Découvrez une sélection de 7 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Basse-Normandie. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 67 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Basse-Normandie. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Tout savoir pour une location de vacances en Basse-Normandie

Réputée pour son littoral rocheux, ses falaises de craie blanche, sa Côte Fleurie et ses sites du débarquement allié de la Seconde Guerre mondiale, la Basse-Normandie, dans le nord-ouest de la France, a pour emblème le Mont-Saint-Michel et son abbaye médiévale. C’est aussi l’endroit idéal pour une location de vacances calme et reposante, que ce soit en famille ou en amoureux ! En effet, que vous choisissiez une maison à Caen ou un appartement à Deauville, vous trouverez toujours de quoi vous occuper et vous changer les idées en Basse-Normandie. Vous voulez en savoir plus ? Suivez le guide !

Histoire

Plongée dans l’histoire de la Basse-Normandie

L’histoire de la Basse-Normandie est marquée par la Seconde Guerre mondiale. C’est en effet sur les plages de la région que débarquent, un matin de juin 1944, les troupes alliées, pour lancer la reconquête du territoire européen. Les plages du Cotentin, la batterie de Longues-sur-mer, le Mémorial de Caen, le cimetière américain de Colleville-sur-Mer et le musée de la Bataille de Normandie constituent donc des incontournables pour les passionnés d’Histoire. À voir également dans la région : des châteaux, comme celui de Caen ou celui de Falaise, où fantômes et esprits font régner un air d’Écosse…

Activités

Activités et attractions à Basse-Normandie et dans les environs

Vous avez envie de connaître les meilleures attractions en ville ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour explorer ce qui fait de Basse-Normandie une destination incontournable. Voici une sélection des principales attractions à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Festyland (26,6 km)
  • Chemin de fer miniature Clécy (12 km)
  • Golf de Garcelles-Secqueville (26 km)
  • Golf Flers le Houlme (27,8 km)
  • Circuit de la Prairie (28,5 km)
  • Jardins botaniques de Bayeux (29,4 km)
Activités extérieures

Que faire en Basse-Normandie ?

Vous n’aurez jamais peur de vous ennuyer pendant votre location de vacances en Basse-Normandie ! De nombreuses activités en extérieur sont ainsi possibles dans la région. Citons, par exemple, la baignade sur l’une des nombreuses plages de la Côte Fleurie, une visite à la Cité de la Mer (un gigantesque aquarium, couplé à un musée marin qui dispose de son propre sous-marin), une croisière jusqu’à l’île Tatihou, une découverte de la vieille-ville du Havre, un safari dans le parc Cerza (il héberge des rhinocéros, des kangourous ou encore divers reptiles)… Bref, vous le voyez : en couple, en famille ou entre amis, il y a toujours quelque chose à faire en Basse-Normandie !

Nature

À la découverte des merveilles naturelles de Basse-Normandie

Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez seulement profiter du décor, Basse-Normandie est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici plusieurs des sites naturels les plus remarquables de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

  • Lieu historique Omaha Beach ( 47,7 km)
  • Via ferrata de Clécy ( 12,5 km)
  • Jardins botaniques de Bayeux ( 29,4 km)
  • Jardins botaniques de Bayeux ( 34,9 km)
  • Lieu historique Gold Beach ( 40,7 km)
  • Plage de Courseulles-sur-Mer ( 41,5 km)
Transport

Se déplacer à Basse-Normandie et dans les environs

L'aéroport le plus proche se trouve à Caen (CFR-Carpiquet), located 15,8 mi (25,4 km) from the city center. Si vous ne trouvez aucun vol convenant à votre voyage, vous pouvez également vous envoler vers Deauville (DOL-Saint-Gatien), qui se trouve à seulement 70,4 km.

Si vous préférez voyager en train, Gare de Vire, Gare de Bretteville - Norrey et Gare de Flers sont les principales gares de la ville.

Transport local

Comment se déplacer en Basse-Normandie ?

La région est assez bien équipée en TER et Intercités, avec plusieurs lignes de train qui desservent, au départ de Caen, la plupart des gares basses-normandes. Cette offre de transport est complétée par un solide réseau de bus, organisé autour de ses principales villes (Caen donc, mais aussi Cherbourg-Octeville, Lisieux et Deauville) et souvent tourné vers le littoral. Dans les campagnes normandes, mieux vaut prévoir un véhicule. Ça tombe bien : de nombreuses agences de location sont installées dans la région, à la périphérie des principaux centres urbains. C’est l’assurance de pouvoir profiter de votre location de vacances en Basse-Normandie sans rien rater de ce qu’elle a à offrir !

Cuisine et boissons

Bon appétit en Basse-Normandie !

La Basse-Normandie est une région gourmande, entre cidre, camembert et spécialités du terroir à base de viande. Y louer une maison ou un appartement, c’est avoir l’occasion de goûter à l’escalope à la normande, au filet de sole, au lapin au cidre ou encore aux tripes à la mode de Caen. En dessert, savourez une tarte aux pommes à la crème fraîche, des crêpes à la normande bonifiées à la confiture de lait et un « teurgoule », le célèbre riz au lait normand. Et, pour accompagner tous ces plats, servez-vous un verre de Calvados, de pommeau ou de cidre, avec modération bien évidemment !

L’essentiel

Informations essentielles pour un séjour en Basse-Normandie

  • La météo est la plus agréable en Basse-Normandie entre mai et le début du mois de septembre. Les pluies sont alors plus rares, et le soleil bien présent, tout comme la chaleur. C’est la meilleure période pour réserver une location de vacances en Normandie !
  • Le territoire bas-normand compte quelque 200 offices de tourisme, tant dans les grandes villes que dans les petites stations balnéaires de la Côte Fleurie. N’hésitez pas à vous y rendre pour organiser votre séjour.
  • La visite du Mont Saint-Michel est soumise aux marées, qui en font parfois une île ! Renseignez-vous auprès de votre office de tourisme pour être certain de ne pas vous déplacer pour rien.
  • Basse-Normandie : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 7 411 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 4 368 location maison de vacances à nos 176 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.