Le moulin de fin "800, immergé dans les bois de Valsesia (650mt s. L.m.), est situé dans une atmosphÚre magique, au pied du Monte Rosa.
Un endroit magique et splendide, une rĂ©gion de lĂ©gendes et de traditions anciennes aux origines anciennes, peut-ĂȘtre Ă©trusques, certainement celtiques, entre les rues Ă©troites et les bois, il y a plusieurs lĂ©gendes qui se chuchotent et se rĂ©pĂštent.
Silence, tranquillité, intimité totale font de notre emplacement l'endroit idéal pour passer des moments de détente authentique, de passion et de magie.
EntourĂ© d'un ruisseau et de bois, le moulin est Ă©quipĂ© de tout le confort: TV satellite, wi-fi gratuit, tĂ©lĂ©phone, poĂȘle en faĂŻence, cheminĂ©e Ă bois, douche donnant sur le ruisseau, etc.
Notre service s'exprime par la confidentialité, le soin et la préparation de la maison. Vous serez accueillis par un environnement chaleureux et accueillant et par la flamme de la cheminée en feu.
Sentez-vous chez vous sans avoir à demander à personne sinon quand c'est nécessaire (une personne sera à votre disposition pour toute demande).
Nous vous souhaitons un séjour inoubliable au centre de l'un des rares super volcans au monde.
Ski Ă 20 minutes en voiture sur l'Alpe di Mera.
Faites du shopping dans la patrie du cachemire, visitez les différentes usines et points de vente des environs de renommée mondiale (LoroPiana, Agnona, etc.).
Visitez les endroits romantiques à proximité. Le moulin est situé entre Borgosesia et Varallo, à 10 km des deux, à 20 km du lac d'Orta, à 40 km du lac Majeur, prÚs des villages Walser de Rimella, Fobello, Carcoforo, Rima, Rossa, Rassa, Riva Valdobbia, Alagna, etc.
La rĂ©gion de Monrosa, cĂ©lĂšbre dans le monde entier pour ses activitĂ©s telles que le ski traditionnel, le ski extrĂȘme, le ski hors piste et l'alpinisme (le refuge Regina Margherita avec ses 4 554 mĂštres est le plus haut d'Europe).
La riviĂšre Sesia, parmi les plus beaux endroits du monde pour les amateurs de kayak, rafting, canyoning, hydrospeed, etc ...
De retour au moulin, il a été entiÚrement rénové en 2010, grùce à l'utilisation de matériaux bio-architecturaux (liÚge, bois, pierre, terre cuite, chaux, etc.), il a conservé son charme d'origine.
Le moulin est réparti sur 4 niveaux: - le rez-de-chaussée avec salon et cuisine- la mezzanine avec canapé-lit et salle de bain- le salon avec canapé-lit et cheminée- une deuxiÚme mezzanine avec 4 lits et toit exposé.
Le jardin clÎturé d'environ 1000 mÚtres carrés libÚre toute sa magie à la tombée de la nuit lorsque les lumiÚres scénographiques s'allument.
Quelques infos:
Le 5 septembre 2013, Ă l'occasion de la 12e confĂ©rence europĂ©enne des gĂ©oparcs, grĂące aux recherches du Prof. Silvano Sinigoi (UniversitĂ© de Trieste) et Prof. James Quick (universitĂ© de Dallas), le supervolcan fossile de Valsesia a Ă©tĂ© certifiĂ©, le seul cas au monde oĂč les parties les plus profondes d'un volcan (reconnu par l'UNESCO) sont visibles: Agnona, Pratosesia, Balmuccia sont quelques-uns des sites proches du moulin oĂč observer les mĂ©ga rochers de ce supervolcan.
Quarona: la ville la plus proche du moulin, oĂč vous pouvez trouver divers supermarchĂ©s, pizzerias, buralistes, bureau de poste, etc.
Borgosesia: d'origine romaine, surtout connue pour le secteur textile.
Sur le mont Tucri, il y a l'église de San Giovanni Battista de 398 aprÚs JC, l'une des plus anciennes de Valsesia.
Varallo: capitale historique et culturelle de la Valsesia. Visitez ses rues étroites et ses boutiques typiques. La montagne sacrée (appelée la petite Jérusalem) mérite également une visite.
Lac d'Orta: pour visiter en particulier l'Ăźle de San Giulio (avec son chemin de silence).
Carcoforo: parmi les plus petites municipalitĂ©s italiennes, situĂ©e dans l'un des plus beaux bassins de sapins et de mĂ©lĂšzes. D'oĂč partent de nombreux chemins d'arbres.
Rassa: un village qui est resté impeccable avec des maisons donnant sur le ruisseau, également célÚbre pour sa cuisine traditionnelle.
Alagna: le dernier village de Valsesia, au pied de Monterosa, une ancienne communauté Walser.
La Valsesia est Ă©galement connue pour FrĂ Dolcino et les apĂŽtres hĂ©rĂ©tiques, ceux-ci, soupçonnĂ©s d'hĂ©rĂ©sie et dĂ©jĂ condamnĂ©s par le pape Honorius IV en 1286, ont Ă©tĂ© rĂ©primĂ©s par l'Ăglise catholique. Dolcino a Ă©tĂ© brĂ»lĂ© sur le bĂ»cher, endurant tous les tourments avec une rĂ©sistance rare, sans jamais crier ni se plaindre.
Une personne de confiance vous accueillera dÚs votre arrivée et sera disponible lors de votre séjour pour toute éventualité.
Demandez une offre personnalisée et nous nous occuperons de répondre à vos demandes.