Découvrez une sélection de 6 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Tarragone, ES. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 85 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Tarragone. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Choisissez votre gîte dans la province de Tarragone

À l'est de l'Espagne, le long de la côte sud de la Catalogne, la province de Tarragone a choisi l'appellation touristique de Costa Dorada et attire chaque année des millions d'estivants. Ils apprécient ses longues plages de sable et les nombreuses possibilités d'hébergements adaptés à différents types de visiteurs aux budgets disparates. En vous enfonçant dans l'arrière-pays, vous découvrirez une région qui ravira les amateurs de vieilles pierres. Vous trouverez également les locations de vacances les moins chères de la province de Tarragone et bénéficierez d'installations de qualité, comme une piscine. Sur le littoral, les stations balnéaires familiales s'enchaînent et proposent aussi bien de petits appartements fonctionnels que des villas plus cossues. Si vous êtes en quête d'authenticité, pour un séjour en amoureux, par exemple, tournez-vous sans hésiter vers les villages de pêcheurs, comme L'Ametlla de Mar ou Sant Carles de la Rápita.

Choses à faire

Que voir dans la province de Tarragone ?

Au-delà des plages, la province de Tarragone regorge de monuments et de splendeurs naturelles. Le Parc naturel du delta de l'Èbre constitue par exemple l'une des réserves ornithologiques les plus spectaculaires d'Europe, ce qui en fait un incontournable de la région.
Les amateurs de vieilles pierres seront comblés dans la ville de Tarragone, dont le forum romain est encore debout et est ouvert à la visite. La Ruta del Cister vous embarquera vers le nord de la ville sur un itinéraire vous permettant d'admirer les plus beaux exemples de l'architecture cistercienne de Catalogne. À Reus, vous pourrez contempler de nombreux bâtiments modernistes dessinés ou inspirés par le célèbre Gaudi.
Si vous êtes en famille ou cherchez simplement un moment de détente, ne manquez pas de faire un tour à PortAventura World, qui propose trois parcs d'attractions aux atmosphères bien distinctes.

Transport local

Comment vous déplacer autour de votre gîte tarragonais ?

La voiture est incontestablement le moyen de transport le plus prisé des vacanciers et le réseau routier de la province est de bonne qualité. Une autoroute longe toute la côte du nord au sud pour relier les stations balnéaires entre elles. Plusieurs routes nationales et provinciales à quatre voies rayonnent vers l'arrière-pays pour faciliter vos explorations. Vous pourrez facilement trouver des services de location de voiture à Tarragone ou à l'aéroport de Reus.
Les transports en commun sont également utiles si vous souhaitez vous passer de voiture ou si vous arrivez en train ou en avion. La compagnie nationale de chemin de fer (RENFE) propose plusieurs liaisons entre les principales villes de la province, ainsi qu'avec le reste du pays. Ces liaisons ferroviaires sont complétées par un dense maillage de bus « Exprés », qui dessert l'ensemble de la région.

Cuisine et boissons

Découvrez le berceau de la gastronomie catalane

Les terroirs agricoles de la province de Tarragone proposent des produits exceptionnels. Le plus connu d'entre eux est le « calçot », tout du moins à travers toute l'Espagne, une variété d'oignon tendre, doux et allongé, qui se cuisine au feu de bois et se mange accompagnée d'une sauce typique.
Le vermouth est une tradition espagnole particulièrement bien ancrée. C'est à Reus que l'on produit les meilleurs crus de ce vin macéré. Un musée lui est d'ailleurs consacré en ville et vous pourrez en déguster, avec modération, dans d'anciens chais.
Au sud de la région, le delta de l'Èbre est une des grandes zones de culture du riz. N'hésitez pas à commander une paëlla ou un riz au bouillon dans un des restaurants côtiers du secteur.
Après avoir été menacé, le thon rouge de Méditerranée semble repeupler la mer. Le port de L’Ametlla de Mar est spécialisé dans la pêche de ce poisson spectaculaire. Rendez-vous directement dans les restaurants du port ou dans les poissonneries de la ville pour en profiter.

L’essentiel

Tout savoir sur la province de Tarragone.

  • Comme son nom l'indique, la province a pour capitale Tarragone. Avec le premier port de marchandises du pays et une vaste portion de son littoral consacrée au tourisme, la ville est un pôle économique majeur de la région, où vous pourrez profiter de tous les services et commerces d'une métropole dynamique
  • La province compte deux langues officielles,l'espagnol (castillan) et le catalan, couramment parlés par la majorité des habitants. Dans les secteurs touristiques, l'anglais est la langue de communication principale. Vous trouverez également parfois des interlocuteurs francophones.
  • Les forces de sécurité catalanes s'appellent les Mossos d'Esquadra. Ils sont secondés par les différentes brigades de police municipale. En cas d'urgence, appelez au numéro européen 112.
  • La plupart des villes et villages disposent d'un centre de santé public où vous pourrez consulter un médecin. Certains intègrent même d'un petit service d'urgences pour les cas les plus bénins. Les pharmacies sont également nombreuses et la couverture hospitalière de qualité, surtout sur la côte, plus densément peuplée.

  • Tarragone : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 6 319 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 2 994 location maison de vacances à nos 1 022 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

    Tarragone, quelles sont les destinations les plus populaires ?

    Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Tarragone pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel.fr, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Tarragone sont :

    • Miami Platja : 982 locations de vacances
    • L'Ametlla de Mar : 1 837 locations de vacances
    • Salou : 2 307 locations de vacances
    • Centre-ville de Salou : 894 locations de vacances
    • Cambrils : 2 909 locations de vacances

    Abritel.fr vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Tarragone. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

    Tarragone : quelles sont les principales villes où séjourner ?

    Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Tarragone avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable :

    • L'Ametlla de Mar : 1 837 locations entre particulier
    • Salou : 2 307 locations entre particulier
    • Cambrils : 2 909 locations entre particulier
    • Mont-roig del Camp : 3 295 locations entre particulier
    • Deltebre : 1 180 locations entre particulier

    Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

    Tarragone : quels sont les points d'intérêt les plus populaires où séjourner ?

    Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Tarragone. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis :

    • Aquopolis Costa Dorada : 3 577 logements de vacances
    • Gare de Salou Port Aventura : 3 601 logements de vacances
    • Parc d'attractions PortAventura Park : 3 594 logements de vacances
    • Château de Vilafortuny : 3 895 logements de vacances
    • Port de Tarragone : 3 832 logements de vacances

    Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques autour de Tarragone. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

    Tarragone : explorez les destinations à proximité

    L'Ametlla de Mar
    1 837 locations de vacances
    Salou
    2 307 locations de vacances
    Cambrils
    2 909 locations de vacances
    Mont-roig del Camp
    3 295 locations de vacances
    Deltebre
    1 180 locations de vacances
    Calafell
    697 locations de vacances
    L'Ampolla
    1 157 locations de vacances
    Alcanar
    423 locations de vacances
    Torredembarra
    1 034 locations de vacances
    Sant Carles de la Ràpita
    580 locations de vacances
    El Vendrell
    1 245 locations de vacances
    Roda de Berà
    1 144 locations de vacances
    Tarragone
    2 681 locations de vacances
    Cunit
    1 494 locations de vacances
    El Perelló
    1 148 locations de vacances
    Creixell
    1 106 locations de vacances
    Reus
    2 298 locations de vacances
    Riudoms
    2 721 locations de vacances
    Pratdip
    1 938 locations de vacances
    Rodonyà
    850 locations de vacances