Attique : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 4 895 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 2 432 Studios à nos 2 410 magnifiques Appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Attique, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Attique pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Attique sont:

  • Vouliagmeni: 959 locations de vacances
  • Sounio: 225 locations de vacances
  • Lagonisi: 555 locations de vacances
  • Marathonas: 362 locations de vacances
  • Temple de Poséidon au cap Sounion: 701 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Attique. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Attique: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Attique avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Vouliagmeni: 959 locations entre particulier
  • Sounio: 225 locations entre particulier
  • Lagonisi: 555 locations entre particulier
  • Marathonas: 362 locations entre particulier
  • Saronida: 501 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Attique ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Attique disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Athènes (Aéroport international d'Athènes Elefthérios-Venizélos): 4 111 locations saisonnières
  • Cythère (KIT-Aéroport national de Cythère): 53 locations saisonnières
  • Porto-Heli (PKH): 475 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Attique: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Attique. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Temple de Poséidon au cap Sounion: 701 logements de vacances
  • Plage d'Astir: 4 105 logements de vacances
  • Port de Lavrio: 816 logements de vacances
  • Plage de Kavouri: 4 127 logements de vacances
  • Lac thermal de Vouliagmeni: 4 076 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Attique. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Attique, c’est le théâtre où l’on peut admirer la civilisation grecque. Blottie dans le sud-est du pays, cette région d’Athènes considérée comme le poumon économique de la Grèce est une terre de toutes les merveilles. Divisée en 3 grands secteurs : la ville, la côte et l’intérieur, elle peut vous offrir tout ce que vous espérez pour vos vacances. A vous de l’apprécier dans toute sa dimension et sa splendeur à l’occasion d’un séjour en location vacances. L’Attique a beaucoup de choses à proposer à ce qui veut s’éloigner des sentiers battus. Avec un décor architectural fantastique, cet endroit vous livre dans un spectacle extraordinaire des scènes les plus prestigieuses de l’Antiquité. Au carrefour du mythe et de l'archéologie, les vestiges du passé y sont inépuisables à commencer par le Parthénon sur l’Acropole, l’Agora d’Athènes ou encore le Théâtre de Dionysos. Tout près du Parthénon, les fondations du Temple archaïque d’Athéna font la jointure avec l’Erechthéion. C’était ici que Périclès avait choisi d’enfouir le trésor de l’alliance attico-délienne. Impossible de visiter l’Attique sans s’attarder sur le Temple de Rome et d’Auguste. Ce monument abrite une salle à colonnades d’inspiration ionique. Voyagez à travers le temps et l’histoire en faisant une halte à Dalphni, à l’Amphiaraion d’Oropos ou encore dans l’un des dix tribus de la région. De Érechtéis à Pandionis, en passant par Akamantis et Hippothontis, à chaque endroit sa propre caractéristique et son histoire. Prenez tout votre temps et appréciez ces beaux décors architecturaux égrenés partout dans la région. Pour plus de surprises, Athènes et ses environs vous attendent avec son histoire passionnante et ses trésors architecturaux. Du côté d’Eleusis, le site des Grands Propylées est constitué de deux alignements de colonnes faisant face à Athènes. Les six colonnes doriques de la façade ornaient l’entrée destinée aux pèlerins. Gardienne de la tradition grecque, la population de l’Attique sait pourtant faire la fête. Vous pouvez le vérifier à plusieurs reprises à l’occasion de nombreuses manifestations qui s’y sont succédé tout au long de l’année. Comme l’on peut citer le jour de l’Epiphanie ou la fête de Pâques. Si vous avez la chance d’assister à l’une de ces célébrations, vous pourrez également apprécier à volonté la cuisine aux saveurs ensoleillées de la région. Parce que c’est à cette période que les habitants préparent les recettes les plus succulentes comme les mezze, le gyros ou le kebab.