Les vacances au soleil, il n'y a rien de pareil !

Le soleil est sans conteste un ingrédient essentiel pour choisir une destination de vacances. Quoi de plus agréable en effet que de profiter du beau temps pour se détendre sur une plage et se baigner ou visiter une ville, un monument ou un espace naturel unique. Les meilleures destinations au soleil varient selon les mois de l'année et, pendant l'hiver, vous devrez aller chercher vos spots de baignade sous d'autres latitudes. Avec l'arrivée des beaux jours en Europe, les possibilités se font plus proches et vous pourrez partir à la plage en France, sur l'Atlantique ou la Méditerranée, pour un week-end ou pour des vacances complètes.

Les meilleurs articles pour trouver votre destination ensoleillée !

Les meilleures destinations au soleil en février

Partir au soleil

Pour fuir les frimas de l'hiver, rien de tel que de vous évader vers une destination au soleil en février.

Où pour partir en novembre au soleil ?

Partir au soleil

Votre magnifique bronzage de l'été a disparu et la chute du mercure et le retour de l'imperméable sur le devant de votre armoire vous donnent envie de changer d'air ?

Où partir en décembre au soleil : les plages de vos rêves

Partir au soleil

La grisaille typiquement française de la fin d'année n'est pas une fatalité et les destinations au soleil en décembre ne manquent pas.

Besoin de soleil en janvier ?

Partir au soleil

Au cœur de l'hiver, la tentation du soleil est assez naturelle et les choix ne manquent pas pour satisfaire vos envies. Les Amériques, que ce soit le luxuriant Costa Rica ou l'opulente Floride vous ouvrent leur porte. Pour profiter de plages de carte postale, prenez la direction de la République dominicaine ou de la Guadeloupe. Enfin, si vous cherchez une expérience inoubliable pour partir au soleil en janvier, Dubaï vous fera découvrir ses extravagances et le Sri Lanka partagera son histoire unique.

Vacances au soleil pas chères

Partir au soleil

Les giboulées de mars, ce n’est pas pour vous ? Ou vous cherchez où partir au soleil en octobre ? Pour fuir la grisaille sans trouer votre budget, plusieurs possibilités s'offrent à vous. En Europe, les côtes bulgares de la mer Noire proposent une expérience différente, tandis que les Baléares sont adaptées aux budgets des fêtards les moins dépensiers. La Turquie ouvre les portes de l'Asie à un prix raisonnable et les paysages de l'Inde et du Cambodge font rêver les backpackers. Enfin, l'Afrique brade son soleil, venez en profiter au cœur de l'Égypte ou du Maroc.

Où pour partir en novembre au soleil ?

Partir au soleil

Votre magnifique bronzage de l'été a disparu et la chute du mercure et le retour de l'imperméable sur le devant de votre armoire vous donnent envie de changer d'air ? N'attendez plus et partez au soleil, vers les meilleures destinations de novembre. Pour la détente à la plage, vous pourrez vous offrir un hôtel de luxe ou, pour plus d’intimité, une location saisonnière à la Réunion, l'île Maurice ou bien le Sénégal.. Le Venezuela et le Brésil vous éblouiront par leur nature exceptionnelle tandis qu'en Thaïlande et au Mexique, le dépaysement sera garanti.

Trouvez la meilleure destination où partir au soleil en mars

Partir au soleil

L'hiver n'en finit plus et vous n'avez envie que d'une chose, trouver où partir au soleil en mars ? Heureusement, les destinations ne manquent pas à l'autre bout du monde ou à seulement quelques heures d'avion. Pour s'amuser nuit et jour, les plages du Brésil et de Thaïlande offrent l'animation qu'il vous faut. En famille, vous apprécierez les charmes du Cambodge et l'exotisme facile de la Nouvelle-Calédonie. Enfin, la Tunisie ou le Pérou seront propices aux balades romantiques sous le soleil.

Où partir en décembre au soleil : les plages de vos rêves

Partir au soleil

La grisaille typiquement française de la fin d'année n'est pas une fatalité et les destinations au soleil en décembre ne manquent pas. Près de chez vous, les Canaries, notamment les îles les plus au Sud, permettent retrouver le soleil en hiver. Autour de la Méditerranée, Djerba vous ouvre les portes de l'Afrique tandis que la Crète vous dévoile ses milliers d'années d'histoire. Sous les Tropiques, partez à l'aventure au Cap-Vert ou vers les destinations les plus prisées de Thaïlande comme Phuket ou Koh Tao.

Les meilleures destinations au soleil en février

Partir au soleil

Pour fuir les frimas de l'hiver, rien de tel que de vous évader vers une destination au soleil en février. Envolez-vous vers les splendides paysages du Kenya ou plongez au cœur de la végétation luxuriante du Costa Rica pour des vacances tout soleil en février. Si vous êtes adepte du farniente, la République dominicaine et Dubaï vous tendent les bras. Pour un séjour tourné vers la culture et la découverte, pourquoi ne pas regarder du côté du Vietnam ou du Mexique ?

Où partir en avril au soleil : les destinations bronzage

Partir au soleil

Le printemps vous donne envie d'encore plus de soleil et de chaleur. N'attendez plus et partez vers la destination idéale choisissez simplement où partir au soleil en avril. Le choix de destinations est vaste ! Les îles de l'océan Indien, comme Maurice ou les Seychelles, retrouvent une météo favorable, mais ne sont pas encore envahies par les touristes alors les prix y restent raisonnables. Sous nos latitudes, vous pourrez profiter du soleil autrement que les pieds dans l'eau en visitant Malte ou en découvrant la Sardaigne.

Trouvez votre destination soleil pas chère !

Partir au soleil

Les destinations d'été pas chères existent ! Elles peuvent être à votre porte, en France ou en Europe, mais aussi plus loin, en Afrique ou en Asie. Les couples trouveront de bonnes affaires au Maroc et en Gambie tandis que les archipels des Canaries et de Madère sont le paradis des familles. Enfin, pour des vacances au soleil pas chères, la Thaïlande règne en maître sur l'Asie tandis que Majorque offre un des meilleurs rapports ensoleillement-prix d'Europe.