Construite en 1928 sur le versant du mont Yoshida, la maison Munetada est situĂ©e au cĆur d'un quartier rĂ©sidentiel pittoresque dont les paisibles rues ont Ă©tĂ© Ă plusieurs reprises utilisĂ©es comme dĂ©cor de film. La rĂ©novation complĂšte de cette maison orientĂ©e plein sud en 2013 a ajoutĂ© le confort moderne Ă son charme traditionnel. Depuis le balcon, un verre Ă la main, vous pouvez regarder le soleil dĂ©cliner derriĂšre les montagnes.
Description de la maison
Au rez-de-chaussĂ©e, vous trouverez une cuisine/salle Ă manger, une chambre japonaise (avec deux futons) dotĂ©e de fenĂȘtres coulissantes, une salle de bain de style occidental, des toilettes et une salle de douche.
L'Ă©tage comprend une chambre japonaise avec tokonoma et balcon, et une chambre de style occidental Ă©quipĂ©e d'un grand lit. Ces deux chambres disposent d'une rangĂ©e de fenĂȘtres offrant une vue sur Kyoto.
Seules les maisons certifiĂ©es comme Ă©tant des machiya traditionnelles peuvent proposer des locations de vacances dans cette rĂ©gion, et Munetada est lâune des rares autorisĂ©es Ă le faire.
Veuillez noter que la maison est un espace strictement non-fumeur.
Le quartier
La maison est à quelques mÚtres du parc de Yoshidayama et de ses fascinants sanctuaires nichés parmi ses arbres. Une petite balade le long des allées ombragées vous mÚnera aux temples Kurodani et Shinnyodo. Le Pavillon d'Argent et le Chemin des Philosophes vous attendent une vingtaine de minutes de marche plus loin. En vous engageant dans la direction opposée, vous vous retrouvez dans les rues animées du quartier de l'université de Kyoto. Le temple Heian se trouve à 15 minutes à pied vers le sud.
Le supermarché le plus proche se trouve à 10 minutes à pied ainsi qu'un bain public et des magasins locaux. Attention toutefois, les 50 derniers mÚtres pour y accéder sont en pente assez rude, rendant la portion impraticable pour les poussettes et les personnes à mobilité réduite.