Un appartement spacieux dans le centre d'Athènes, avec deux balcons avec vue! À distance de marche de presque toutes les attractions de la ville, y compris l'Acropole, Plaka et le stade panathénaïque. À seulement 3 minutes à pied des demeures présidentielle et du Premier ministre et à quelques pas de la station de métro Evangelismos. Il a été rénové mais conserve une foule d'éléments d'origine, comme son comptoir en marbre et son évier dans la cuisine, ses planchers de bois franc et sa sonnette d'époque. Une base idéale pour explorer Athènes.
Vous trouverez un salon et une salle à manger décloisonnés avec un balcon donnant sur la colline de Lycabette et l'emblème moderniste du bâtiment du Conservatoire d'Athènes. Les portes coulissantes d'époque peuvent être utilisées pour séparer les deux espaces et transformer le salon en une 2e chambre beaucoup plus privée.
Il y a une petite cuisine entièrement équipée que nous avons rénovée tout en conservant ses plans de travail en marbre d'origine.
Un long couloir mène à la chambre double qui donne sur la place Proskopon. Il y a un balcon où vous pouvez prendre votre café avec vue sur la place avant de partir explorer Athènes ou de vous rendre au travail. La salle de bain a été complètement rénovée.
L'appartement se situe le long de la frontière entre l'un des quartiers les plus branchés et les plus bohèmes d'Athènes et l'un des plus exclusifs de la ville.
Les gens aiment Plateia Proskopon avec passion mais cela reste un secret athénien bien gardé. Il a quelques bons restaurants et quelques cafés charmants. Certains des meilleurs restaurants et bars de Grèce sont plus éloignés mais toujours accessibles à pied. Nous serons heureux de suggérer des endroits qui, selon nous, vous plairont à votre budget.
De l'autre côté de l'avenue, le quartier d'Anaktora (palais), juste derrière le bâtiment du parlement grec, abrite les résidences officielles du chef de l'État et premier ministre grec, des hommes politiques et des ambassades. À seulement 5 minutes à pied, vous trouverez le stade panathénaïque où se sont déroulés les premiers Jeux olympiques modernes et où, en novembre, les coureurs du marathon d'origine franchissent les lignes d'arrivée. Vous pouvez également regarder les derniers mètres de la course depuis le balcon avant. Les jardins nationaux et Zappeion sont également à proximité et très populaires auprès des joggeurs.
Vous pouvez marcher jusqu'à l'Acropole et le quartier pittoresque de Plaka, la place Syntagma et Kolonaki, qui abrite les meilleures boutiques de la ville.
Les musées Benaki, Cycladic, Byzantine et War sont à moins de 10 minutes à pied. Vous pouvez prendre un bus pour rejoindre les deux nouveaux centres culturels d'Athènes, la Fondation Onassis et le centre culturel de la Fondation Stavros Niarchos, juste en dehors de l'appartement, ou vous rendre aux plages d'Athènes.