La maison garde son caractère de machiya tout en offrant modernité et confort. Elle est d’une superficie de 100m2 de surface habitable sur 2 étages. Elle répondra à tous vos besoins : une cuisine spacieuse entièrement équipée avec un lave-vaisselle, un salon chauffé au sol de style occidental avec un jardin japonais d'un côté et une belle cour intérieure de l'autre.
Description de la maison
La maison Hibiki est une maison machiya de style moderne, une fusion parfaite entre l'architecture japonaise traditionnelle et le confort occidental. Elle est née d'un projet en collaboration avec l'université de Kyoto et a obtenu la certification de "Hesei no Kyo-machiya". Sur le plan conceptuel, une maison "Heisei no Kyo Machiya" n’est pas simplement un bâtiment, elle doit aussi avoir un espace ouvert. Cet espace est un élément important de la composition de la maison et il remplit diverses fonctions : il permet de meilleurs flux de vents pour une climatisation naturelle dans la maison, et un maximum de luminosité grâce aux portes coulissantes et grandes fenêtres qui sont installées.
Le rez-de-chaussée comprend un grand salon/salle à manger de style occidental, une cuisine, un jardin japonais privé, une terrasse, une salle de douche et des toilettes.
À l'étage, vous trouverez une chambre de style occidental équipée d'un bureau ainsi qu'une chambre japonaise dotée de futons traditionnels confortables. La maison Hibiki peut accueillir jusqu'à 7 personnes. Le premier étage comprend également une salle de bain japonaise, une buanderie et des toilettes.
Le quartier
La maison se trouve au sud du quartier de Gion, connu pour ses maiko et ses geiko. Elle est proche de la rue Matsubara, qui mène vers le merveilleux temple Kiyomizu-dera temple, l'un des symboles de Kyoto, et qui abrite de nombreux restaurants qui agrémenteront votre séjour à Kyoto.
Le temple Kennin-ji, consacré au bouddhisme zen, se trouve également à proximité. Vous pourrez vous promener dans la rue animée Hanamikoji, bordée de maisons traditionnelles, de luxueux restaurants et de maisons de thé fréquentées chaque soir par une clientèle aisée cherchant à se divertir.