Où partir en vacances en France ? Les 15 meilleures villes

La France est un pays aux multiples couleurs, ambiances et charmes. Vous ne savez pas où partir en vacances cet été ? Trop d'options s'offrent à vous ? Pas de panique : notre top 15 des plus belles destinations à l'intérieur de nos frontières est là pour vous aider !

Paris

Paris est évidemment incontournable lorsqu'il s'agit de trouver où partir en vacances en France, que l'on voyage en couple, en famille ou entre amis. La liste des monuments et musées à voir est tellement longue, que l'on vous recommande d'y chercher une location de vacances pour au moins trois jours !

Lyon

La capitale des Gaules fait partie des destinations à la mode en France. Lyon est surtout célèbre pour sa gastronomie et ses traboules – des tunnels et passages creusés entre les immeubles, invisibles depuis la rue. Prévoyez une visite guide de la vieille ville, cela vaut le coup.

Marseille

Une ville comme une pièce de théâtre, dans laquelle des habitants chaleureux ont à cœur de perpétuer l'esprit de Pagnol. De la Bonne Mère au Vieux Port en passant par les Calanques, Marseille est une destination parfaite pour qui recherche où partir en vacances dans le sud de la France.

Nice

Ville plus calme et plus bourgeoise que sa cousine phocéenne, Nice est une ville particulièrement agréable l'été. La Promenade des Anglais est un must pour une balade en amoureux, face à la mer. Le Vieux-Nice est pittoresque et regorge de restaurants inoubliables !

Saint-Tropez

Ville de tous les excès, Saint-Tropez se démarque par une vie nocturne devenue légendaire. Il est sympathique d'y partir en été : la jet-set européenne semble s'y donner rendez-vous, il se pourrait bien que vous y croisiez votre star préférée !

Dinard

Vous êtes à la recherche d'une location de vacances en France dans le calme ? Dinard, en Bretagne, est une excellente idée. Cette petite ville au bord de l'océan vous permettra de vous relaxer, de vous baigner et de respirer le bon air marin. Que demander de plus ?

Strasbourg

Avec son quartier de la Petite France, sa place Kléber et ses grands espaces verts, Strasbourg est une destination très agréable au printemps. De nombreuses institutions européennes, dont le Parlement, s'y trouvent également. De quoi susciter des vocations chez les plus jeunes !

Metz

Metz n'est pas la destination touristique la plus connue de France, et pourtant, elle ne manque pas de charme, avec son centre médiéval, ses parcs et jardins et son Centre Pompidou. À considérer avec attention pour qui cherche où partir en France pas cher.

Bordeaux

À Bordeaux, le calme est roi et les rues sont paisibles. C'est une destination pour amoureux très sympathique en France, notamment pour sa Vieille-Ville, qui offre un accès direct à la Garonne et à de délicieux restaurants. C'est un aussi un point de départ malin pour un tour dans les vignobles de la région.

Biarritz

La bonne humeur faite ville. À Biarritz, les habitants sont aussi chaleureux que les nuits sont courtes. Ainsi, une location de vacances biarrote conviendra tout particulièrement aux étudiants à la recherche d'une vie nocturne pleine de péripéties. Et aux amateurs de surf, bien sûr !

Lille

Au fil des ans et des siècles, Lille a su se construire un riche patrimoine : le Palais des Beaux-Arts, la Cathdrale Notre-Dame-de-la-Treille, la Vieille Bourse… Les enfants apprécieront aussi particulièrement son parc zoologique, l'un des plus grands de France.

Toulouse

La « Ville Rose » est une cité charmante aux habitants à l'accent chantant et aux rues et bâtiments splendides. Le Capitole, sur la place du même nom, est une référence architecturale dans l'Europe entière. Les plus jeunes apprécieront particulièrement la Cité de l'espace, qui propose tout au long de l'année des expositions interactives sur l'univers.

Le Touquet

Sans doute la station balnéaire la plus connue de France. Le Touquet se savoure, avec son ambiance romantique inimitable, principalement au printemps et en été. Hors du temps, elle conviendra tout particulièrement aux couples qui rêvent d'une promenade main dans la main sur la plage !

Clermont-Ferrand

On n'y pense pas forcément, mais des vacances à Clermont-Ferrand peuvent constituer un choix solide pour les amateurs de sport. Si la ville est pleine de ce charme montagnard unique, les environs offrent d'incroyables pistes de randonnée, à pied ou en VTT, et des chemins de promenade très agréable.

Annecy

À la recherche d'un peu de calme ? Un séjour de vacances à Annecy s'impose. Au bord du lac, bien sûr, véritable centre névralgique de cette cité paisible !