Guide de voyage

Une location de vacances à Palombaggia, vrai coin de paradis

Avec ses plages de sable blanc bordées de pins parasol et de rochers rouges, Palombaggia a tout du paysage de carte postale. Ce lieu-dit, qui se trouve sur la commune de Porto-Vecchio, fait en effet face aux îles Cerbicale et a la réputation de proposer la plus belle vue de Corse ! Une location de vacances à Palombaggia vous permettra donc de vous reposer, de bronzer et de vous baigner dans l’un des trésors de l’île, un véritable petit coin de paradis encore peu troublé par l’urbanisation envahissante du littoral… À recommander, tant aux familles qu’aux couples !

Histoire

Palombaggia, ancienne terre sauvage aujourd’hui apprivoisée

Votre location de vacances près de la plage de Palombaggia vous emmènera sur un territoire encore sauvage par bien des aspects, tant la nature semble toujours dominer les lieux. Il faut dire que l’eau courante, l’électricité et le téléphone n’y sont arrivés que dans les années 1970 ! De fait, l’endroit est plus « apprivoisé » que « domestiqué ». C’est à partir de 1980 que le tourisme s’y développe, pour le plus grand plaisir des vacanciers.

Activités extérieures

À faire pendant une location de vacances à Palombaggia

Bien sûr, il est plus que recommandé de se baigner de longues heures dans les eaux chaudes et cristallines des plages de Palombaggia ! Vous pourrez également y faire du snorkeling et de la plongée sous-marine, à la rencontre de poissons et coraux magnifiques. De nombreux sports de plage (beach volley, beach soccer…) peuvent être pratiqués sur le sable. Enfin, si vous êtes à la recherche de sensations fortes pendant votre location saisonnière à Palombaggia, initiez-vous au parachute ascensionnel : vue d’en haut, la zone est encore plus belle…

Des plages

Bienvenue à Palombaggia, plus belle plage de Corse !

Parfait mélange de sable blanc, d’eau turquoise, de pins-parasol et de roches rouges, la plage de Palombaggia fait partie des plus belles d’Europe. Elle est d’ailleurs régulièrement mise à l’honneur dans les médias et magazines ! Elle s’étend sur 2 kilomètres de long et comporte trois « sous-plages », dont celle de Tamaricciu, au sud, qui est la plus connue. Il est conseillé de s’y rendre tôt le matin, alors qu’elle est quasi-déserte, pour profiter, au calme, d’un panorama inoubliable. Par temps clair, il est d’ailleurs possible d’apercevoir au loin les îles Cerbicale, un archipel protégé, ce qui ajoute à la magie des lieux…

Restaurants et bars

Où trouver les meilleurs restaurants de Palombaggia ?

  • Le long du front de mer, se trouvent les meilleurs restaurants cabanons où déguster des plats à base de fruits de mer, fraîchement péchés. Rougets marinés, sardines et autres calamars grillés vous attendent !
  • Vous souhaitez manger sur le pouce, pressé que vous êtes de retourner vous baigner ? Direction les terres et la route de Palombaggia. Plusieurs établissements s’y trouvent, servant des pizzas, des hamburgers et divers grillades.
  • Plus au sud, vous pourrez vous installer à la table d’un restaurant installé directement sur la plage. La cuisine sera variée (fruits de mer, poisson, viande…) dans un ambiance « chic et de bon goût ».
  • L’essentiel

    À savoir à Palombaggia

  • Le meilleur moment pour se rendre sur la plage de Palombaggia ? Le matin, très tôt, lorsqu’elle est quasi-déserte. Vous pourrez déjà vous baigner, avec cette sensation unique d’être seul au monde !
  • Un parking permet de se garer à proximité de Palombaggia. Il se trouve au nord-est, et est gratuit quelle que soit la durée du stationnement.
  • Les routes menant à Palombaggia sont en très bon état, mais la signalisation peut parfois être limitée. Prévoyez un GPS pour ne pas vous perdre.
  • Plage de Palombaggia : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 2 159 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 769 Maisons à nos 818 magnifiques Villas. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

    Plage de Palombaggia, quelles sont les destinations les plus populaires ?

    Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Plage de Palombaggia pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Plage de Palombaggia sont :

    • Sardaigne : 14 786 locations de vacances
    • Italie : 162 918 locations de vacances
    • Sainte-Lucie de Porto-Vecchio : 717 locations de vacances
    • Bonifacio : 1 921 locations de vacances
    • Figari : 2 097 locations de vacances

    Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Plage de Palombaggia. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

    Plage de Palombaggia : quelles sont les principales villes où séjourner ?

    Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Plage de Palombaggia avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable :

    • Bonifacio : 1 921 locations entre particulier
    • Figari : 2 097 locations entre particulier
    • Lecci : 2 716 locations entre particulier
    • Sartène : 1 268 locations entre particulier
    • Conca : 2 192 locations entre particulier

    Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

    Plage de Palombaggia : quels sont les points d'intérêt les plus populaires où séjourner ?

    Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Plage de Palombaggia. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis :

    • Golf de Sperone : 2 075 logements de vacances
    • Port de Porto-Vecchio : 3 361 logements de vacances
    • Port de Bonifacio : 2 171 logements de vacances
    • Mémorial du Passé Bonifacien : 2 179 logements de vacances
    • Golf de Lezza : 3 311 logements de vacances

    Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques autour de Plage de Palombaggia. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

    Plage de Palombaggia : explorez les destinations à proximité

    Bonifacio
    1 921 locations de vacances
    Figari
    2 097 locations de vacances
    Lecci
    2 716 locations de vacances
    Sartène
    1 268 locations de vacances
    Conca
    2 192 locations de vacances
    Pianottoli-Caldarello
    1 082 locations de vacances
    Sotta
    2 455 locations de vacances
    Monacia-d'Aullène
    626 locations de vacances
    Zonza
    2 847 locations de vacances
    La Maddalena
    2 613 locations de vacances
    Sari-Solenzara
    1 390 locations de vacances
    Sainte-Lucie-de-Tallano
    968 locations de vacances
    Levie
    2 648 locations de vacances
    San-Gavino-Di-Carbini
    2 773 locations de vacances
    Quenza
    964 locations de vacances
    Olivese
    212 locations de vacances
    Serra-di-Scopamène
    371 locations de vacances
    Olmiccia
    766 locations de vacances
    Aullène
    399 locations de vacances
    Foce
    1 073 locations de vacances