Consultez la meilleure sélection : location de vacances — L'Île-Rousse

L'Île-Rousse : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 166 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 526 appartements à nos 327 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter L'Île-Rousse ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de L'Île-Rousse. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Ile de la Pietra: 1 855 logements de vacances
  • Port de L'Ile-Rousse: 1 871 logements de vacances
  • Place Paoli: 1 873 logements de vacances
  • Phare de l'Île-Rousse: 1 889 logements de vacances
  • Église paroissiale: 1 874 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de L'Île-Rousse. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des appartements à louer pour découvrir L'Île-Rousse ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 526 appartements autour de L'Île-Rousse. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de L'Île-Rousse dont:

  • Des Maisons: 327 locations saisonnières
  • Des Villas: 225 locations saisonnières
  • Des Bungalows: 12 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de gîtes pour profiter de votre voyage à la découverte de L'Île-Rousse.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de L'Île-Rousse ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 11 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de L'Île-Rousse.

    Location vacances Ile Rousse


    Moderne et prospère, L’Ile-Rousse est une destination charmante du nord de la Corse, idéale pour tous ceux qui rêvent de passer des vacances dans une villa luxueuse avec vue sur l’étincelante mer Méditerranée.


    La ville tient son nom de l’île de la Pietra, un bloc de granit rouge qui s’enflamme quand le soleil se couche. Aujourd’hui reliée au port, elle est devenue une presqu’île et abrite un phare et une ancienne tour génoise. Isula Rossa, comme on l’appelle en Corse, est une ville relativement jeune. Elle a en effet été fondée en 1758 par Pascal Paoli, qui voulait en faire un port capable de rivaliser avec Calvi.


    Aujourd’hui, avec ses chambres d’hôtes de charme et ses appartements de standing, L’Ile Rousse est un haut lieu du tourisme corse. L’été, on peut y croiser des célébrités, qui font la fête leurs yachts ou dans les bars branchés de la ville. Entre amis, on louera une maison en ville pour profiter au maximum de la vie nocturne animé de L’Ile-Rousse. Si on préfère le chant des cigales, on séjournera à l’extérieur de la ville, dans une bergerie transformée en gîte.


    Il ne faut d’ailleurs pas hésiter à sortir de L’Ile-Rousse pour découvrir la campagne environnante. Le village de Monticello, perché au dessus de la ville, est particulièrement charmant. Là-bas, les locations de vacances sont perdues dans les oliviers et les figuiers de Barbarie : un décor exceptionnel pour des vacances inoubliables.


    Mais il y a beaucoup à faire à L’Ile-Rousse, entre plage, jet-ski, et visite de la ville. Faites un tour au marché couvert et dégustez les spécialités locales, charcuterie, miels et poissons frais, asseyez-vous sur la place Paoli et dégustez un café à l’ombre des platanes avant de rentrer dans votre maison de location : c’est ça, la dolce vita corse.

    Quel temps fait-il à L’Île-Rousse ?

    Pour profiter au maximum de votre séjour et de fun sous le soleil, août, juillet, septembre et juin sont les meilleurs mois pour partir puisque les températures y avoisinent généralement les 28°C.

    À la découverte du cadre naturel de L’Île-Rousse

    Les voyageurs adorent L’Île-Rousse pour ses plages et son bord de mer. Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou vouliez juste admirer le panorama, L’Île-Rousse est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici plusieurs des joyaux naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Plage de l'Île-Rousse ( 0,4 km)
    • Ile de la Pietra ( 1,2 km)
    • Plage de Bodri ( 2 km)
    • Plage d'Aregno ( 4,8 km)
    • Plage d'Algajola ( 5,9 km)
    • Plage d'Ostriconi ( 10,6 km)