La maison Gion Matsubara allie le charme des habitations traditionnelles au confort occidental. Elle est située dans le célÚbre quartier de Gion, l'un des meilleurs endroits pour apercevoir des Geishas dans le labyrinthe des ruelles, à proximité de la rue Matsubara qui mÚne au temple Kiyomizudera, symbole de Kyoto.
Description de la maison
Dans le salon de style japonais, doté d'un sol en tatamis, vous pourrez savourer un thé l'aprÚs-midi, assis sur les coussins zabuton traditionnels entourant la table basse. La nuit, en y disposant des futons, vous pouvez transformer cette piÚce en une chambre confortable et douillette, parfaite pour passer un agréable séjour au Japon.
En plus du salon japonais, la mezzanine peut accueillir une troisiÚme personne. à noter que les escaliers ne sont pas adaptés aux enfants en bas ùge.
Si vous ne souhaitez pas manger à l'extérieur, vous pourrez profiter de la cuisine entiÚrement équipée et prendre vos repas dans le lumineux salon de style occidental.
Le quartier
Proche du quartier de Gion et du Kiyomizu-dera, cette maison se trouve non loin du temple Kenninji, oĂč se perpĂ©tuent les traditions du bouddhisme zen. Allez vous promener sur les sentiers pavĂ©s du temple et dĂ©couvrez la rue animĂ©e d'Hanamikoji, qui abrite des maisons traditionnelles, de luxueux restaurants et des maisons de thĂ© cossues accueillant chaque soir une clientĂšle aisĂ©e.