Bastia : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 950 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 440 Studios à nos 412 magnifiques Appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Bastia ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Bastia. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Vieux port de Bastia: 1 311 logements de vacances
  • Centre culturel UNA Volta: 1 319 logements de vacances
  • Place Saint-Nicolas: 1 314 logements de vacances
  • Église Saint-Jean-Baptiste: 1 311 logements de vacances
  • Place du Donjon: 1 311 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Bastia. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Studios à louer pour découvrir Bastia ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 440 Studios autour de Bastia. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Bastia dont:

  • Des Appartements: 412 locations saisonnières
  • Des Maisons: 270 locations saisonnières
  • Des Villas: 178 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Cabanes pour profiter de votre voyage à la découverte de Bastia.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Bastia ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 321 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Bastia.

    Bastia, porte-drapeau de l'irrésistible et irréductible Corse

    Bastia, centre névralgique de la Corse, se fond à merveille dans le cadre naturel qui l'entoure et présente toutes les caractéristiques d'une grande ville. Souvent comparée à Ajaccio, l'autre chef-lieu de l'île de beauté, Bastia est souvent qualifiée de plus authentique. Elle reflète à elle seule l'âme et l'histoire du peuple corse. Une location de vacances à Bastia permet à ce titre de s'imprégner de l'ambiance si particulière qui y règne. D'autant plus que la Haute-Corse regorge de sites d'exception. Bastia, en plus d'être un véritable bijou, constitue la porte d'entrée idéale pour découvrir l'île en long et en large.

    Métropole atypique et porte vers le paradis

    Avec un territoire urbain étendu et une population avoisinant au total les 100 000 habitants, vous trouverez à Bastia tout ce dont une grande ville digne de ce nom se doit de disposer : cinéma, théâtre, musées, terrasses et restaurants à foison, commerces divers, salles de concert et autres infrastructures sportives. Une oasis urbaine au beau milieu du paradis que vous ne vous lasserez pas de parcourir. Le Cap Corse, à un jet de pierre, est le théâtre de plages splendides et de vues plongeantes sur la mer de Ligurie, qui entoure la péninsule. Les idées de promenade ou de randonnée, selon votre humeur ou votre degré de sportivité, sont infinies. Profitez d'un moment de répit dans une location de vacances à Bastia ou dans ses alentours pour vous décider, entre activités musclées et grasses matinées !

    Restaurants et musées, coquillages et crustacés

    Il serait vain d'énumérer toutes les attractions qui méritent le détour à Bastia tant elles sont diverses et nombreuses. Néanmoins, voici quelques suggestions pour des journées aussi conviviales que reposantes : partez à la découverte du patrimoine architectural de la ville en admirant l'élégante église Saint-Jean-Baptiste et le solennel palais des Gouverneurs, qui héberge un musée d'histoire digne d'intérêt. Baladez-vous ensuite le long du port sublime et de sa capitainerie et grimpez jusqu'à la citadelle qui les surplombe. Envie de nature et de grands espaces ? Direction le Cap Corse, péninsule préservée et moins fréquentée que le reste de l'île, où vous pourrez lézarder sur les plages de Macinaggio ou de Tamarone, qui vous laisseront rêveur. En bref, si vous désirez goûter à ces plaisirs, les locations de vacances à Bastia vous tendent les bras !

    Températures clémentes et vents rudes

    L'île se situe au beau milieu de la mer Méditerranée et le climat s'en voit gratifié. Bastia jouit d'une température moyenne annuelle qui oscille autour des 16 degrés, avec une saison chaude qui s'étend sur cinq mois, entre mai et septembre. Située dans la presqu'île du Cap Corse, Bastia est exposée au soleil à des vents fréquents et vigoureux, qui viendront parfaire votre teint. La météo est à l'image des habitants : douce de prime abord, chaude, et dotée d'un caractère bien trempé !

    Chaque photo devient une carte postale

    Située dans le nord-est de la Corse, à la base de cette véritable île dans l'île qu'est le Cap Corse, Bastia jouit d'un environnement privilégié au bord de l'eau, face à l'île d'Elbe et face à l'Italie. Sa grandeur et son statut de ville la plus peuplée de Corse repose notamment sur cette position stratégique entre les diverses puissances du bassin méditerranéen. Corsaires, marchands et amoureux de la nature s'y sont établis au fil des siècles. La Haute-Corse est également marquée par une topographie accidentée, avec des sommets souvent enneigés qui culminent à plus de 2 000 mètres d'altitude. De quoi passer des palmiers du front de mer aux paysages alpins des hauteurs en deux temps, trois mouvements !