La maison de Kurodani a Ă©tĂ© construite en 1928 sur la pente de la colline de Yoshida au cĆur d'un quartier rĂ©sidentiel de Kyoto tranquille. Ces rues pittoresques ont Ă©tĂ© utilisĂ©es comme un cadre de diverses entreprises de cinĂ©ma. La rĂ©novation complĂšte, complĂ©tĂ©e en 2022, a prĂ©servĂ© le caractĂšre traditionnel de la maison tout en l'adaptant Ă donner plus de lumiĂšre et d'espace que des maisons de Kyoto typiques.
Description de la maison
Au rez-de-chaussée, il y a l'entrée, une chambre tatami avec deux futons, un couloir Skylit menant au Tsubo-Niwa (jardin intérieur japonais) et à une chambre occidentale avec une salle de bain avec salle de bain et vue sur le jardin. à l'autre extrémité du couloir se trouve la salle de bain, le vestiaire et les autres toilettes. La salle de bain est une cabine humide avec douche et baignoire japonaise.
à l'étage est une grande zone ouverte avec poutres apparentes, cuisine moderne, salle à manger et salon. Cette zone, comme la chambre occidentale et les couloirs en bas en bas avec du parquet cyprÚs. Les portes en verre s'ouvrent sur un balcon couvert spacieux. La cuisine est entiÚrement équipée avec réfrigérateur / congélateur, plaque de cuisson électrique, grille-pain four et micro-ondes, surface de travail étendue et couverts, vaisselle et verrerie pour quatre personnes.
La maison a également une place de stationnement pour une petite voiture à l'avant.
Seules les maisons certifiées que Machiya traditionnelle peut offrir des locations de vacances dans cette région et Kurodani est l'une des rares qui sont autorisées à faire cela. Dans le cadre de la rénovation, ses fondations ont également été renforcées contre les tremblements de terre et les équipements de tir modernes étaient installés.
Veuillez noter : en raison de sa construction en bois, nous sommes obligés de faire de cette maison une maison strictement non-fumeur, tant à l'intérieur que sur le balcon.
Le quartier
La maison se trouve Ă seulement quelques mĂštres du parc Yoshidayama et des sanctuaires captivants nichĂ©s parmi ses arbres. Parmi eux se trouve le sanctuaire Petit Denaka Inari, cĂ©lĂšbre parmi les Kyotoiites pour ses fleurs de cerisier. Une courte promenade vous emmĂšnera dans des voies tranquilles sur les temples Kurodani et Shinnyodo. De plus, Ginkakuji et le sentier du philosophe sont Ă 20 minutes Ă pied. Prenez une autre direction et vous ĂȘtes bientĂŽt dans les rues animĂ©es autour de l'UniversitĂ© de Kyoto avec des restaurants, de l'Izakayas et de la foire mensuelle de l'artisanat Ă Chion-Ji Temple. Le sanctuaire d'heian se trouve Ă 15 minutes Ă pied du sud.
Le bureau de poste et un bain public (Sento) sont à proximité. Le supermarché le plus proche se trouve à 10 minutes à pied. Les 50 derniers mÚtres de l'approche de la maison sont une colline escarpée, ce qui la rend inappropriée aux buggies des enfants ou à ceux qui ont des problÚmes de mobilité.