Découvrez une sélection de 3 500 locations de vacances idéales pour votre séjour à Lac de Côme. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 79 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Lac de Côme. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Découvrez le lac de Côme avec votre location de vacances

Le lac de Côme, que l'on surnomme « L'Enchanteur », est l'un des plus beaux – si ce n'est le plus beau – lacs d'Europe. Il se trouve en Italie, à deux pas de la Suisse, et offre un cadre idyllique pour un séjour en famille ou en amoureux. Les locations de vacances sur place sont d'ailleurs parfaitement adaptées à ces voyageurs : vous pourrez en effet poser vos valises dans de petits appartements installés dans des bâtiments colorés, comme dans des maisons ou gites à la vue imprenable.

Histoire

Plongez dans l'histoire du lac de Côme

Le lac de Côme n'est pas qu'un point d'eau, fût-il le plus beau. Vous trouverez aux alentours de nombreux monuments à la riche histoire, imprégnée des eaux du lac. Citons, tout d'abord, la villa del Balbianello, qui se visite avec un guide et vous fera découvrir le riche passé de la région. La villa Carlotta est un autre exemple de bâtiment luxueux donnant sur le lac ; ses jardins ont fait la fierté des habitants, et vous comprendrez vite pourquoi en les parcourant. Enfin, prenez la direction de la basilique di Sant'Abbondio. Austère de prime abord, elle se révèle véritablement une fois ses portes poussées. C'est assurément un immanquable de toute location de vacances au lac de Côme.

Activités

Les choses à voir à Lac de Côme et dans les environs

Vous êtes à la recherche des meilleures activités pendant votre séjour ? Quittez votre confortable location de vacances pour explorer ce qui fait de Lac de Côme une destination incontournable. Voici une sélection des principales attractions à voir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Parc aventure Jungle Raider Park (3,5 km)
  • Terrain de golf Menaggio et Cadenabbia (6,7 km)
  • Plage de Menaggio (7,4 km)
  • Funiculaire Argegno-Pigra (8,3 km)
  • Funiculaire de Pigra (8,3 km)
  • Club de golf de Lanzo (15,3 km)
Nature

À la découverte du cadre naturel de Lac de Côme

Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez seulement profiter du décor, Lac de Côme est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici plusieurs des sites naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

  • Jardins de la Villa Melzi ( 2,7 km)
  • Villa Serbelloni ( 3,9 km)
  • La Punta Spartivento ( 4,3 km)
  • Plage de Menaggio ( 7,4 km)
  • Chutes d'eau de Nesso ( 8,2 km)
  • Plage d'Argegno ( 8,4 km)
Des plages

N'oubliez pas de vous baigner au lac de Côme !

Le lac de Côme est ouvert à la baignade, et vous auriez tort de vous en priver pendant votre location saisonnière. Plusieurs plages ont été aménagées ces dernières années. La plus belle est sans doute la Riva Bianca : elle offre une vue inoubliable sur les montagnes, qui se dessine au loin derrière les eaux du lac. Vous pouvez aussi nager depuis la plage du Lido di Lenno, où vous aurez également la possibilité de faire du bateau ou du ski nautique. Citons, enfin, la très tranquille, presque secrète, plage Parco Ulisse Guzzi. Idéale pour un séjour en amoureux au lac de Côme…

Transport

Se déplacer à Lac de Côme et dans les environs

L'aéroport le plus proche se trouve à Lugano (LUG-Agno), located 16,1 mi (25,9 km) from the city center. Si vous ne pouvez trouver aucun vol fonctionnant pour votre itinéraire, vous pouvez aussi prendre un vol pour Bergame (BGY-Orio Al Serio), qui se trouve à seulement 48,5 km.

Si vous arrivez en train, Gare de Lierna, Gare de Fiumelatte et OLCIO sont les principales gares des environs. Les transports publics sont très pratiques : prenez le métro aux stations Gare de Lecco Maggianico ou Station Como Lago pour parcourir facilement la ville.

Restaurants et bars

Où manger autour du lac de Côme ?

Le lac de Côme est entouré de nombreux restaurants, qui servent des plats traditionnels italiens (pizzas, pâtes…) et des spécialités lombardes, comme le radicchio, le vitello tonnato, le torrone ou la torta paradiso. Pendant votre location de vacances, pour manger, prenez la direction de Sala Comacina. Les établissements y sont divers et variés ; la gamme de prix est vaste, ce qui permet de manger selon son budget ! Lezzeno est aussi une option envisageable pour le voyageur affamé : la vue sur le lac y est bien souvent superbe. Demandez une table en terrasse pour en profiter.

L’essentiel

Tout savoir pour votre séjour au lac de Côme

Votre séjour au lac de Côme se fera probablement sous un beau soleil lombard : protections (crème solaire, chapeau, lunettes…) obligatoires, notamment pour les plus petits ! Emmenez également de bonnes chaussures de marche. Vous aurez très probablement envie de découvrir les environs, autant être bien équipé pour cela. Enfin, prévoyez un répulsif à moustiques. Ils sont nombreux à cause du lac, du moins en été.

Lac de Côme : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 3 587 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 182 location maison de vacances à nos 522 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.