Hyères Plage : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 2 940 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 566 Studios à nos 1 442 magnifiques Appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Hyères Plage, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Hyères Plage pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Hyères Plage sont:

  • Côte d'Azur: 37 297 locations de vacances
  • Le Lavandou: 4 824 locations de vacances
  • Cavalaire-sur-Mer: 5 848 locations de vacances
  • Bormes-les-Mimosas: 5 511 locations de vacances
  • Toulon: 4 175 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Hyères Plage. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Hyères Plage: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Hyères Plage avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Le Lavandou: 4 824 locations entre particulier
  • Cavalaire-sur-Mer: 5 848 locations entre particulier
  • Bormes-les-Mimosas: 5 511 locations entre particulier
  • Toulon: 4 175 locations entre particulier
  • Six-Fours-les-Plages: 3 514 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Hyères Plage: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Hyères Plage. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Presqu'île de Giens: 5 283 logements de vacances
  • Fort de Brégançon: 6 214 logements de vacances
  • Plage du Lavandou: 7 900 logements de vacances
  • Base Nautique SNSM de Toulon Saint Mandrier: 5 590 logements de vacances
  • Plage l'Ayguade: 5 958 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Hyères Plage. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Location Hyères Plage


Paradis de la planche à voile, célébré pour ses 25 km de plage, Hyères associe terre et mer dans le sport. Plongée, promenades et voile, chaque jour se lève sur une nouvelle activité.

Selon le vent, la plage de l’Almanarre, longue de 5 km, attire des visiteurs variés. Abritée et calme par vent d’est, on y découvre une eau limpide d’un bleu irrésistible qui contraste avec le sable blanc. Les flamants roses ne s’y trompent pas, et nichent tout près. Lorsque le mistral se lève, l’endroit se transforme en site de prédilection des véliplanchistes et autres kyte surfeurs de haut niveau. La mer s’anime alors et prend des airs sauvages.

Mais l’Almanarre n’est pas seulement le nom d’une plage. Au IVe siècle avant notre ère, les Grecs construisirent sur le littoral (l’almanarre) un comptoir commercial fortifié, qu’ils baptisèrent Olbia (l’heureuse). Aujourd’hui, on peut encore visiter les fouilles d’Olbia et du temple d’Aristée. Les Romains leur succédèrent, et bâtirent une station de galères à Pomponiana. Ravagée, plus tard, par les guerres ou les barbares, la ville, où débarqua Saint Louis en 1254, recevra de François Ier une protection royale. Parmi les vestiges de cette histoire agitée, on visitera en particulier la Tour des Templiers, l’abbatiale Saint-Paul, l’église Saint-Louis ou le Château Saint-Bernard.

Témoins d’une histoire plus récentes, de nombreuses villas classées, pour la plupart du XIXe siècle, ornent le littoral. Festivals de mode, de musique, de cinéma, visites ornithologiques ou Rendez-vous au jardin (visite des parcs privés et publics) finiront d’occuper votre séjour. Jusqu’aux nuits, que vous pourrez passer à l’observatoire, la tête dans les étoiles.

L’aéroport de Toulon-Hyeres, tout proche, les gares ainsi que les nombreuses propositions de locations de vacances, du studio les pieds dans l’eau à la maison varoise équipée de l’inévitable piscine, font d’Hyères un lieu accessible aisément, l’été, mais également l’hiver, où on y vient pour échapper au froid. Hyères Plage est en effet célèbre pour la douceur de ses hivers, qui font d’elle une station hivernale depuis plusieurs siècles.