En raison de la crise sanitaire, un nettoyage très minutieux est effectué au gel hydroalcoolique et je laisse l'endroit vacant pendant 48 heures entre deux vacanciers.
La maison a une terrasse à disposition.
Le reste du jardin est privatif.
Merci de respecter les espaces dédiés, et n'hésitez pas à demander une flexibilité pour vos horaires.
Non fumeurs à l'intérieur.
Merci, lors de votre départ, de sortir les draps, serviettes de bain et tout autre linge sur la terrasse extérieure, sur une chaise, et de laisser les portes ouvertes, afin d'éviter les risques de contamination au personnel de nettoyage.
Ne laisser ni nourriture ni déchets, des containers sont à disposition dans la rue.
Magnifique maison de 25m2 dans le jardin luxuriant d'une bastide ancienne de charme du XVIIIe classée appelée château de Gaillard. Ancienne dépendance. entièrement rénovée, stylée, chic, raffinée, avec sa terrasse de 50 m2 à disposition, sans vis-à-vis, bordée de bambous géants d'Anduze et ombragée par un mûrier de Chine ou arbre à papier, avec mobilier de jardin en alu et transats aux coussins bleu azur en tissus guinéens.
Un banc en mosaïque inspiré de Gaudi et Niki de St Phalle donne le ton. L'endroit est atypique et surprenant.
Endroit secret et recherché, pensez à réserver quelques semaines à l'avance.
On aime s'y réfugier après avoir délicieusement subi le soleil des plages. Le calme est absolu, ancun bruit de circulation au milieu de ce jardin luxuriant, seulement le clapotis des bassins dans le jardin japonais attenant. En fin d'après-midi, on assiste au coucher du soleil qui illumine l'ensemble de la terrasse et l'intérieur de la maison.
Y déjeuner est un bonheur absolu.
Une impression d'être ailleurs tout en étant à proximité du métro, de l'ancien village de St Barnabé où vous trouverez tout ce qui est nécessaire rue Montaigne (Naturalia, Cafés Noailles, carrefour Market, marché le jeudi, des primeurs, le Royaume de la Chantilly, (une institution pour acheter leur chantilly divine, leurs fromages affinés et leurs charcuteries ou vins de qualité) des cavistes, de belles patisseries, Marrou, le four des navettes, Dubreuq, (28 rue Montaigne)la Tarte Tropézienne, (87 Avenue de St Julien), le pain et les viennoiseries (croissants inégalés)à la boulangerie Montaigne (109 rue Montaigne) ou chez Pain Pan, la Boucherie chez Hervé
Quelques restaurants dans le quartier (Quilles et Papilles, (1 rue Ambroise Robert 0491490686) à l' ambiance bistro chez un caviste, le bar du Métro, Figaro
(20 Avenue de Bois Luzy / tel.060767279 cuisine gastronomique (ou végétarienne) Exceptionnel.
Une épicerie bio tout près rue Maridet
(Coop'cinelle) ou Naturalia
Un écailler chez Henry
2 rue Montaigne, qui propose des dégustations sur place ou à emporter.
En hiver, une couette en duvet de canard vous attend et un tapis réchauffe l'atmosphère, ainsi que les flammes d'un feu électrique dans la cheminée
La bibliothèque et les nombreux CD seront là pour une belle soirée.
Mais le climat doux vous permettra aussi parfois de profiter de la terrasse même en hiver.
Entrée indépendante.
Pour 2 personnes, cette dépendance entièrement rénovée, aux murs en lambris de bois et et plafond cathédrale peints en gris et blanc, esprit des tentes de réception, a un air de cabane ou de datcha chic, et a été dessinée par mes soins.
Elle comprend un lit de 2 places, en 140, recouvert de lin, un coin cuisine en marbre vieilli équipée d'une cafetière Nespresso, avec quelques capsules, d'un frigo top, d'un four Smeg, d'une plaque vitrocéramique, d'une théière électrique, de belle vaisselle (et couverts en argent)
et de produits de première nécessité, d'ustensiles de cuisine neufs.
Compacte et bien pensée, cette petite cuisine s'intègre parfaitement au reste de la pièce.
Un petit bureau vintage, une bibliothèque avec livres à disposition, et lecteur CD.
La salle de bain en mosaïque de marbre avec lavabo dans une table de toilette ancienne, douche et wc séparé assortis, est magnifique.
Parking non payant juste devant la bastide, quartier résidentiel .
Métro St Barnabé à 10 mn, près de tous commerces dans ce quartier village resté authentique.
Direct Vieux Port en 15', vous serez vite à la plage ou dans un bateau pour une ballade en mer ou à destination des îles du Frioul ou du Château d'If, sur un catamaran festif, ou pour la visite des calanques jusqu'à Cassis.
Bien fréquenté et verdoyant, le 12e arrondissement est à 15 mn du centre ville et de la mer, pas loin des axes autoroutiers en direction de Cassis ou Bandol et de la L2
Cet endroit raffiné et original , à la décoration fraîche et très soignée est très clair, avec une fenêtre côté cuisine et une porte d'entrée vitrée donnant sur le jardin de la bastide, ainsi qu'une double porte fenêtre vitrée, et une fenêtre dans la salle de bain donnant côté terrasse.
Le lieu est impeccable.
