Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Le Touquet-Paris-Plage

Le Touquet-Paris-Plage : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 910 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 457 appartements à nos 256 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Le Touquet-Paris-Plage ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Le Touquet-Paris-Plage. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Plage du Touquet: 1 387 logements de vacances
  • Aqualud: 1 379 logements de vacances
  • Golf du Touquet: 1 430 logements de vacances
  • Parc du Marquenterre: 1 417 logements de vacances
  • Citadelle de Montreuil-sur-Mer: 1 449 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Le Touquet-Paris-Plage. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des appartements à louer pour découvrir Le Touquet-Paris-Plage ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 457 appartements autour de Le Touquet-Paris-Plage. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Le Touquet-Paris-Plage dont:

  • Des Maisons: 256 locations saisonnières
  • Des Villas: 99 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 45 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de fermes pour profiter de votre voyage à la découverte de Le Touquet-Paris-Plage.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Le Touquet-Paris-Plage ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 18 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Le Touquet-Paris-Plage.

    Le Touquet-Paris-Plage vous réserve plus que des plages !

    Une location de vacances au Touquet-Paris-Plage, c’est une invitation à profiter de l’une des plus célèbres stations balnéaires d’Europe. Ses surnoms sont d’ailleurs évocateurs : la ville est aussi connue sous les noms flatteurs de « jardin de la Manche », « paradis des sports », « station des quatre saisons » ou encore « perle de la Côte d’Opale » ! Le Touquet-Paris-Plage vaut aussi le déplacement de par son patrimoine architectural anglo-normand et ses paysages verdoyants, qui font le bonheur des amateurs de golf, mais pas que !

    Dans « Paris-Plage », il y a… « plage »

    Régulièrement classée parmi les plus belles de France, la plage du Touquet-Paris-Plage est incontestablement tournée vers le sport : char à voile, pirogue, catamaran… de nombreux sports se pratiquent toute l’année sur les 12 kilomètres de sable fin bordés de dunes sauvages. Vous pouvez également prévoir un tour en mer, au départ des différents centres nautiques locaux (celui de la baie de Canche et de la manche Bertrand Lambert notamment), et vous imaginer, le temps de quelques heures, en explorateur... ou en pirate, pour les plus jeunes! Profitez, au passage, de votre location de vacances au Touquet-Paris-Plage pour observer le passage majestueux des oiseaux migrateurs.

    Au cœur de l’architecture unique du Touquet-Paris-Plage

    L’architecture du Touquet-Paris-Plage est grandiose. Elle témoigne d’un ancien temps, celui des Années folles, durant lesquelles les architectes les plus audacieux œuvraient. Une promenade dans le centre-ville, et notamment aux alentours de la mairie et du marché, vous en offrira un aperçu passionnant ! Visitez également le phare du Touquet, haut de 55 mètres. Cela représente 306 marches, certes, mais vous disposerez d’une vue superbe sur le reste de la ville. N’oubliez pas, enfin, de vous rendre au musée local. Art moderne et contemporain, collections photographiques, expositions temporaires et cinématographiques font le bonheur des visiteurs, petits et grands.

    Le Touquet-Paris-Plage, plus beau l’été que l’hiver

    Lorsque l’on recherche une location de vacances au Touquet-Paris-Plage, la question de la météo se pose assez vite. Aurez-vous beau temps dans le Pas-de-Calais ? La réponse aura le plus de chances d’être positive si vous décidez de vous y rendre entre juin et septembre. En effet, c’est durant l’été que les précipitations sont le moins nombreuses et que les températures sont les plus agréables. Prévoyez tout de même quelques pulls, les soirées peuvent être fraîches, sous l’influence de l’océan ! Évitez, en revanche, les mois de novembre à février, assez froids et humides.

    Le Touquet, entre mer et forêts

    Les paysages du Touquet-Paris-Plage sont faits d’une digue longue de 12 kilomètres, de grandes dunes et d'une réserve naturelle, et d'une forêt de pins maritimes, de peupliers et d’aulnes. Les environs sont donc propices à la promenade, d’autant que de nombreuses pistes ont été aménagées et balisées. Ce n’est pas un hasard si de nombreux parcours de golf se trouvent ici. Avis aux amateurs de greens !