Découvrez une sélection de 57 locations de vacances idéales pour votre séjour à Alger, DZ. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que climatisation et Wi-Fi. Les prix sont à partir de null par nuit, et les propriétés maisons de vacances et appartements de vacances sont très recherchées pour des vacances à Alger. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Choisissez la location de vacances à Alger pour une expérience unique

Après plusieurs années au cours desquelles Alger n'a plus guère intéressé les touristes, le pays a décidé de changer les choses et la ville de cœur d'Albert Camus retrouve peu à peu son attrait. La wilaya d'Alger (l'équivalent du département) s'étend tout autour de la baie qui porte le nom de la cité blanche et compte de nombreuses plages ainsi que plusieurs monuments. La région attire ainsi des visiteurs à la recherche de soleil, mais aussi les amateurs d'histoire, qui veulent tout savoir sur les civilisations qui s'y sont succédé. La plupart des locations d'appartement sont proposées dans les quartiers coloniaux du centre d'Alger. Du studio à l'appartement familial, ils offrent tous des prestations de qualité et ont bénéficié de rénovations récentes qui mettent souvent à l'honneur la décoration traditionnelle locale.

Histoire

Lisez l'histoire d'Alger à travers ses nombreux monuments

Peuplée depuis l'Antiquité, Alger a connu plusieurs invasions successives tout au long du Moyen-Âge. Au XVIe siècle, ce port berbère de 20 000 habitants connaît un essor considérable avec l'arrivée des Juifs et des Arabes expulsés d'Andalousie. C'est à cette époque que la casbah s'est considérablement développée jusqu'à atteindre son aspect actuel. À partir du XIXe siècle, l'Algérie deviendra une colonie française et la ville d'Alger, convertie en préfecture, sera régulièrement agrandie et sortira de ses fortifications originales. C'est à cette époque que les Français ont construit de nombreux bâtiments administratifs (hôtel de ville, palais du Gouverneur, etc.) que vous pouvez encore aujourd'hui admirer. À partir du début du XXe siècle, le style architectural évolue pour tenir compte des cultures indigènes, c'est l'ère du néo-mauresque, dont la Grande Poste est le plus bel exemple. Dans les années 1950, le pays est déchiré par une guerre qui le mènera à son indépendance, en 1962. Libérée du joug colonial, la ville a poursuivi son développement pour prendre le visage qu'on lui connaît aujourd'hui.

Choses à faire

Les incontournables d'Alger

  • Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la Casbah est un quartier typique aux ruelles étroites et qui compte de nombreuses mosquées du XVIIe siècle.
  • Ne manquez pas le palais des Raïs, dernier vestige de la basse casbah, qui accueille aujourd'hui différentes expositions artistiques et se visite.
  • La Grande Poste d'Alger est un édifice magnifique et imposant à ne pas rater lors de votre visite à Alger. L'intérieur, splendide et d'un grand raffinement, est inspiré par le style hispano-mauresque d'Andalousie.
  • Le Jardin d'Essai, situé dans le quartier de Hamma, est un poumon vers qui réunit plus de 3 000 espèces végétales en plein centre d'Alger.
  • Aux pieds de la colline du mémorial aux Martyrs, la villa Abd El Tif est un exemple unique de l'architecture des villas algéroises du XVIIIe siècle.
  • Activités

    Les choses à voir à Alger et dans les environs

    Vous souhaitez découvrir lieux incontournables dans la région ? Quittez votre confortable location de vacances pour explorer ce qui fait de Alger une destination incontournable. Voici quelques-unes des lieux touristiques à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Parc d'attraction de Ben Aknoun (1 km)
    • Zoo de Ben Aknoun (2,5 km)
    • Aquafortland (16,9 km)
    Transport

    Les transports pour rejoindre Alger et s'y déplacer

    Vous pourrez réserver un vol pour Alger (ALG-Houari Boumediene), l'aéroport le plus près, situé à 16,9 km du centre-ville.

    Transport local

    Vos déplacements autour de votre gîte à Alger

    Vous arriverez à Alger soit en avion, puisque l'aéroport compte de nombreuses liaisons avec l'Europe, soit en ferry, avec ou sans votre voiture, depuis Alicante, Barcelone, Marseille ou Nice.
    Si vous disposez de votre propre véhicule, vous devrez souscrire une assurance temporaire au port. Vous pouvez conduire en Algérie avec votre permis français et louer une voiture sans formalité particulière. Le trafic algérois peut toutefois impressionner les non-initiés, alors la prudence est de mise.
    Si vous préférez laisser le volant pendant votre séjour, vous disposerez d'un large choix de transports en commun : une centaine de lignes de bus parcourt la ville, qui est complétées par un réseau de métro flambant neuf et en constante extension. Vous pourrez aussi prendre le tram et même le téléphérique !
    Les taxis sont également fréquemment utilisés. Individuel ou collectif, à vous de choisir celui que vous préférez. Ils sont normalement dotés d'un compteur, mais les « pannes » sont fréquentes alors négociez bien le prix de la course dès le départ.

    L’essentiel

    Les informations à savoir avant de partir à Alger

  • L'entrée sur le territoire algérien nécessite un visa, que vous pourrez obtenir auprès du consulat. En outre, vous devrez disposer d'un passeport valable au moins 3 mois après la date de fin de votre visa.
  • Sécurité : la région d'Alger est plutôt sûre, mais la vigilance est évidemment recommandée. Il est encore déconseillé de se rendre dans certaines autres régions du pays, renseignez auprès des autorités ou du ministère des Affaires étrangères français. En cas d'urgence, composez le 17 depuis une ligne fixe ou le 1548 depuis un téléphone mobile.
  • Santé : une assurance voyage est obligatoire pour l'obtention d'un visa et vous permettra d'être couvert en cas d'hospitalisation, de rapatriement ou de frais médicaux.
  • La monnaie algérienne est le dinar. Un euro équivaut à environ 140 dinars. L'utilisation des cartes de paiements est encore loin d'être généralisée, mais vous pourrez changer votre argent sans problème dans de nombreux endroits. Les pourboires ne sont pas obligatoires en Algérie, mais il est d'usage de laisser de petites sommes en complément de la note.
  • Alger : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 57 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 11 location maison de vacances à nos 44 magnifiques location appartement de vacances. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

    Alger, quelles sont les destinations les plus populaires ?

    Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Alger pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel.fr, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Alger sont :

    • L'Agha : 15 locations de vacances
    • Sidi M'Hamed : 22 locations de vacances
    • Bouzaréah : 21 locations de vacances
    • Staoueli : 39 locations de vacances
    • Bordj El Kiffan : 38 locations de vacances

    Abritel.fr vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Alger. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

    Alger : quels sont les points d'intérêt les plus populaires où séjourner ?

    Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Alger. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis :

    • Centre commercial et de loisirs de Bab Ezzouar : 57 logements de vacances
    • Zoo de Ben Aknoun : 50 logements de vacances
    • Cathédrale de Notre-Dame d'Afrique : 51 logements de vacances
    • Musée Bardo : 51 logements de vacances
    • Palais des Expositions : 55 logements de vacances

    Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques autour de Alger. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!