Ayant travaillé dans la fonction publique, j'ai toujours eu une activité artistique, en réalisant divers décors, ou jardins, entre autre, même dans le cadre de mon travail.
Expo de tableaux et bijoux pièces uniques
L'incitation à passer cette année encore ses vacances localement fait qu'il est nécessaire de réserver plusieurs semaines a l'avance.
Désolée de préciser que deux containers sont prévus pour le tri sur le trottoir et que vous devez les utiliser en partant afin d'éviter de laisser vos dechets sur place.
Ne laissez pas de poubelles non plus à l'intérieur durant votre séjour, et aérez , en actionnant la soufflerie ou en laissant le battant vitré ouvert de la porte.
Mes coups de coeur côté sorties, en ville la quincaillerie Empereur, caverne d'ali baba depuis plusieurs générations, avec salon de thé à l'étage, la rue Longue pour les épices juste à côté, le traiteur Marrou en face de l'opéra, la rue Paradis pour ses boutiques, la Maison Montgrand pour son resto, ses expos, sa boutique de créateurs et sa terrasse, La Caravelle, bar à tapas jazzy au 34 quai du Port (bistro hors du temps côté Mairie, s'installer au balcon, ce bar est à l'étage) les Arceneaulx, resto librairie dans les anciens entrepôts cours dEstienne d'orves, la Grande Halle du Port, ouvert non stop avec ses différentes propositions et son immense et magnifique terrasse, le Mucem et sa terrasse pour les huîtres en saison ou le Môle ( très chic ou rapide) pour les plats raffinées de Passedat, chef étoilé qui a eu la bonne idée d'investir tout ce qui est restauration du musée, ses sandwiches sont aussi divins au niveau 0. L'architecture du Mucem de Ricciotti est juste à couper le souffle avec la mer à nos pieds..
Un tour en bateau jusqu'aux goudes pour une immersion dans la grande bleue, à moins de visiter les calanques en bateau jusqu'à Cassis (3h) ou ne faire que celles de Marseille.
Les calanque de Sormiou ou Sugitton pour son eau transparente, on y est rapidement, (à pied de juin à septembre) ou celle de Samena, Callelongue le terminus, à moins de continuer à pied jusqu'à la calanque de Marseilleveyre, une des seules à avoir un bar qui propose le même plat tout l'été.
Ciel, le nouveau rooftop 17 rue Haxo avec vue sur la Bonne Mère, au sommet des anciennes Galeries Lafayette rue St Ferreol.
Resto italien Al Dente, derrière la préfecture, 10 rue Edmond Rostand, moderne et élégant autant que raffiné : 0491816745
Le Peron, best of, on se croirait sur un bateau avec la terrasse en bois surplombant la mer, au 56 Corniche Kennedy, réserver au 0491521522
Le Vallon des Auffes avec le couchant de soleil sous le viaduc, ses bars et son incontournable Fonfon pour la bouillabaisse
En ville, La Maison Marseillaise pour ses lampes et objets branchés 38 rue Davso, et s'acheter une patisserie à la Boulangerie Aixoise juste en face.
Ferjani rue de la République vaut aussi le détour, belle boutique de décoration, le lieu est atypique, à moins de continuer jusqu'au bout de la rue pour rentrer aux Docks et déambuler dans ce lieu unique restauré de façon grandiose qui propose des boutiques de créateurs.
Les Voûtes de la Major pour Fragonard, vieille maison de parfum, et le Mucem à deux pas.
La Chambre de Commerce en bas de la Canebière s'est transformée en restaurant de luxe sous le nom de Palais avec ses grands parasols, et propose des expos.
Le musée Borely restauré récemment, dans une ancienne bastide avec un parc immense où se cache un jardin chinois et un autre japonais avec cascades et maison de thé.
Y aller pour la fête de l'automne, on assiste à la cérémonie du thé le premier we d'octobre.
Le musée de la Vieille Charité pour le lieu magnifique et ses belles expos.
Le MAC, Musée d'art Contemporain, récemment restauré, vaut le détour.
Les savonneries sur le port pour ramener un authentique savon de Marseille au 25 quai de Rive Neuve ou chez Empereur rue d'Aubagne.
Faire un tour chez l'herboriste Blaize au
4 rue Meolan, une institution marseillaise, une odeur fantastique dès l'entrée.
Voir le Palais Longchamp, monument à la gloire de l'eau arrivée à Marseille après le cholera de 1832, grâce à Montricher qui construisit un canal de 38 km pour amener l'eau de la Durance. Esperandieu a bâti cette prouesse architecturale avenue du jardin zoologique, aux sculptures monumentales.
Boulevard Longchamp, vous pouvez déjeuner chez Mémé, au Pondicherri ou vous acheter une pâtisserie chez Bricoleurs de douceurs, qui revisite les grands classiques, au 35 Bd Philippon. Une tuerie !
Et..culture quand tu nous tiens....ne pas repartir sans monter au sommet de l'unité du Corbusier, appelé ici la maison du fada, Boulevard Michelet, pour s'immerger sur la terrasse redevenue authentique grâce au designer Ora Ito, qui organise des expos dans ce lieu véritablement magique et étonnant.
La calanque de Sugiton (amener eau et pique-nique, il n'y a rien sur place), continuer sur la gineste en direction de Cassis pour se baigner à la plage de l'Arène au pied du Cap Canaille avant de boire un verre chez Monsieur Brun au bout du port.