Vosges : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 734 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 709 Chalets à nos 479 magnifiques Studios. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Vosges, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Vosges pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Vosges sont:

  • Gérardmer: 1 470 locations de vacances
  • La Bresse: 1 622 locations de vacances
  • Xonrupt-Longemer: 1 432 locations de vacances
  • Station de ski de La Bresse Lispach: 2 696 locations de vacances
  • Ventron: 1 340 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Vosges. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Vosges: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Vosges avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Gérardmer: 1 470 locations entre particulier
  • La Bresse: 1 622 locations entre particulier
  • Xonrupt-Longemer: 1 432 locations entre particulier
  • Ventron: 1 340 locations entre particulier
  • Thaon-les-Vosges: 37 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Vosges ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Vosges disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Epinal (EPL-Mirecourt): 49 locations saisonnières
  • Saint Dié (XCK-Aérodrome de Saint Dié): 2 079 locations saisonnières
  • Colmar (CMR-Houssen): 1 710 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Vosges: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Vosges. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Station de ski de La Bresse Lispach: 2 696 logements de vacances
  • Station de ski de La Bresse Brabant: 1 946 logements de vacances
  • Station de ski de Ventron: 1 885 logements de vacances
  • Ecomusée Vosgien de la Brasserie: 108 logements de vacances
  • Station de ski de Bussang - Larcenaire: 1 876 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Vosges. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

L'aventure à l'état pur

Implantées dans cette région qu'on appelle le Grand Est, les Vosges vous réservent un accueil chaleureux parmi leurs forêts dignes des contes de Grimm, leurs lacs d'un bleu intense et bien sûr, leurs majestueuses montagnes. Qu'elle soit recouverte d'un manteau blanc en hiver ou qu'elle se décline dans un camaïeu de vert en été, la région vous invite à vous détendre dans ses stations thermales, à vous amuser entre amis ou en famille le long de ses chemins de randonnée et à découvrir toute la richesse de son patrimoine historique. Posez donc vos valises dans l'une des locations de vacances des Vosges pour une pause nature bien méritée.

Du plaisir tout au long de l'année

Les Vosges se découvrent au fil des saisons et vous surprendront été comme hiver. Dès les premiers flocons, chaussez vos skis pour dévaler leurs pistes à toute vitesse. Terminez votre journée d'aventures par une séance de pure détente dans l'un des spas des environs. À la belle saison, attrapez votre sac à dos et embarquez pour des randonnées parmi les superbes forêts vosgiennes ou faites un plongeon dans l'un de ses lacs. Vous n'avez pas froid aux yeux ? Essayez-vous à l'escalade sur des flancs de montagne escarpés ou prenez de la hauteur à bord d'un ULM.

Du sommet des montagnes au toit des églises

Que vous soyez un sportif chevronné ou que vous enfiliez des skis pour la première fois, le grand domaine de Bresse-Honeck vous réserve des heures d'amusement dans une ambiance bon enfant. Vous préférez la randonnée ? Suivez le circuit de la Forfeleuse pour admirer de superbes paysages de montagne. Par beau temps, initiez-vous à l'aviron ou à la planche à voile sur le lac de Gérardmer. Les plus téméraires pourront s'adonner à la via cordata parmi les sentiers des Roches Beuty. Besoin de faire une pause ? Dirigez-vous vers Saint-Dié-des-Vosges pour admirer sa cathédrale datant du XIIe siècle. Quelles que soient vos attentes, vous êtes sûr de passer un séjour idéal dans votre location de vacances des Vosges.

Une météo idéale en toute saison

En raison de sa configuration géographique, la région est soumise à un climat spécifique qualifié de « vosgien » et qui se traduit par des étés chauds et des hivers rigoureux. Conclusion : vous bénéficiez de conditions parfaites pour vous en donner à cœur joie sur la poudreuse une bonne partie de l'année et pourrez réserver une location de vacances dans les Vosges pour la belle saison sans vous inquiéter de la météo à affronter durant votre séjour.

Cimes d'arbres et de montagnes

La région vous permet d'établir un rapport privilégié avec la nature et constitue une source d'émerveillement pour petits et grands grâce à ses monts enneigés, à l'instar du Grand Ballon, le point le plus élevé du massif des Vosges. Si près de la moitié de ce département est recouvert de forêts, le parc naturel régional des Ballons des Vosges renferme quelques-uns des espaces verts les plus fascinants des environs. Les Vosges ne se limitent toutefois pas à leurs arbres et à leurs montagnes, mais abritent également des lacs à la beauté surprenante tels que le lac de Longemer.