AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Votre billet découverte pour l’Occitanie

En route pour les Hautes-Pyrénées avec les nombreuses locations de vacances à Saint-Lary-Soulan. Les amoureux de la nature pourront se reposer et admirer la vue spectaculaire depuis leur gîte de montagne. Appartements, studios ou duplex, les locations de vacances ne manqueront pas de satisfaire vos envies de dépaysement. Le lac de l’Oule qui divise Soulan en deux vous émerveillera par tout temps et en toute saison. À la fois station de ski et station thermale, Saint-Lary-Soulan offre le lieu idéal pour des vacances pour le moins idyllique à seulement 20 kilomètres de la frontière espagnole.

Histoire

Saint-Lary-Soulan et son patrimoine occitan

Du petit hameau à la plus grande station de ski, la petite commune de Saint-Lary-Soulan dans la vallée d’Aure bénéficie d’une culture et d’un patrimoine hauts en couleur. De ses origines à nos jours, l’histoire et le destin de la vallée d’Aure et de Saint-Larry-Soulan ont toujours été étroitement liés à sa proximité avec l’Espagne. Passage très prisé des pèlerins et des marchands pour rejoindre l’Espagne, Saint-Lary-Soulan s’est fait connaître du grand public à la fin des années 1960 pour ses pistes de ski. À partir des années 1980, l’ouverture de la station thermale marque un tournant dans l’histoire touristique de la ville.

Activités

Activités et attractions à Saint-Lary-Soulan et dans les environs

Vous êtes à la recherche des meilleures activités de la ville ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour découvrir tout ce que Saint-Lary-Soulan a à offrir. Voici quelques-unes des sites à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Téléphérique du pic Lumière (0,4 km)
  • Station de ski de Saint-Lary-Soulan (3,4 km)
  • Station de ski de Val-Louron (6,3 km)
  • Station de sports d'hiver Peyragudes (10,1 km)
  • Station de ski de Piau Engaly (13,8 km)
  • Réserve naturelle nationale du Néouvielle (14,8 km)
Nature

À la découverte des merveilles naturelles de Saint-Lary-Soulan

Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Saint-Lary-Soulan est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus appréciés de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Col de Peyresourde ( 11,6 km)
  • Lac de Payolle ( 13,3 km)
  • Col d'Aspin ( 14 km)
  • Réserve naturelle nationale du Néouvielle ( 14,8 km)
  • Col du Tourmalet ( 17,6 km)
  • Vallée de Pineta ( 19,6 km)
Transport

Les transports pour explorer Saint-Lary-Soulan

Réservez un vol à destination de Lourdes (LDE-Aéroport international de Tarbes - Lourdes - Pyrénées), l'aéroport le plus près, situé à 48,5 km du centre-ville.

Transport local

Voyager et découvrir Saint-Lary-Soulan

Commencer vos vacances à Saint-Lary-Soulan n’aura jamais été aussi simple. En avion, vous avez l’embarras du choix, les aéroports de Tarbes-Lourdes-Pyrénées (80 kilomètres), de Pau-Uzein (100 kilomètres) et de Toulouse-Blagnac (150 kilomètres) sont tous faciles d’accès. Toutefois dans la région, il vaut mieux privilégier la voiture. Pour découvrir les environs, rien de mieux que quatre roues. Pour les plus courageux, sortez le vélo et profitez à deux roues des routes sinueuses de montagne qui ont fait les beaux jours du Tour de France. En hiver, la station de ski de Saint-Lary-Soulan est accessible par téléphérique depuis le village. En été, les sentiers et autres espaces protégés sont propices à la balade et aux randonnées. À pied, vous accéderez facilement au Parc National des Pyrénées, à la réserve naturelle nationale du Néouvielle ou à une portion du fameux GR10 qui traverse la région.

Cuisine et boissons 

La cuisine des Hautes-Pyrénées à Saint-Lary-Soulan

C’est bien connu, passer la journée sur les pistes de ski ou à prendre le soleil au sommet des montagnes, ça ouvre l’appétit. Rassurez-vous, les plats typiques des Hautes-Pyrénées et la cuisine occitane rassasieront même les estomacs les plus affamés. Donnez du goût à vos vacances en dégustant les assiettes de charcuterie et différents fromages de la gastronomie locale. La boutifarre, boudin traditionnel et produit phare de la gastronomie pyrénéenne, se mange aussi bien grillée que crue. Les plats occitans aux noms qui rappellent les vacances sont fort appréciés des connaisseurs. Profitez de votre séjour pour goûter les nombreux fromages de brebis ou de chèvre de la région.

Saint-Lary-Soulan : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 553 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 073 location appartement de vacances à nos 107 magnifiques location chalet. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Saint-Lary-Soulan : explorez les destinations à proximité

Cauterets
1 018 locations de vacances
Bagnères-de-Luchon
713 locations de vacances
Loudenvielle
1 205 locations de vacances
Luz-Saint-Sauveur
1 087 locations de vacances
Campan
1 165 locations de vacances
Gavarnie
1 086 locations de vacances
Barèges
1 590 locations de vacances
Aragnouet
1 509 locations de vacances
Argelès-Gazost
667 locations de vacances
Lourdes
336 locations de vacances
Bagnères-de-Bigorre
1 824 locations de vacances
Arreau
1 160 locations de vacances
Vielle-Aure
1 583 locations de vacances
Esquièze-Sère
1 029 locations de vacances
Génos
1 041 locations de vacances
Germ
1 207 locations de vacances
Camparan
938 locations de vacances
Lortet
152 locations de vacances
Loudervielle
1 212 locations de vacances
Pailhac
982 locations de vacances