Découvrez une sélection de 1 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Le Guilvinec. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que Wi-Fi et piscine. Les prix sont à partir de € 69 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et appartements de vacances sont très recherchées pour des vacances à Le Guilvinec. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Profitez d’un séjour de rêve dans un gîte au Guilvinec

Premier port français de pêche artisanale, Le Guilvinec attire un grand nombre de visiteurs venant découvrir l’activité portuaire grâce à Haliotika, la Cité de la pêche. Des touristes curieux viennent des quatre coins du monde pour apprécier l’ambiance particulière qui se crée sur les quais au moment du débarquement de la pêche. Cette petite ville de bord de mer est très appréciée des amoureux de la nature qui aiment se promener dans le Vallon de Moulin Mer ou sur le GR34, le sentier des douaniers. Vous pourrez également faire des excursions en mer à bord d’un chalutier ou bien vous reposer en famille sur l’une des plages des environs, où de nombreuses activités de plein air sont proposées aux vacanciers : catamaran, paddle ou encore sortie en kayak pour observer les phoques gris. Quelles que soient vos envies, Guilvinec abrite des locations de vacances, notamment de charmantes maisons de pêcheurs, idéales pour un séjour tout en authenticité au bord de l’eau !

Histoire

Le Guilvinec, un lieu touristique plein d’histoire pour vos vacances

Le Guilvinec, « Ar Gelveneg » en breton, est une petite ville de bord de mer située dans le Finistère, au cœur de la Bretagne, en pays Bigouden. Née il y a plus d’un siècle d’une petite colonie de pêcheurs, elle est le premier port de pêche français artisanal, connu comme « cœur de la pêche ». Abritant près de 3 000 Guilvinistes, celui-ci est traversé par le Dour Red et le ruisseau de Plomeur. Ce port tient son nom de l'ancien breton « golbinoc », pouvant signifier « refuge fortifié en forme de bec ou dur breton ker, le village et maenek pierreux ». De par son activité maritime, Le Guilvinec abrite de nombreux corps de métiers : marins, mais aussi mareyeurs, poissonniers, dockers, employés de marée, forgerons… En 2000, la ville a présenté « Haliotika », le centre de découverte de la pêche en mer, un outil de développement local permettant d'affirmer que l'avenir de la commune passait par la pêche et le tourisme.

Activités

Les choses à voir à Le Guilvinec et dans les environs

Vous avez envie de connaître les lieux incontournables de la ville ? Quittez votre confortable location de vacances pour découvrir tout ce que Le Guilvinec a à offrir. Voici une sélection des sites à voir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Haliotika - La Cité de la Pêche (0,7 km)
  • Golf de L'Odet (19,1 km)
Nature

À la découverte du cadre naturel de Le Guilvinec

Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Le Guilvinec est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici plusieurs des joyaux naturels les plus appréciés de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

  • Pointe de la Torche ( 6,1 km)
  • Parc Botanique de Cornouaille ( 12,2 km)
  • Plage de Bénodet ( 15,7 km)
  • Pointe de Mousterlin ( 19,1 km)
  • Plage des Dunes ( 23,8 km)
  • Plage du Cap Coz ( 24,8 km)
Transport

Quels transports pour se rendre à Le Guilvinec et explorer la région ?

L'aéroport le plus proche se trouve à Quimper (UIP-Quimper - Cornouaille), located 13 mi (21 km) from the city center.

Transport local

Comment vous déplacer depuis votre gîte u Guilvinec ?

Le moyen le plus facile et le plus intéressant pour rejoindre Le Guilvinec reste la voiture. Comptez 6 heures de route depuis Paris, 3 heures depuis Nantes, ou encore 7 heures depuis Amiens. La gare SNCF la plus proche est située à Quimper. De là, vous pourrez prendre la ligne de bus 56A-56B pour vous rendre à Guilvinec. Il n’existe en revanche pas de ligne de bus intra Guilvinec.
Si vous venez de loin et que vous prenez l’avion pour atterrir à l’aéroport de Quimper-Cornouailles, rien de plus facile que de louer une voiture grâce aux cinq sociétés de location de voitures disponibles : Avis, Budget, Europcar, Hertz ou Rentscape. Plusieurs parkings sont disponibles en ville ou près de la mer, notamment le parking de la Petite Sole et celui du Malamok, également accessibles aux camping-cars.

Cuisine et boissons

Les spécialités culinaires du Guilvinec à portée de votre gîte

Les amateurs de gastronomie ne seront pas déçus lors de leur séjour au Guilvinec ! De nombreux produits locaux viendront ravir les papilles des plus gourmands. Vous vous régalerez avec la langoustine fraîche, star de Guilvinec, ramenée vers 16 h par les chalutiers côtiers et vendue en poissonnerie dès 17 h environ. Une pléthore de produits de la mer sont sublimés par les restaurateurs du port : homard, crabe, lieu jaune, Saint-Pierre ; vous serez subjugué par le choix qui vous est proposé ! Vous pourrez également découvrir la cuisine à base d’algues et les délicieuses conserves de poissons. Côté sucré, vous vous régalerez avec le fameux kouign-amann, la tarte bigoudène et les incontournables crêpes bretonnes !

L’essentiel

Infos utiles pour votre séjour dans votre location au Guilvinec

Outre les nombreuses locations de vacances disponibles et un grand choix de cafés et de restaurants pour découvrir les mets de bord de mer, Le Guilvinec propose tout un ensemble de commerces de proximité, du salon de coiffure au marchand de vélos, en passant par les banques nationales pour retirer de l’argent. Pendant la période estivale, vous pourrez faire des provisions au Grand marché, les mardis et dimanches, rue de la Marine, place de La Poste et dans les rues adjacentes.
Au Guilvenec, la mer est toujours au rendez-vous. La ville bretonne propose plusieurs plages, et de nombreuses activités touristiques telles que des centres équestres, des conserveries de poissons, des cidreries, des centres nautiques, des sorties pêche, des sites préhistoriques, et bien plus encore !
À proximité, vous pourrez découvrir la Pointe de la Torche, paradis des surfeurs, la ville de Pont-l'Abbé, capitale du pays bigouden, mais encore la pointe du raz et les îles des Glénans. Impossible de s’ennuyer !

Le Guilvinec : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 004 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 671 location maison de vacances à nos 271 magnifiques location appartement de vacances. En famille, en couple ou entre amis, louez de particulier à particulier avec Abritel.