qui allie les éléments modernes et les meubles rustiques anciens, y est à la fois simple et raffinée. Les appartements, celui du haut comme celui du bas, offrent beaucoup d’espace et le confort y est excellent. En haut, on dispose d’un joli petit balcon fleuri et les fenêtres ouvrent, par-dessus les toits du village, sur une magnifique vue de la campagne environnante. Une fois encore nous remercions Giovanna de nous avoir ouvert les portes de sa maison de famille avec tant d’amitié et tant de prévenance.
La localisation est parfaite. On est à dix minutes en voiture de la délicieuse ville de Spoleto. Lieu d’un festival réputé mais qui a su garder toute son authenticité à l’écart du flot du tourisme moutonnier. Montefalco, Orvieto, Assise, Pérouse, hauts-lieux de la Renaissance italienne, sont tout proches. On y retrouvera certes la cohue des visiteurs, mais avec la perspective de regagner bien vite le havre de paix de Sant’Anatolia.
Les amateurs de nature trouvent dans la montagne voisine des paysages sauvages, de magnifiques villages perchés, des ermitages perdus au fond de vallées étroites.
Les adeptes des plaisirs de la table n’ont que l’embarras du choix : truffes en abondance, délicieuses charcuteries, bons vins.
Alors que, dans la Toscane voisine, les villages les plus reculés drainent les touristes venus du monde entier, l’Ombrie, une région plus rude peut-être mais d’un caractère plus puissant et sans doute plus vrai, offre encore mille possibilités de découvertes loin des sentiers battus. On devrait chercher égoïstement à s’en garder le privilège ! Mais on ne peut s’empêcher de dire à ceux qui veulent découvrir d’autres visages de l’Italie que les destinations que commercialisent à outrance les agences de voyage : « Venez découvrir l’Ombrie. Et vous trouverez pas meilleur pied-à-terre pour le faire que le Palazzo Angeli Bufalini, à Sant’Anatolia. »