AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Découvrez l'île de Ré avec votre location de vacances

L'île de Ré est une petite île française, située au large des côtes aunisiennes, dans le golfe de Gascogne. Ce petit bout de paradis vaut bien un week-end en famille : avec ses petites maisons et appartements proposées en locations de vacances, la zone est parfaite pour se reposer, s'aérer, se divertir et se promener. Elle abrite d'ailleurs une réserve naturelle, celle de Lilleau des Niges, absolument splendide, dans laquelle vivent en harmonie des dizaines d'espèces d'oiseaux et de batraciens. À voir !

Histoire

Plongez dans l'histoire de l'île de Ré

L'île de Ré a longtemps été en première ligne face aux menaces anglaises. C'est pourquoi, à la fin du XVIIe siècle, Louis XIV a demandé à Vauban, ingénieur, d'y édifier des fortifications. Leur histoire est passionnante à plus d'un titre. Ça tombe bien : vous pourrez les visiter en tout liberté pendant votre location sur l'île de Ré ! Des parcours avec un guide sont également proposés, pour obtenir encore plus d'informations. Celui-ci vous emmènera probablement ensuite vers l'abbaye des châteliers et les fortifications de Saint-Martin-de-Ré. N'en oubliez pas pour autant de vous aventurer dans les ruelles des villages, qui ont autant à raconter que les grands monuments à ceux qui se donnent la peine de les écouter !

Des plages

Où se baigner sur l'île de Ré ?

Les plages les plus agréables de l'île de Ré sont plutôt situées sur la côte Sud. Nous vous conseillons, ainsi, de tester celles de la Couarde et de Bois-Plage, par exemple. Si votre location saisonnière se trouve sur la côte Nord, pas de panique : il y a également pas mal de « spots » pour se rafraîchir dans l'océan. Ainsi, la plage de la Conche des Baleines s'étire sur plusieurs centaines de mètres de sable blanc. Les criques de Trousse Chemise, sur la pointe de l'île de Ré, valent aussi le déplacement !

Restaurants et bars

Où manger sur l'île de Ré ?

La gastronomie de l'île de Ré est réputée pour ses fruits de mer, ses plats à base de poissons et ses crêpes, importées sans doute des assiettes des voisins bretons. Vous trouverez, pendant votre location de vacances sur l'île de Ré, beaucoup de restaurants délicieux, avec pour certains une jolie vue sur l'océan. Vous pouvez ainsi réserver une table dans un établissement de la commune d'Ars-en-Ré, l'une des plus grandes de l'île. Un peu plus loin, La Couarde-sur-Mer a aussi quelques chefs d'exception à vous proposer. Rappelons, enfin, que les restaurants de La Flotte ont une excellente réputation. Et ce n'est pas pour rien !

L’essentiel

Tout savoir pour votre séjour sur l'île de Ré

Une location de vacances sur l'île de Ré vous imposera de prévoir toutes les options, s'agissant de la météo. Elle peut en effet être très changeante d'un moment à l'autre de la journée, avec par exemple un beau soleil le matin, du crachin l'après-midi et du soleil à nouveau en soirée ! Prévoyez donc à la fois de la crème solaire, une parka et un parapluie. Pour le quotidien, vous pourriez être amené à utiliser souvent votre vélo (ou celui que vous aurez loué sur place). Glissez donc dans votre valise de quoi soigner les petits bobos en cas de chute, et des rustines pour vos pneus.

Île de Ré : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 2 900 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 773 location maison de vacances à nos 143 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.