AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Les locations de vacances à Lanzarote

Vous avez toujours rêvé de passer des vacances dans un environnement magnifique au large des côtes africaines ? Cette année, répondez présent à l'appel que Lanzarote vous lance et mettez le cap sur cette île de l'Atlantique en face de la pointe sud du Maroc. Du nord au sud, faites votre choix parmi les différentes locations de vacances et réservez ce qui convient le mieux à vos envies et à votre style de vacances. Que vous soyez plus studio romantique ou grande villa avec piscine et jacuzzi en extérieur, partez à la rencontre d'une des plus belles îles espagnoles. Lanzarote : vos vacances commencent maintenant !

Choses à faire

Dites « hola ! » à des vacances hors normes

Du parc national Timanfaya aux sports nautiques au large de Famara, vous pouvez passer un séjour de rêve dans les plus beaux gîtes de vacances de Lanzarote. Faites votre liste des plus beaux endroits à voir ou suivez vos envies du moment et émerveillez-vous devant les paysages somptueux de cette île volcanique en plein dans l'océan Atlantique. Voici quelques suggestions pour pimenter vos vacances :

  • Une visite de l'île commence souvent par un tour dans sa capitale, Arrecife à l'est.
  • Puis, faites un saut jusqu'à la maison de l'artiste espagnol César Manrique. Construite à même la roche dans un champ de lave, la maison a été transformée en une exposition géante consacrée à sa vie et à son œuvre. Alliant architecture magnifique et cadre plus que splendide, c'est une découverte à couper le souffle qui vous attend.
  • Envie de sublimer vos vacances ? Le parc national Timanfaya est une des merveilles naturelles dont les îles Canaries sont fières. Prenez l'un des nombreux bus et découvrez par vous-même les splendeurs du parc. Suivez la route et escaladez le volcan Islote de Hilario. Reprenez votre souffle le temps d'un instant pour admirer la vue de ce lieu exceptionnel qui surplombe la région.
  • Et pour les surfeurs, quoi de mieux que les vagues de Famara pour pratiquer votre sport préféré ? Les surfeurs du monde entier viennent à Lanzarote pour ses eaux d'une qualité exceptionnelle si propices à la discipline.
Activités

Activités et attractions à Lanzarote et dans les environs

Vous êtes à la recherche des meilleures activités dans la région ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour explorer ce qui fait de Lanzarote une destination incontournable. Voici quelques-unes des principales attractions à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Grottes de Jameos del Agua (21,8 km)
  • Bodegas La Florida (6 km)
  • Bodegas El Grifo (7,1 km)
  • Costa Teguise Golf Club (12,1 km)
  • Exploitation viticole La Geria (13,4 km)
  • Exploitation viticole Rubicón (13,4 km)
Climat

Le climat à Lanzarote selon la saison

Si vous aimez les activités sous le soleil, mieux vaut privilégier un séjour en août, en juillet, en septembre ou en juin, puisque vous profiterez alors de températures moyennes de 29°C.

Nature

À la découverte de Lanzarote de ses plages et de ses trésors naturels.

Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez seulement profiter du décor, Lanzarote est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des sites naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

  • Jardin des cactus ( 14,9 km)
  • Grottes de Jameos del Agua ( 21,8 km)
  • Mirador del Río ( 22 km)
  • Plage d'El Reducto ( 13,6 km)
  • Plage de Los Pocillos ( 15,3 km)
  • Plage de Las Cucharas ( 15,5 km)
Transport

Les transports pour explorer Lanzarote

Réservez un vol à destination de Arrecife (ACE-Lanzarote), l'aéroport le plus près, situé à 12,7 km du centre-ville. Si vous ne trouvez aucun vol convenant à votre voyage, vous pouvez réserver un vol vers Puerto del Rosario (FUE-Fuerteventura), qui se trouve à seulement 72 km.

