Guide de voyage

Découvrir Metz pendant une location de vacances

Si Metz est d’abord connue pour sa place centrale dans l’histoire industrielle européenne, excellant dans la pétrochimie et dans la métallurgie, cette ville de l’Est de la France dispose d’un réel charme, qui opèrera à coup sûr le temps d’un week-end, d’une semaine ou plus si affinités. Accueillant une antenne du Centre Pompidou, elle se révèle ville d’arts et de culture, dynamique, sportive et fière d’un passé plus riche qu’il n’y parait de prime abord. Vous souhaitez vérifier tout cela ? N’hésitez plus et réservez votre location de vacances à Metz !

Histoire

Plongez dans la riche histoire messine

Si Nancy est plutôt une ville « neuve », sa voisine messine (et parfois rivale, notamment en football) a vu le jour au Ve siècle avant Jésus-Christ. La ville est donc « trimillénaire », et s’est surtout développée à l’époque médiévale, qui la verra devenir successivement capitale du royaume d’Austrasie, capitale religieuse sous les Carolingiens, ville du Saint-Empire Romain Germanique, puis République indépendante au XVe siècle – et ce jusqu’en 1552. Elle abrite encore de nombreux monuments et bâtiments de cette époque, immanquables pendant un séjour à Metz.

Activités

Activités et attractions à ne pas manquer à Metz

Vous souhaitez découvrir attractions incontournables pendant votre séjour ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour découvrir tous les recoins de Metz. Voici quelques-unes des principales attractions à voir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Walygator Parc (12,1 km)
  • Aquarium d'Amnéville (14,2 km)
  • Villa Pompéi (14,2 km)
  • Zoo d'Amnéville (14,4 km)
  • Snowhall d'Amnéville-les-Thermes (14,8 km)
Activités extérieures

Trois idées d’activités pendant un séjour à Metz

  • En famille, plusieurs jeux de piste sont organisés à Metz, que ce soit autour de la gare (l’une des plus belles de France), près de la Citadelle ou dans le quartier des Villas. Renseignez-vous auprès de l’Office de tourisme pour en récupérer les parcours, et laissez-vous guider par la magie de ces parcours historiques et passionnants.
  • En amoureux, grimpez à bord du « P’tit Train de Metz ». Il circule en été, à partir du début du mois de juin, et jusqu’à la fin septembre. Il permet de voir les lieux les plus emblématiques de la ville.
  • Les enfants – et ceux qui le sont restés – seront ravis de profiter de leur location de vacances à Metz pour se rendre au parc Walygator. Manèges, jeux aquatiques, friandises et moments de franche rigolade seront au programme !
  • Nature

    À la découverte du cadre naturel de Metz

    Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez seulement profiter du décor, Metz est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

    • Jardins Fruitiers ( 10,9 km)
    • Parc Napoléon ( 26,8 km)
    Transport

    Les transports pour rejoindre Metz et s'y déplacer

    Prenez un vol vers Metz (ETZ-Metz - Nancy - Lorraine), l'aéroport le plus près, situé à 16,1 km du centre-ville.

    Si vous préférez voyager en train, direction les gares de Gare de Metz ou Gare de Metz-Nord qui vous permettront d'explorer la ville.

    Transport local

    Se déplacer pendant un séjour à Metz

    À Metz, il n’est plus impératif de disposer d’une voiture, que ce soit la sienne ou un véhicule de location. En effet, de nombreuses lignes de bus parcourent la ville et desservent les principaux points d’intérêt locaux. Des véhicules « mi-bus, mi-tramway », mis en service en 2013, complètent ce dispositif et permettent de traverser plus rapidement le centre. Vous vous sentez l’âme d’un cycliste ? Des vélos en libre-service sont mis à la disposition des sportifs et des promeneurs. Les bornes sont installées un peu partout en ville !

    Cuisine et boissons 

    Bon appétit pendant vos vacances à Metz !

    Rayon gastronomie, la ville du Graoully (un dragon qui vivrait, selon la mythologie locale, à Metz et dans les environs) a de quoi ravir les papilles ! Préparée avec du lard, de la crème et des œufs, la quiche lorraine est servie dans de nombreux établissements. Autre option pour un repas messin : le pâté lorrain, une pâte feuilletée croustillante renfermant une farce à base de porc mariné, ou la potée lorraine, aux légumes et charcuteries du terroir. Et en dessert ? Une tarte à la mirabelle bien sûr, dont chaque ville lorraine se vante d’être la spécialiste… Metz semblant, sur ce sujet, ne pas être loin de la vérité !

    L’essentiel

    Infos pratiques pour votre séjour à Metz

  • Metz est la ville la plus peuplée de Lorraine, devant sa voisine Nancy. Les deux ne sont éloignées que d’une centaine de kilomètres.
  • Il peut faire très chaud l’été dans la cité messine, comme dans toute la Lorraine. La ville disposant de nombreux points d’eau et de grands parcs verdoyants, c’est sans doute la meilleure période pour une location de vacances à Metz.
  • L’hiver, la neige n’est pas rare, et c’est une bonne nouvelle : la ville devient alors féérique, prenant des airs de village de montagne – en particulier lorsque s’ouvre le marché de Noël.
  • Metz : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 74 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 39 Appartements à nos 9 magnifiques Maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

    Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Metz ?

    Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Metz avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable :

    • Metz-Centre – Ancienne Ville : 26 locations de vacances
    • Plantières Queuleu : 23 locations de vacances
    • Nouvelle Ville : 27 locations de vacances
    • Sablon : 27 locations de vacances
    • Les テ四es : 24 locations de vacances

    Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Metz, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

    Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Metz ?

    Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Metz. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis :

    • Gare de Metz-Nord : 68 logements de vacances
    • Centre Pompidou-Metz : 67 logements de vacances
    • Place de la Comédie : 68 logements de vacances
    • Musée de la Cour d'Or : 68 logements de vacances
    • Place de la République : 68 logements de vacances

    Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Metz. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

    Puis-je trouver des Appartements à louer pour découvrir Metz ?

    Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 39 Appartements autour de Metz. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Metz dont :

    • Des Maisons : 9 locations saisonnières
    • Des Gîtes : 4 locations saisonnières
    • Des Bungalows : 4 locations saisonnières

    Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Studios pour profiter de votre voyage à la découverte de Metz.

    Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Metz ?

    Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 4 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Metz.

      Metz : explorez les destinations à proximité

      Amnéville
      50 locations de vacances
      Thionville
      15 locations de vacances
      Argancy
      60 locations de vacances
      Montigny-lès-Metz
      49 locations de vacances
      Briey
      15 locations de vacances
      Maizières-lès-Metz
      58 locations de vacances
      Woippy
      59 locations de vacances
      Longeville-lès-Metz
      51 locations de vacances
      Hagondange
      54 locations de vacances
      Rozérieulles
      49 locations de vacances
      Norroy-le-Veneur
      57 locations de vacances
      Marbache
      70 locations de vacances
      Marly
      50 locations de vacances
      Les Étangs
      47 locations de vacances
      Plappeville
      57 locations de vacances
      Yutz
      15 locations de vacances
      Rombas
      45 locations de vacances
      Boulay-Moselle
      18 locations de vacances
      Lorry-lès-Metz
      56 locations de vacances
      Saint-Julien-lès-Metz
      60 locations de vacances