Cargèse : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 585 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 238 appartements à nos 199 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Cargèse ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Cargèse. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Plage de Trottel: 2 476 logements de vacances
  • Calanques de Piana: 782 logements de vacances
  • Réserve naturelle de Scandola: 1 057 logements de vacances
  • Hôtel de Ville: 2 451 logements de vacances
  • Maison Bonaparte: 2 475 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Cargèse. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des appartements à louer pour découvrir Cargèse ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 238 appartements autour de Cargèse. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Cargèse dont:

  • Des Maisons: 199 locations saisonnières
  • Des Villas: 95 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 19 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de bungalows pour profiter de votre voyage à la découverte de Cargèse.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Cargèse ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 1 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Cargèse.

    Cargèse : un lieu de vacances intime et féerique

    En 1670, un important contingent de Grecs fuyant la domination turque s'est installé à Cargèse, dans l'ouest de la Corse. Il semblerait qu'ils n'aient pas été fort dépaysés. En effet, les eaux translucides, le soleil omniprésent et les oliviers leur évoquaient leur terre natale. Aujourd'hui, vous avez la possibilité d'imiter les Hellènes de l'époque dans une optique de pur plaisir et de détente. Optez donc pour une location de vacances à Cargèse et offrez-vous un séjour placé sous le signe de la dolce vita, de mets délicats et de paradis naturels. Un lieu de villégiature d'exception qui ne laissera personne indifférent.

    Des eaux turquoise et une campagne verdoyante

    Le village de Cargèse réunit toutes les caractéristiques que l'on vient chercher en Corse : l'authenticité, la subtilité, la quiétude et la beauté. Autant d'éléments qui se reflètent dans la disposition du village et des hameaux environnants et le caractère à la fois bien trempé et chaleureux des habitants. La splendeur de la Méditerranée, dont la couleur prend des allures tropicales en Corse, ainsi que le climat généreux invitent en outre à vivre dehors et à partir à la découverte de l'île, entre pique-niques en famille, virées shopping à Ajaccio et balades revigorantes dans le maquis verdoyant. Votre location de vacances à Cargèse fera aussi bien office de nid douillet que de rampe de lancement pour vos excursions en tous genres !

    Un petit bout de Grèce en Corse

    Parmi les attractions les plus populaires de Cargèse, citons évidemment ses plages paradisiaques et ses eaux translucides propices à la plongée sous-marine. Il est d'ailleurs possible de louer tout le nécessaire sur place. De par son héritage grec, la commune possède également une particularité : son église Saint-Spyridon, ancienne vouée au culte orthodoxe, qui renferme encore de nombreuses icônes déposées par ses fondateurs. Enfin, l'envoûtante station balnéaire est le point de départ ou d'arrivée de nombreuses randonnées qui laissent présager de joyeux moments en famille. De quoi vivre des moments intenses dans un cadre reposant.

    Teint hâlé et esprit revigoré

    L'île de beauté se caractérise par son climat typiquement méditerranéen, du moins le long de son littoral. Cargèse ne déroge pas à la règle. Les hivers y sont doux et les étés peuvent s'avérer caniculaires. Heureusement, l'agréable brise marine vous apportera une sensation de fraîcheur, quelle que soit la température. La chaleur domine de mi-avril à début octobre, tandis que les activités purement aquatiques s'étalent entre juin et septembre. Bref, votre location de vacances à Cargèse sera synonyme de gaieté et de bonne humeur !

    Une situation centrale et une diversité impressionnante

    Ce petit havre de paix se situe dans le centre-ouest de la Corse, dans le département de la Corse-du-Sud. Le chef-lieu, Ajaccio, n'est qu'à une trentaine de kilomètres. Le littoral cargésien se caractérise par ses pointes rocheuses entrecoupées par des plages prisées des amateurs de plongée et de bronzette. La commune se situe en outre au pied de la plus haute chaîne de montagnes de l'île. Difficile de disposer de paysages aussi variés en si peu d'espace. Le propre de la Corse !