Propriano : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 782 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 340 Studios à nos 329 magnifiques Appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Propriano ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Propriano. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Plage de Propriano: 2 383 logements de vacances
  • Église Notre-Dame de la Miséricorde: 2 393 logements de vacances
  • Site préhistorique de Filitosa: 2 505 logements de vacances
  • Place Porta: 3 557 logements de vacances
  • Menhirs de Cauria: 2 228 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Propriano. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Studios à louer pour découvrir Propriano ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 340 Studios autour de Propriano. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Propriano dont:

  • Des Appartements: 329 locations saisonnières
  • Des Maisons: 200 locations saisonnières
  • Des Villas: 153 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Cottages pour profiter de votre voyage à la découverte de Propriano.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Propriano ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 254 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Propriano.

    Un paysage de carte postale

    Nichée au fond du golfe de Valinco, la petite station balnéaire de Propriano est avant tout connue pour ses superbes plages de sable fin. Destination prisée du sud de la Corse, la ville s'inscrit dans un cadre enchanteur qui donne envie de s'y attarder. Mosaïque d'odeurs et de couleurs, ce lieu de villégiature très apprécié des vacanciers offre un fabuleux contraste entre les panoramas côtiers et les paysages de montagne. Que vous souhaitiez voyager en famille ou entre amis, les propriétaires de gîtes de vacances à Propriano vous accueilleront avec la chaleur et le sourire qui caractérisent les Corses !

    Des activités pour tous

    À Propriano, tout invite à découvrir la nature. Entre mer et montagne, chacun pourra s'adonner aux activités de son choix. Les férus de promenades et de randonnées pourront rejoindre à pied les villes de Porto-Vecchio et de Porticcio, tandis que les amateurs de farniente pourront se ressourcer ou prendre quelques couleurs sur les plages de sable blanc. L'avantage d'une location de vacances à Propriano est son caractère central par rapport aux activités culturelles et sportives qu'offre la région.

    Un territoire authentique et fascinant

    Propriano est synonyme de culture, de patrimoine, mais aussi de vin. Des visites sont organisées dans les vignes qui s'épanouissent sur les côteaux dominant le golfe de Propriano. L'occasion de découvrir les produits exceptionnels d'un territoire authentique. Non loin de Propriano, la réserve naturelle de Scandola offre des paysages à couper le souffle. Créé en 1975, ce joyau de l'île de Beauté classé au patrimoine mondial de l'Unesco est situé au cœur du parc naturel régional de Corse. La visite de la réserve se fait uniquement par la mer, offrant aux regards un coin préservé de Méditerranée.

    Un temps idéal toute l'année

    La Corse affiche des températures agréables en toute saison. Le temps y est souvent doux et ensoleillé. À Propriano, l'hiver est plus clément que sur le continent. Avec l'arrivée de l'été, l'air se réchauffe, avec 21 °C en moyenne et des pics pouvant aller jusqu'à 35 °C. La Corse est également fabuleuse au mois de mai. La faune et la flore s'éveillent et le maquis en fleurs est une invitation à se connecter à la nature !

    Tous les sens sont à la fête

    Les eaux limpides qui lèchent les plages de Propriano en font une destination très prisée des amoureux de plongée sous-marine, qui peuvent y découvrir une faune et une flore préservées. Les fonds marins de Propriano sont de spectaculaires sanctuaires naturels que la pollution a épargnés. Plus loin dans les terres, sur les hauteurs de la ville, le maquis corse est une véritable réserve d'essences végétales. L'arbousier y côtoie le myrte, le romarin et le lentisque pour le plus grand plaisir des narines ! Sa simple évocation est synonyme de chaleur, de vacances et de chant des cigales !