Machiya Momiji a une histoire qui remonte à certifié la fin des années 1800 et a subi une rénovation complÚte en 2013 par des artisans locaux. Officiellement reconnu par le gouvernement local de Kyoto comme un machiya authentique de Kyoto, cette propriété offre aux visiteurs de la ville une occasion unique de profiter d'une combinaison de design japonais et le confort moderne au cours de leur séjour.
La maison elle-mĂȘme est situĂ© sur deux Ă©tages et on accĂšde par un hall d'entrĂ©e ou 'genkan' incroyable qui a une richesse de fonctionnalitĂ©s historiques, y compris dalles et une armoire traditionnelle. Cela nous mĂšne Ă la cuisine et salle Ă manger qui dispose d'une cuisine entiĂšrement Ă©quipĂ©e (plaque Ă©lectrique double, Ă©vier, rĂ©frigĂ©rateur-congĂ©lateur, un service de restauration et ustensiles de cuisine), table Ă manger en bois et des chaises pour 4, lave-linge encastrĂ© et un canapĂ©.
ImmĂ©diatement au-delĂ ce est le 'washitsu' / salle tatami qui dispose d'un 'kotatsu assis' / contrebas coin salon, glissant Ă©crans de papier et une vue de la 'tsuboniwa' / jardin de la cour. Cela a Ă©tĂ© conçu et amĂ©nagĂ© par un expert local d'une famille locale de jardiniers. Le jardin dispose d'un arbre d'Ă©rable japonais, de mousse et une piĂšce d'eau en pierre frappante - idĂ©al pour contempler autour d'une tasse de thĂ© aprĂšs une journĂ©e bien remplie visiter les attractions de Kyoto comme le temple Kennin-ji Zen Ă proximitĂ©! La salle de bain WC et luxueux bas, qui lui-mĂȘme a une vue privĂ©e du jardin, complĂšte le premier Ă©tage.
Au deuxiĂšme Ă©tage, deux chambres occidentaux et japonais sont reliĂ©s par une mezzanine qui surplombe la salle Ă manger. La chambre de l'Ouest a des lits jumeaux (qui peuvent ĂȘtre rapprochĂ©s), placard et salle de bains WC tandis que la salle japonaise fournit des arrangements flexibles futon de couchage. Les poutres de toit complexes, qui sont un aspect important de machiyas, ont Ă©tĂ© exposĂ©es au deuxiĂšme Ă©tage donnant un sentiment d'espace et de lumiĂšre tout au long.
Machiya Momiji est situé juste à la porte de certains des principales attractions de Kyoto, y compris le Kiyomizu-dera du patrimoine mondial de l'UNESCO, le quartier de Gion de loisir, reconnu pour «Geisha» et Kabuki et la riviÚre Kamogawa, célÚbre pour les plates-formes à manger d'été. Avec une vaste gamme de restaurants, bars, supermarchés, boutiques d'artisanat traditionnels et d'excellentes liaisons de transport vers le reste de la ville et au-delà (y compris les trains directs à Nara et Osaka), Momiji est idéalement situé.
Pourtant Momiji offre aussi une opportunité pour la palourde, repos et détente car il est situé dans un quartier calme juste à cÎté des rues animées. En résumé, cette Machiya ne vous décevra pas le visiteur éclairé à la belle et charmante capitale culturelle du Japon.