Marseille : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 3 685 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 921 Appartements à nos 931 magnifiques Maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Marseille ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Marseille avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Les Goudes: 47 locations de vacances
  • Pointe-Rouge: 125 locations de vacances
  • Sormiou: 80 locations de vacances
  • Montredon: 109 locations de vacances
  • Hôtel de Ville: 548 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Marseille, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Marseille ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Marseille. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Calanques: 4 916 logements de vacances
  • Vieux-Port: 5 064 logements de vacances
  • Calanque de Sormiou: 4 623 logements de vacances
  • Plage du Prado: 4 721 logements de vacances
  • Musée d'Archéologie méditerranéenne: 5 052 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Marseille. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Appartements à louer pour découvrir Marseille ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 1 921 Appartements autour de Marseille. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Marseille dont:

  • Des Maisons: 931 locations saisonnières
  • Des Villas: 503 locations saisonnières
  • Des Cottages: 51 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Chalets pour profiter de votre voyage à la découverte de Marseille.

Puis-je trouver des locations de vacances plage autour de Marseille ?

Oui, bien sûr. Abritel propose 2 211 locations de vacances plage autour de Marseille. Et vous avez aussi accès à de nombreuses autres possibilités de maison de vacances dans les alentours de Marseille dont:

  • 1 506 locations de vacances Centre-ville
  • 1 228 locations de vacances Milieu rural
  • 225 locations de vacances Montagne

N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer autour de Marseille.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine chauffée / intérieure pour mon séjour près de Marseille ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine chauffée / intérieure parmi les 6 locations de vacances avec piscine chauffée / intérieure disponibles autour de Marseille.

    Bienvenue à Marseille, où le soleil brille sur les visiteurs

    Orgueilleuse, fière et joyeuse, Marseille est une destination touristique de premier plan dans le sud de la France. Elle a su conjuguer, tout au long de ses vingt-six siècles d’existence, modernité et tradition. Elle a même été capitale européenne de la culture en 2013 ! Bref, de la Canebière à Notre-Dame-de-la-Garde (le « vrai nom » de la Bonne Mère), en passant par le Vieux-Port, le stade Vélodrome et le MuCEM, partez à la découverte d’une ville ouverte sur le monde et dynamique. Réservez vite votre location de vacances à Marseille, pour un week-end, une semaine… ou plus si affinités !

    Parcourir Marseille en bus, pour en voir tous les charmes

    En avant pour la Canebière ! Lorsque l’on visite Marseille, la première chose à faire est de voir de ses propres yeux les monuments et lieux les plus célèbres de la ville. Et comme il fait souvent beau dans le sud de la France, pourquoi ne pas opter pour une visite en bus climatisé à deux étages, le second étant découvert pour profiter du soleil ? Comptant une quinzaine d’arrêts, du Vieux Port au MuCEM en passant par la gare, le circuit guidé vous donnera un bel aperçu des charmes marseillais, à approfondir ensuite à pied. Vous pouvez d’ailleurs descendre du bus, et monter dans le suivant, quand vous le souhaitez !

    À la découverte de Marseille, capitale européenne de la culture

    Si la ville a été désignée en 2013 capitale européenne de la culture, ce n’est pas pour rien. Vous aurez l’occasion de le vérifier durant votre location de vacances à Marseille : de nombreux musées — une trentaine — sont proposés aux amateurs de culture ! Ils couvrent toutes les périodes historiques, de l’Antiquité à l’époque contemporaine, tous les styles artistiques et toutes les sciences. Certains, plus originaux, sont entièrement consacrés à la moto ou au santon. Le plus célèbre ? Le MuCEM, bien sûr. Magnifiquement installé à l’entrée du Vieux Port, inauguré en 2013 et consacré aux civilisations méditerranéennes, il justifie à lui tout seul une visite dans la cité à l’accent le plus célèbre de France !

    À Marseille, le soleil n’est pas que dans les cœurs

    La Provence a ceci de magique : s’il ne fait pas beau dehors, il fait au moins beau dans les cœurs ! Cela dit, rassurez-vous : durant votre location de vacances à Marseille, vous avez de grandes chances d’avoir beau temps. Les mois de mai à septembre sont les plus ensoleillés, avec des températures qui dépassent régulièrement les 30 °C. Crème solaire obligatoire pour les « minots » ! Vous avez envie de voir Marseille hors saison ? Évitez si possible les mois de novembre à février, assez pluvieux. Le reste du temps, rien ne devrait vous empêcher dans vous installer sur une terrasse du Vieux Port.

    Entre calanques et collines, Marseille rayonne

    Si Marseille séduit autant les voyageurs, c’est notamment pour son exceptionnelle situation géographique. Donnant sur la mer Méditerranée, la ville dispose de plages de bonne taille, idéale pour se rafraîchir après une journée dans les musées. Pour découvrir les environs autrement, vous pouvez aussi partir en randonnée : les chemins à travers les collines marseillaises offrent des vues superbes. Col des baumettes, massif de l’Étoile et autre massif Saint-Cyr n’auront bientôt plus de secret pour vous !