Transport local

Visiter l'île de part en part

Comme la plupart des visiteurs en passage sur l'île, vous avez très certainement décidé de prendre l'avion jusqu'à l'aéroport d'Arrecife et vous vous demandez comment rejoindre votre location de vacances. Rien de plus simple, des services de taxis et d'autocars sont proposés à l'aéroport. Il vous faudra un peu plus de 15 minutes pour rejoindre la capitale, mais n'oubliez pas de réserver avant d'arriver sur place ! Vous préférez vous sentir libre d'aller où bon vous semble ? La location d'une voiture vous permettra de visiter Lanzarote au gré de vos envies. L'île de Lanzarote n'étant pas très grande, en voiture, il faut à peine 40 minutes pour la traverser du nord au sud et 25 minutes si on choisit la route d'ouest en est.

Cuisine et boissons 

Cuisine locale et traditions culinaires des îles Canaries

De nos jours, il est possible de trouver de tout et partout. Ainsi, les nombreux restaurants de l'île servent des plats espagnols, européens et africains. Cependant un séjour à Lanzarote n'est jamais complet sans avoir dégusté la cuisine traditionnelle des Canaries. Simples, mais efficaces, les fameuses « papas arrugadas » ou pommes de terre des Canaries comblent de bonheur les petits et les grands, souvent accompagnées de la célèbre sauce mojo. Les gourmets n'hésiteront pas à se jeter sur les Puntillas de Calamar, les Lappas et les Boquerones. Explosions de saveurs pour tous !

L’essentiel

Informations utiles pour un séjour réussi

Voici quelques informations importantes à garder en mémoire quand vous arrivez à votre location de vacances à Lanzarote :

  • Située au large du Maroc, l'île de Lanzarote ainsi que toutes les îles Canaries appartiennent toujours bien à l'Espagne. Si vous êtes citoyen de l'Union européenne ou que vous êtes en possession d'un visa Schengen, il ne faudra vous munir d'aucun document supplémentaire pour passer vos vacances sur l'île.
  • Si vous voulez partir à la période des fêtes de fin d'année pour vous réchauffer un peu pendant l'hiver, partez l'esprit tranquille. Les restaurants et les magasins de l'île ont l'habitude d'accueillir des visiteurs toute l'année et gardent les mêmes horaires pour les fêtes.
  • Faites attention en traversant la rue ! La loi n'exige pas aux conducteurs de laisser passer les piétons. Soyez prudents et attendez qu'il n'y ait plus de circulation avant de traverser dans les villes.
  • Envie d'envoyer une petite carte postale à vos proches comme souvenir de vacances ? Les bureaux de poste de Costa Teguise, Playa Honda et Puerto del Carmen se situent tous les trois à quelques minutes en voiture de la capitale.

Lanzarote : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 3 689 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 672 location maison de vacances à nos 1 443 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Lanzarote : explorez les destinations à proximité

Plage de Corralejo
3 566 locations de vacances
Grand Casino de Lanzarote
4 114 locations de vacances
Lanzarote Golf Resort
4 017 locations de vacances
Zoo Rancho Texas Lanzarote Park
4 018 locations de vacances
Centre d'art canarien
2 866 locations de vacances
Marina Rubicòn (port de plaisance)
4 082 locations de vacances
Parque Natural de las Dunas de Corralejo
2 893 locations de vacances
Parc animalier et ferme Las Pardelas
1 249 locations de vacances
Parc national de Timanfaya
3 384 locations de vacances
Grottes Los Hervideros
3 785 locations de vacances
Parc aquatique Aquapark Costa Teguise
2 559 locations de vacances
Ciudad Deportiva de Lanzarote
3 442 locations de vacances
Costa Teguise Golf Club
2 597 locations de vacances
Exploitation viticole La Geria
4 027 locations de vacances
Parc aquatique Acua Water Park
3 478 locations de vacances
Église Nuestra Señora de La Candelaria
2 929 locations de vacances
Château Las Coloradas
4 082 locations de vacances
Plaza Nuestra Señora del Carmen
4 059 locations de vacances
Montagne rouge
3 978 locations de vacances
Musée-maison de José Saramago
3 650 locations de vacances