AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Au paradis avec une location de vacances à Figari

Située à l’extrême sud de la Corse, Figari se trouve sur le chemin de Bonifacio. Si elle est d’abord connue pour son aéroport international, le deuxième de l’île de Beauté après celui d’Ajaccio, elle n’en demeure pas moins une candidate plus que crédible pour une location de vacances. Figari regroupe en effet quelque quatorze hameaux et villages, comme ceux de Tivareddu, Poggiale ou encore Omu di Cagna. Lesquels proposent plages, farniente, baignade et cuisine traditionnelle !

Histoire

Figari, symbole de la fierté corse

La fierté est sans doute ce qui définit le mieux le peuple Corse, en particulier dans le sud de l’île. Son histoire, faite de conquêtes et de reconquêtes, est racontée dans de nombreux musées, accessibles en quelques minutes depuis une location d’été à Figari. On pense, par exemple, au musée de la Maison Bonaparte (eh oui, Napoléon était, faut-il le rappeler, Corse !), au musée Fesch ou encore à la Casa di Roccapina. Enfin, si vous disposez d’une voiture, montez jusqu’à Bastia pour une visite du musée Corse Miniature Animé : les enfants apprécieront tout particulièrement de découvrir l’histoire locale grâce à des tableaux miniatures motorisés !

Activités

Les choses à voir à Figari et dans les environs

Vous voulez découvrir les meilleures activités lors de votre visite ? Quittez votre confortable location de vacances pour explorer tout ce que Figari a à offrir. Voici quelques-unes des lieux touristiques à voir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Golf de Lezza (12,2 km)
  • Golf de Sperone (17,4 km)
Activités extérieures

Que faire à Figari ?

  • Les plages que vous trouverez pendant votre location de vacances à Figari sont superbes. Au programme : baignade, snorkeling et farniente !
  • Si le front de mer est magnifique, n’en oubliez pas pour autant de vous promener dans les hameaux et villages alentours. Cagna, par exemple, vaut le coup d’œil.
  • Si vous êtes amateur de randonnée, empruntez le chemin du hameau de Gianucciu, pour vous rendre tout en haut du massif de Cagna. La vue sur la région (parfois sur la Sardaigne voisine selon la météo) vaut l’effort consenti !
  • Nature

    À la découverte du cadre naturel de Figari

    Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou vouliez juste admirer le panorama, Figari est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici quelques-uns des sites naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Plage de Propriano ( 25,9 km)
    • Plage de Balistra ( 12 km)
    • Ermitage de la Trinité ( 12 km)
    • Plage de Santa Giulia ( 13 km)
    • Plage de Canetto ( 13,9 km)
    • Grotte de Bonifacio ( 14,1 km)
    Transport

    Quels transports pour se rendre à Figari et explorer la région ?

    Vous pourrez réserver un vol pour Figari (FSC-Figari - Sud Corse), l'aéroport le plus près, situé à 2,4 km du centre-ville. Si vous ne pouvez trouver aucun vol fonctionnant pour votre itinéraire, vous pouvez également vous envoler vers Ajaccio (AJA-Ajaccio-Napoléon-Bonaparte), qui se trouve à seulement 52,5 km.

    Transport local

    Comment se déplacer à Figari ?

    Se rendre à Figari est on ne peut plus simple : nous l’avons rappelé plus haut, la ville dispose de son propre aéroport international ! Une fois arrivé sur le territoire corse, pour faciliter votre séjour, il est conseillé de louer une voiture (directement à l’aéroport pour encore plus de praticité). En effet, il n’y a pas encore de réseau de transports en commun très développé dans la région. Laquelle dispose pourtant de multiples endroits charmants à voir absolument. La voiture s’impose donc, et vous ne la regretterez pas !

    Cuisine et boissons 

    Figari, symbole de la gastronomie made in Corse

    Une location de maison à Figari, c’est l’occasion de découvrir ce que la gastronomie de l’Île de Beauté a de mieux à offrir. La réputation de la charcuterie corse n’est par exemple plus à faire, et il ne tient qu’à vous de vous rendre compte à quel point elle n’est pas usurpée ! De même, prenez le temps de savourer les fromages locaux, aux goûts puissants et inimitables. Enfin, s’agissant des verres à remplir, sachez que de nombreuses vignes se trouvent autour de Figari. Elles donnent un vin aux arômes de caractère, idéal pour accompagner un fromage local.

    L’essentiel

    Informations à connaître pour votre location à Figari

  • La commune de Figari fait partie d’une réserve naturelle. Les autorités sont donc évidemment très attentives au respect des lieux, qu’il s’agisse des forêts ou des criques !
  • L’été, il fait évidemment très chaud à Figari. Néanmoins, si vous partez randonner dans les monts environnants (par exemple le massif de Cagna), prévoyez de quoi vous couvrir : les températures en altitude peuvent chuter rapidement, même en août.
  • Sur les routes, il n’est pas rare de croiser un troupeau, mené par son berger vers de plus vertes prairies. Restez vigilant au volant !
  • Figari : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 2 219 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 790 location maison de vacances à nos 716 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

    Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Figari ?

    Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 790 Maisons autour de Figari. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Figari dont :

    • Des Villas : 716 locations saisonnières
    • Des Appartements : 510 locations saisonnières
    • Des Bungalows : 27 locations saisonnières

    Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Mobil homes/caravanes pour profiter de votre voyage à la découverte de Figari.

    Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Figari ?

    Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 1 275 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Figari.