Bienvenue à l'Altéa
Appartement neuf Centre Juan Les Pins, à 200m des plages, 5 mns des commerces dans 1 petite résidence calme, bien entretenue, sécurisée avec ascenseur, garage en sous sol. Air conditionné
App 2 pièces traversant avec grandes baies vitrées ouvertes sur 2 terrasses de part et d'autre
Séjour avec cuisine ouverte. Meubles de qualité : canapé, fauteuils,table basse avec rangements, meuble avec télévision, Internet, vitrine( Verres Leonardo) meuble pour la vaisselle ( Vaisselle Villeroy & Bosch.)
De préférence non fumeur.
Cuisine Mobalpa: Lave vaisselle, lave linge, combiné réfrigérateur/congélateur, four et micro ondes, table de cuisson induction.. Bon équipement : Bouilloire électrique, Grille Pain, Presse fruits, Machine à café Nespresso,
Cocotte minute SEB, casseroles Cristel, Poëles , et ce qui est nécessaire pour cuisiner..
Couloir avec W.C. indépendant. Une petite pharmacie pour des premiers soins, si nécessaire.
Il y a, à votre disposition, des livres d'auteurs représentatifs de notre littérature française et quelques livres anglais.
Chambre avec placards et salle de bains avec douche à l'Italienne. ( Petite fenêtre dans la salle de bains) Idem pour la cuisine.
Lit 160 avec draps fournis. Excellente literie. Housse de couette, coussins, couvre-lit
TOUT le linge de maison, les linges de toilette.. FOURNIS
Il y a une armoire en aluminium, sur l'une des terrasses, pour l'aspirateur, balais, seaux, planche à repasser et fer, produits d'entretien, etc..
Etendoir pour le linge.
Le mobilier de terrasse est en aluminium et béton ciré.
La place de parking est au niveau -1
Cet appartement est bien équipé pour une location.
Néanmoins, si quelque chose nous avait échappé, vous pouvez nous le dire. Si cela n'est pas impossible à réaliser, si cela est raisonnable, nous pourrions accéder à votre demande.
Le but est de bien vous accueillir.
Nous attendons en échange que vous preniez soin de cet appartement et nous vous en remercions.
location avec frais de ménage de sortie inclus.
Produits d'entretien, merci de remplacer celui que vous venez de terminer.
Antibes Juan Les Pins, un harmonieux mélange de traditions et de modernité.
L'appartement est tout proche du Château de Juan Les Pins et d'un joli parc. En 1888, Claude Monet voyage à Antibes Juan Les Pins, rencontre Maupassant qu'il connaissait déjà et s'installe quelque temps au Château de Juan Les Pins. Il veut peindre la lumière rosée du paysage, mais il est arrêté dans son élan par les aléas climatiques qui l'empêchent de finir une toile commencée.
La grande histoire du jazz commence en juillet 1960. C''est à Antibes que Sydney Bechet compose certaines de ses célèbres mélodies, comme "Petite fleur ", "les oignons ", "Dans les rues d'Antibes". Ray Charles et Miles Davis firent leurs débuts européens dans la pinède Gould. ( