Porto : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 3 080 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 2 160 Studios à nos 2 141 magnifiques Appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Porto ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Porto avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Campinas: 51 locations de vacances
  • Nevogilde: 85 locations de vacances
  • Aguda: 16 locations de vacances
  • Sampaio: 31 locations de vacances
  • Barrosa: 41 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Porto, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Porto ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Porto. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Casa da Musica: 3 502 logements de vacances
  • Place Boavista: 3 393 logements de vacances
  • Parc de l'Avenida de Montevideu: 3 446 logements de vacances
  • Marché de Bom Sucesso: 3 496 logements de vacances
  • Sea Life Porto (parc aquatique): 3 457 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Porto. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Studios à louer pour découvrir Porto ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 2 160 Studios autour de Porto. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Porto dont:

  • Des Appartements: 2 141 locations saisonnières
  • Des Hôtels: 376 locations saisonnières
  • Des Maisons: 340 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Villas pour profiter de votre voyage à la découverte de Porto.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Porto ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 265 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Porto.

    Bienvenue à Porto, entre palais et vin de Porto

    Célèbre autant pour son centre historique classé Patrimoine mondial par l’UNESCO que son vin muté homonyme, Porto est une destination de rêve pour démarrer en beauté vos vacances au Portugal. Réservez votre location de vacances à Porto dans le centre-ville pour visiter en un clin d'œil et à pied les quartiers historiques voisins de Douro et Ribiera. Vous pourrez passer des jours entiers sans vous lasser à admirer les sites splendides de cette ville. Visitez le parc de la fondation de Serralves et non loin de là, la « Casa da Música », avant de partir vous émerveiller devant les salles majestueuses du Palácio da Bolsa ou « palais de la bourse », qui date de la fin du XIXe siècle. À ne pas manquer pendant votre séjour à Porto, une visite guidée avec dégustation dans les caves à Porto de la ville,  plutôt deux fois qu'une !

    À la vôtre !

    Située sur les rives du fleuve Douro, Porto est une ville facile et agréable à découvrir. Réservez votre location de vacances à Porto dans le centre-ville pour avoir tous les sites emblématiques à portée de main. Offrez-vous une visite guidée gratuite à pied à la découverte du quartier médiéval de Ribiera, sur les rives du fleuve, inscrit au Patrimoine mondial par l'UNESCO, avec ses maisons de marchands hautes et étroites, ses caves de vins de Porto et ses cafés animés. Incontournable pendant vos vacances à Porto : une visite des caves de Porto, sur le vieux port, pour déguster ce fameux vin doux local...

    L’agenda culturel de Porto : complexe et fruité, tel un vin

    Les amateurs d’art contemporain doivent absolument inscrire au programme de leurs visites celle de la fondation Serralves et du musée qu’elle renferme. Cette galerie d’art qui a ouvert ses portes en 1999 est la plus prisée du Portugal. Elle abrite plus de 4 300 œuvres d’artistes portugais et étrangers, dont Francis Bacon, Franz West et Claes Oldenburg. Le Palácio da Bolsa, palais du XIXe siècle transformé en musée, est un autre haut lieu culturel de la ville de Porto. Pour profiter au maximum des expositions, prenez votre billet pour une visite guidée des nombreuses salles. Si votre visite finit à temps, vous pourrez ensuite assister à un concert de musique classique à la « Casa da Música », la salle de concert moderne de Porto.

    Porto, ville ouverte sur l’océan

    Quoique située en bordure du littoral atlantique, la ville de Porto jouit d'un climat méditerranéen tempéré. Les étés chauds et sans fin, le soleil constant et le ciel limpide, sont suivis d’hivers doux, brefs et plutôt pluvieux. L’été correspond à la haute saison touristique. De juin à septembre, la ville connaît son pic de visiteurs et les locations de vacances à Porto partent comme des petits pains... Alors, réservez la vôtre à l’avance ! Les meilleurs moments pour visiter Porto sont en automne ou au printemps. Le soleil ne manque pas, mais quelques averses sont à prévoir. N’oubliez pas votre parapluie.

    Le chemin portugais vers Saint-Jacques-de-Compostelle

    Longeant les rives du fleuve Douro, Porto est une cité médiévale pleine de charme sur la côte atlantique du Portugal. Pour une promenade à l’air pur au réveil, vous pourrez opter entre plusieurs parcs et squares municipaux, comme le « Parque Ocidental da Cidade », au nord-est de la ville. Si vous voulez avoir un point de vue panoramique sur l'océan, grimpez sur les remparts du « Castelo do Queijo », un fort du XVIIe siècle. Les amateurs de randonnée pourront rejoindre le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle en suivant le sentier de pèlerinage qui va de Porta à La Galice.