Découvrez une sélection de plus de 10 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Costa del Sol. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine privée et piscine. Les prix sont à partir de € 86 par nuit, et les propriétés villas et maisons de vacances sont très recherchées pour des vacances à Costa del Sol. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Pour des vacances ensoleillées, louez sur la Costa del Sol !

La Costa del Sol, au sud de l’Espagne, est la région idéale pour louer une villa avec piscine ou un appartement en front de mer méditerranée et profiter du soleil andalou. Entre plages, zoos et parcs aquatiques, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour des vacances en famille. Et si vous venez faire la fête entre amis, vous ne serez pas déçu par la riche vie nocturne qui a fait la réputation du Puerto Banús à Marbella !

Histoire

À la rencontre du passé de la Costa del Sol

Dolmens, châteaux, églises et fortifications témoignent des différentes époques et civilisations. Depuis votre location de vacances sur la Costa del Sol, découvrez des monuments phéniciens, romains ou arabes. Dans la ville de Ronda notamment, admirez les « baños árabes » remarquablement conservés. Rendez-vous également aux arènes de la Plaza de Toros, lesquelles figurent parmi les plus anciennes d’Espagne. Enfin, le patrimoine architectural de Málaga est particulièrement riche avec le Castillo de Gibralfaro, l’Alcazaba (forteresse arabe), la Manquita (cathédrale de Málaga) ou le site archéologique du « teatro romano ».

Activités

Activités et attractions à Costa del Sol et dans les environs

Vous souhaitez découvrir lieux incontournables en ville ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour explorer tout ce que Costa del Sol a à offrir. Voici une sélection des sites à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Téléphérique de Benalmádena (0,9 km)
  • Parc d'attractions Tivoli World (0,9 km)
  • Aquarium Selwo Marina (1,7 km)
  • Parcours de golf de Benalmádena (2,1 km)
  • Sea-Life (2,2 km)
  • Golf de Torrequebrada (2,4 km)
Activités extérieures

Costa del Sol, Costa del golf

Avec une côte longue de 150 km de la pointe de Tarifa au cabo de Gata, vous avez l’embarras du choix pour lézarder au soleil sur l’une des centaines de plages de la Costa del Sol. Marre du sable ? Près de votre location saisonnière, vous trouverez certainement un des nombreux parcs d’attractions, parcs aquatiques ou zoos qui raviront les enfants. Vous pouvez aussi partir vous ressourcer dans le parc naturel de la Sierra de las Nieves et faire du canyonisme sur la rivière Guadalmina. Enfin, avec une soixantaine de golfs de qualité et son climat idéal, la Costa del Sol est aussi un lieu de vacances idéal pour les golfeurs.

Climat

Quel temps fait-il à Costa del Sol ?

Pour profiter au maximum de votre séjour et de fun sous le soleil, août, juillet, septembre et juin sont les meilleurs mois pour partir puisque les températures y avoisinent généralement les 30°C.

Nature

À la découverte de Costa del Sol de ses plages et de ses trésors naturels.

Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Costa del Sol est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici plusieurs des sites naturels les plus remarquables de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

  • Parque de la Paloma ( 1,6 km)
  • Plage de Santa Ana ( 2 km)
  • Plage Malapesquera ( 2,1 km)
  • Plage de Bil Bil ( 2,1 km)
  • Plage d'Arroyo de la Miel ( 2,4 km)
  • Plage del Saltillo ( 2,5 km)
Transport

Se déplacer à Costa del Sol et dans les environs

L'aéroport le plus proche se trouve à Málaga (AGP), located 5,3 mi (8,6 km) from the city center. Si vous ne trouvez aucun vol convenant à votre voyage, vous pouvez réserver un vol vers Gibraltar (GIB), qui se trouve à seulement 88,5 km.

Si vous préférez voyager en train, Gare d'El Pinillo, Gare de Torremolinos et Gare de Los Boliches sont les principales gares des environs. Vous pouvez facilement explorer la région de Costa del Sol en montant dans un métro aux stations Station de métro Palacio de los Deportes, Station de métro Puerta Blanca ou Station de métro La Luz - La Paz.

Transport local

Transport jusqu’à votre villégiature sur la Costa del Sol

Pour rejoindre la Costa del Sol, vous pouvez prendre l’avion et atterrir à l’aéroport international de Málaga, le 3e plus important aéroport d’Espagne. Les trains AVE (trains à grande vitesse) en provenance des grandes villes espagnoles arrivent en gare de María Zambrano, en plein centre de Málaga. De là, montez à bord d’un train régional de la Renfe pour rejoindre les stations balnéaires de Torremolinos ou de Benalmádena, par exemple. Les différentes villes du littoral de la Costa de Sol sont également reliées par l’autoroute A-7. Depuis votre appartement de location, partez en excursion grâce au service d’autocars. Les liaisons entre Málaga et Marbella sont très fréquentes en période estivale.

Cuisine et boissons

Quoi manger et boire sur la Costa del Sol ?

La cuisine locale est de type méditerranéenne. Vous y retrouverez le fameux gazpacho. Cette rafraîchissante soupe froide de tomates, poivrons, oignons, concombres et ail qui a traversé les frontières. Profitez de votre séjour sur la Costa del Sol pour goûter également l’ajoblanco, sorte de gazpacho blanc à base de pain, d’amandes, d’ail et d’huile d’olive. Cette soupe est généralement servie avec des raisins ou du melon. Aux tables des restaurants, vous pourrez goûter quelques « pescaítos fritos » (petits poissons frits) et des gambas « al pil pil » (gambas cuites dans une sauce pimentée). Terminez ensuite votre repas par un « arroz con leche » (riz au lait). Si vous avez envie de cuisiner dans votre villa de location, passez au marché. L’Atarazanas, le marché central de Málaga, est un lieu plein de vie qui vaut le détour. Côté vin, vous ne résisterez pas au Cartojal (vin blanc doux qui coule à flots durant la feria) et aux vins de Ronda pour accompagner vos tapas.

L’essentiel

Infos pratiques pour une location sur la Costa del Sol

Sous un climat méditerranéen subtropical, les hivers sur la Costa del Sol sont doux et les étés chauds. Pour profiter de prix avantageux et d’une température agréable, envisagez de louer une maison de vacances au printemps ou à l’automne. Vous éviterez aussi la foule. Cette destination est, en effet, prisée par les touristes du monde entier. D’ailleurs, tout y est fait pour vous accueillir confortablement et les restaurants, bars et clubs abondent, notamment à Marbella ou Nerja. Si vous voulez vous imprégnez de la ferveur locale, visez la Semana santa, la Semaine sainte largement fêtée dans le sud de l’Espagne, ou la période de la Feira de Agosto qui se tient en août à Málaga.

Costa del Sol : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 18 703 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 3 529 location villa à nos 7 065 magnifiques location maison de vacances. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.