Découvrez une sélection de 1 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Lyon. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 80 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Lyon. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Lyon : séjour insolite dans une cabane au bord d’un lac

Lyon est une ville qui se conjugue à tous les temps. Le Vieux Lyon témoigne de deux mille ans d’histoire, avec sa cathédrale Saint-Jean-Baptiste et son amphithéâtre romain des Trois Gaules. En entrant dans le quartier de la Confluence sur la Presqu’île, vous changez totalement de décor. Ce quartier moderne regorge de boutiques et de restaurants branchés. Pour un séjour insolite dans l’une des villes les plus visitées de France, louez une cabane dans un milieu rural ou au bord d’un lac près de Lyon.

Histoire

Une ville aux deux mille ans d'histoire

Ancienne capitale de la Gaule romaine, Lyon ou Lugdunum comme elle était appelée pendant l'Antiquité est avant une ville chargée d'histoire dont on ne se lasse jamais de visiter les coins et les recoins. Avec ses nombreux bâtiments inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, Lyon attire des millions de visiteurs à la recherche d'un retour dans le temps et d'un gîte d'exception. Traversez les époques et explorez la basilique de Fourvière perchée sur la colline du même nom, construite sur les ruines de l'ancien forum de Trajan. Laissez-vous surprendre par le style néo-classique et par la grandeur du théâtre des Célestins ainsi que par la beauté de la place des Terreaux au cœur de la ville.

Activités

Activités et attractions à Lyon et dans les environs

Vous voulez découvrir les incontournables lors de votre visite ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour découvrir tout ce que Lyon a à offrir. Voici quelques-unes des principales attractions à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Quai de Bondy (0,4 km)
  • Quai Tilsit (1 km)
  • Confluence (3,3 km)
  • Aquarium de Lyon (4,7 km)
  • Hippodrome de Lyon Carré de Soie (6,9 km)
  • Hippodrome de Bron-Parilly (8 km)
Nature

À la découverte des merveilles naturelles de Lyon

Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez seulement profiter du décor, Lyon est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des joyaux naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Parc de la Tête d'or ( 1,4 km)
  • Esplanade de Fourvière ( 1,1 km)
  • Île Barbe ( 3,3 km)
  • Grand parc de Miribel-Jonage ( 9,9 km)
  • Le Grand Large ( 11,5 km)
Transport

Les transports pour explorer Lyon

Réservez un vol à destination de Lyon (LYS-Saint-Exupéry), l'aéroport le plus près, situé à 19,3 km du centre-ville. Si vous ne trouvez aucun vol convenant à votre voyage, vous pouvez également vous envoler vers Saint-Etienne (EBU-Aéroport international de Saint-Etienne - Loire), qui se trouve à seulement 49,5 km.

Si vous préférez voyager en train, Gare de Lyon-Saint-Paul, Gare de Lyon-Perrache et Gare de Lyon-Part-Dieu sont les principales gares de la ville. Vous pouvez facilement explorer la région de Lyon en prenant le métro aux stations Station de métro Hôtel de Ville - Louis Pradel, Station de métro Croix-Paquet ou Station de métro Cordeliers Bourse.

Transport local

Lyon : un point de passage vers chaque destination

Située au confluent du Rhône et de la Saône entre le Massif central à l'ouest et la chaine montagneuse des Alpes à l'est, Lyon est à la croisée de nombreuses cultures et traditions. Choisissez de commencer votre séjour lyonnais à l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry à quelques kilomètres du centre de la ville ou installez-vous confortablement dans un train à grande vitesse et rejoignez la gare de Lyon en un clin d'œil depuis Paris. Depuis Lyon, seulement 150 kilomètres vous séparent d'Annecy et de la Haute-Savoie ou de Genève et de la frontière suisse. Lyon est une porte sur des régions différentes et pleines d'histoires. Engagez-vous sur la route des vacances et découvrez la France dans tous ses états.

Cuisine et boissons

La bonne gastronomie lyonnaise dans votre assiette

Entre traditions et modernité, la cuisine lyonnaise innove et mélange les saveurs pour un résultat qui met en émoi les palais les plus délicats. Des vacances à Lyon sont donc l'occasion rêvée de se familiariser avec des plats gastronomiques français dont la réputation n'est plus à faire. Entre le Saint-Marcellin et le Saint-Félicien, la table de votre maison de vacances sera garnie de bons fromages locaux. Mais Lyon, c'est avant tout une cuisine rustique qui respire le terroir. Des saucisses de porc fumées avec des pistaches aux macarons aux mille couleurs en passant par la tarte praline, les quenelles et les papillotes de Noël, Lyon sait comment nourrir ses visiteurs.

Événements

Lyon : une ville pleine d'événements

Ville active qui ne cesse d'attirer les foules, Lyon est faite d'événements toute l'année. Réservez votre maison de vacances et ne manquez aucune festivité lyonnaise :

  • Biennale de la danse : Lyon se prête au jeu des entrechats et des pas de loup et devient le temps de quelques semaines le lieu de rendez-vous de la danse. Festival qui a fait connaître la ville dans le milieu de la danse, cette biennale saura faire frémir le rythme dansant qui sommeille en vous.
  • Biennale de l'art contemporain : cet événement de prestige qui attire les collectionneurs des quatre coins du globe dévoile les curiosités de l'art contemporain à toute la ville.
  • Les nuits de Fourvière : en seulement dix ans, les fameuses nuits de la Fourvière sont devenues un événement incontournable dans le monde du spectacle, attirant près de 100 000 visiteurs chaque année.
  • La fête des Lumières : une tradition lyonnaise qui remonte à 1852. Tous les 8 décembre, les Lyonnais transforment la ville et l'illuminent de bougies pour fêter la lumière. Les flammes éclairent les rues, les églises et les jardins publics pour donner à la ville un côté presque magique.

Lyon : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 090 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 164 location maison de vacances à nos 40 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Lyon : explorez les destinations à proximité

Centre-ville de Lyon
685 locations de vacances
La Presqu'île
509 locations de vacances
Vieux Lyon
268 locations de vacances
Part Dieu - Bir Hakeim
210 locations de vacances
Terreaux - Bat d'argent
339 locations de vacances
Grande Côte - Annonciade
300 locations de vacances
8e arrondissement
99 locations de vacances
Griffon - Royale
320 locations de vacances
6e arrondissement
447 locations de vacances
2e arrondissement
466 locations de vacances
3e arrondissement
506 locations de vacances
Fourvière
354 locations de vacances
Marechal Lyautey - Vitton
324 locations de vacances
Carnot - Gailleton
215 locations de vacances
Jules Ferry - Récamier
153 locations de vacances
5e arrondissement
400 locations de vacances
Perrache
123 locations de vacances
Montchat
68 locations de vacances
7e arrondissement
289 locations de vacances
Jean Moulin - Marius Berliet
78 locations de vacances