La Maison Blanche, construite en 1843, est dans une rue étroite à Rasquera, un village agricole typique de la Catalogne, à 150 kilomètres au sud de Barcelone, dans les contreforts de la Sierra Cardo, à trois kilomètres de l'Ebre, le plus long fleuve de l'Espagne et 30 kms intérieur des terres Tortosa.
La maison a été rénové pour offrir un hébergement de trois chambres à coucher. Les premier et deuxième étages comprennent un salon, une cuisine-salle à manger, chambre double, deux chambres simples et une salle de bains. La télévision par satellite britannique limitée est disponible.
Il ya une petite terrasse sur le toit, avec transats et chaises.
Bien que la maison a été entièrement restaurée et contient toutes les commodités modernes, il convient de noter qu'il ne est pas un hôtel ou appartement moderne près de la plage. Ce est une véritable maison de village, restaurée et meublée d'une manière simple. Ce est un endroit pour ceux qui cherchent la tranquillité d'un village catalan authentique et la beauté de la campagne environnante.
Rasquera est un village typique catalan de l'agriculture une trentaine de kilomètres de la Costa Daurada préservée sud et à seulement quatre kilomètres de l'Èbre.
Elle compte environ 900 habitants.
Le village se trouve à 150 mètres au-dessus de la vallée de l'Ebre, dans les contreforts de la Serra de Cardo, qui atteint 941 mètres à son point le plus élevé.
Une promenade à la Sant Domingo Hermitage, qui surplombe Rasquera, révélera qu'il ya deux Rasqueras: le vieux quartier de collines, dont les rues se enrouler comme un tire-bouchon, très étroite, avec des allées, marches de pierre et des arcs; certaines maisons sont très photogéniques, d'autres sont dans le besoin de rénovation, mais la plupart sont âgés d'au moins 150 ans.
La partie la plus récente (après la guerre civile espagnole), a des rues plus larges sur un motif croisé.
Il ya un petit supermarché, une boutique du coin, une pharmacie, une poissonnerie, une boucherie et un guichet automatique. Il ya trois boulangers, produisant non seulement du pain frais, mais aussi «Pastissets de Rasquera», une spécialité locale (une pâtisserie généralement rempli de fruits ou de chocolat ou crème), qui est exporté vers d'autres régions d'Espagne. Il ya aussi l'artisanat vanniers et un très petit marché de la rue le vendredi. Bon vin local peut également être acheté.
Il ya trois bars: Bar de Baix sur la place inférieure est petite et sale à l'intérieur, mais la plupart des clients assis dehors sur les tables qui remplissent la place. En été, il est ouvert jusqu'à 1 a. m.
Bar Marti est sur la rue principale. Il est grand et de base, quelque chose comme un club social. Les villageois plus âgés s'y réunissent pour regarder le football sur le grand écran. WiFi est disponible ici.
La Trobada, qui est plus moderne et dispose d'une belle vue sur les montagnes, est sur le bord du village à l'extrémité inférieure.
Dans les trois barres, vous payez quand vous partez. Ils attendent de vous rappeler ce que vous avez eu et payer en conséquence. Les gens sont honnêtes et de confiance à Rasquera!
Il ya aussi un restaurant dans la rue principale et deux petits cafés / pâtisseries.
Il ya un village piscine fine (ouvert Juillet à la mi-Septembre seulement.) Il est entièrement supervisé, et les coûts d'entrée que deux ou trois euros par jour.
La langue locale est le catalan, bien que les villageois parlent aussi espagnol ('Castellano.) Tout le monde va vous parler. L'accueil est «Hola» ou (pour les villageois plus âgés) 'Bon Dia »ou« Bona Nit ». Ils vont répondre avec 'Adeu », (« au revoir », mais en fait« à Dieu »). Tard dans la nuit, l'accueil est toujours 'Adeu' (a-jour-oo).
Il ya deux fêtes chaque année. La première, au début de mai, est le festival de chèvre », célébrant les jours où Rasquera tenue le marché régional de chèvre. Les producteurs locaux de vin, du fromage, du miel et de l'artisanat affichent également leurs produits.
La fête principale est au début Août et dure cinq jours. Il propose de la musique traditionnelle catalane et de la danse, la danse de salon, des événements sportifs, "correfocs» (feux d'artifice d'un type qui ne seraient pas autorisés au Royaume-Uni Portez de vieux vêtements et se tenir bien en arrière! ) Et fanfares (certains à 06 heures du matin).
Dans 30 km de Rasquera il ya des plages préservées à l'Ametlla de Mar, une ville de pêche avec beaucoup de petites boutiques et restaurants, un port de carte postale et un grand nombre de petites criques, et à Ampolla qui possède une impressionnante marina et une longue plage regardant vers le delta de l'Ebre. Il ya plusieurs bons restaurants donnant sur le port de plaisance.
De l'autre côté de l'Èbre est Miravet (6 kms par ferry) qui dispose d'un château templier surplombant la rivière. Un lecteur tortueuse dans les montagnes de ce côté de l'Ebre vous amène à la vieille ville de Horta de Sant Joan, où il ya un musée Picasso et plusieurs bodegas vendant le vin local 'Terra Alta "à un euro le litre. Cependant, Falset, sur la route de Reus, est le centre de "Priorat," un des plus prestigieux (et coûteux) des dénominations de vins de l'Espagne.
Aussi, visitez Corbera d'Ebre, près de Gandesa, dont la plus ancienne, partie supérieure, avec l'église, a été détruit dans la guerre civile et laissé intact, comme un monument de la Bataille de l'Ebre. Il est un excellent Musée de la guerre civile au Corbera nouvelle, avec une autre au Gandesa.
Le delta de l'Ebre, à quelque 30 kilomètres de Rasquera, dans la principale zone rizicole de l'Espagne, est un paradis pour les ornithologues. Il ya un énorme système de cuirs, avec des cartes et des informations disponibles à partir d'un certain nombre d'offices de tourisme. Les plages se étendent sur des miles et des croisières fluviales, avec déjeuner, sont disponibles.
La ville la plus proche est Mora d'Ebre (15 kms), qui a une bonne sélection de boutiques et de restaurants, trois grands supermarchés, une douzaine de banques, trois cafés Internet et un hôpital qui est considéré comme parmi les meilleurs en Espagne. Il ya deux autres grand supermarché un kilomètre de Mora d'Ebre, de l'autre côté de l'Èbre, à Mora la Nova.
Pour top shopping de qualité, voyager 30 km le long de la vallée de l'Èbre panoramique à Tortosa, une petite ville en partie détruite pendant la bataille de l'Ebre à la fin de la guerre civile, qui bénéficie d'une belle cathédrale dans sa vieille ville et un château dessus de la ville .