Découvrez une sélection de 3 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Saint-Hilaire-de-Riez. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 69 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et appartements de vacances sont très recherchées pour des vacances à Saint-Hilaire-de-Riez. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Louez un gîte à Saint-Hilaire-de-Riez pour un séjour enchanteur

Saint-Hilaire-de-Riez peut se résumer en trois chiffres : 15 kilomètres de côtes, dont 12 de plages et 600 hectares de forêt. La ville compte également de vastes marais, doux et salants, qui en font un espace naturel unique sur le littoral vendéen. Les locations de vacances à Saint-Hilaire-de-Riez attirent donc particulièrement les familles et les amateurs de nature. Ils y trouveront de coquettes maisons entourées de jardin et situées dans le bourg ou les hameaux environnants. Les amateurs de baignade se tourneront vers les appartements des villages-vacances situés en première ligne de plage pour un séjour les pieds dans l'eau. Tous passeront des vacances de qualité grâce aux nombreuses possibilités qui s'offrent à eux à la porte de leur gîte : baignades, promenades, sports, découverte… Rien ne manque à Saint-Hilaire-de-Riez.

Activités

Activités et attractions à Saint-Hilaire-de-Riez et dans les environs

À la recherche des lieux incontournables lors de votre visite ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour découvrir ce qui fait de Saint-Hilaire-de-Riez une destination de vacances idéale. Voici une sélection des principales attractions à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Explora parc (10,3 km)
  • Thalasso Thermes Marins (10,6 km)
  • Maison de l'Ane (20,1 km)
  • Golf des Olonnes (28,7 km)
Activités extérieures

Des vacances actives à Saint-Hilaire-de-Riez

  • Les bains de soleil et de mer sur la plage figureront immanquablement en haut de votre liste d'activités, mais Saint-Hilaire-de-Riez vous réserve bien d'autres choses :
  • Au chapitre des activités nautiques, depuis les différentes bases du littoral hilairois, vous pourrez vous initier à de nombreuses pratiques, comme le dériveur ou le catamaran, mais aussi la planche à voile ou le kayak de mer ;
  • Si vous aimez pagayer, vous pourrez également parcourir en kayak les canaux des marais d'eau douce aux alentours, un moyen assurément original de découvrir ce milieu si particulier ;
  • Partez également explorer les marais ou la côte à pied, puisque plusieurs itinéraires de randonnée ont été balisés. Le sentier du littoral est incontournable, mais renseignez-vous à l'office du tourisme sur les boucles GPS des marais et du cordon dunaire ;
  • Vous trouverez aussi plusieurs itinéraires à parcourir à vélo. La ville a créé plusieurs couloirs réservés pour votre sécurité, alors n'hésitez pas.
  • Nature

    À la découverte des merveilles naturelles de Saint-Hilaire-de-Riez

    Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez seulement profiter du décor, Saint-Hilaire-de-Riez est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici plusieurs des joyaux naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Parc du Cornoir ( 20 km)
    • Plage de La Guérinière ( 31,6 km)
    • Île de Noirmoutier ( 33,1 km)
    Des plages

    Les plus belles plages proches de votre gîte à Saint-Hilaire-de-Riez

    Vous vous pourrez facilement trouver où planter votre parasol à Saint-Hilaire-de-Riez. Voici quelques recommandations pour orienter vos choix :

  • La plage des Demoiselles se trouve tout au nord de la ville, à la limite de Saint-Jean-de-Monts. Plage urbaine foisonnante d'activité, elle se fait plus tranquille à l'approche de la plage préservée des 60 Bornes ;
  • Au sud, la plage de Sion est la plus proche du centre. Très fréquentée en haute saison en raison de proximité de la ville et de plusieurs campings, elle offre néanmoins de belles vues sur la Côte de Lumière ;
  • Pour un peu plus de calme, empruntez les sentiers qui traversent la forêt vers le nord pour trouver les plages sauvages de Riez ou la Parée Préneau. La baignade n'y est toutefois pas surveillée.
  • Transport

    Les transports pour rejoindre Saint-Hilaire-de-Riez et s'y déplacer

    L'aéroport le plus proche se trouve à Nantes (NTE-Nantes - Atlantique), located 33,5 mi (53,9 km) from the city center.

    Si vous préférez voyager par train, direction la gare suivante : Gare de Saint-Hilaire-de-Riez.

    Transport local

    Se déplacer facilement pendant vos vacances hilairoises

    Saint-Hilaire-de-Riez est relativement étendue, mais vous pourrez effectuer la plupart de vos déplacements quotidiens à pied ou à vélo, compte tenu de la proximité des nombreux services. Si vous souhaitez passer d'un hameau à l'autre, compte tenu des distances et des infrastructures, vous pourrez préférer la voiture ou la navette Hilagobus mise en place par la ville. Celle-ci fonctionne cinq demi-journées par semaine et est accessible à tous. En juillet et août, les navettes « La Littorale » complètent l'offre et longent la côte plusieurs fois par jour entre La Barre-de-Mont et Saint-Gilles-Croix-de-Vie avec différents arrêts à Saint-Hilaire-de-Riez. De vastes parkings ont été aménagés à proximité des plages, ce qui vous permettra sans mal de venir en famille pour y passer la journée. En plus des bus et des voitures, vous pourrez profiter des trains régionaux, qui passent par la gare de Saint-Hilaire-de-Riez, pour découvrir les villes de l'arrière-pays, par exemple.

    L’essentiel

    Tout savoir pour réussir ses vacances à Saint-Hilaire-de-Riez

    Le bourg est situé à l'extrémité sud-est de la ville et plusieurs hameaux et résidences de vacances ont ensuite vu le jour le long de la côte en direction de Saint-Jean-de-Monts. Chacun d'eux dispose de différents commerces et services à proximité de votre location saisonnière :

  • Santé : la ville compte plusieurs pharmacies et cabinets médicaux pour assurer les consultations non urgentes. L'hôpital le plus proche est celui des Sables-d'Olonne. Composez le 15 ou le 112 pour les urgences médicales.
  • Sécurité : la police municipale (+33 (0)2 51 59 94 40) coordonne ses activités avec la gendarmerie de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, la ville voisine. En cas d'urgence, composez le 17 ou le 112.
  • Commerces : la ville dispose de plusieurs supermarchés et, en haute saison, des marchés sont organisés tous les jours de la semaine dans les différents quartiers. Renseignez-vous auprès de l'office tourisme pour connaître le plus proche de votre gîte (+33 (0)2 51 54 31 97)
  • Saint-Hilaire-de-Riez : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Saint-Hilaire-de-Riez : Abritel y dispose d'un parc de 2 759 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 397 location maison de vacances à nos 995 magnifiques location appartement de vacances et offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.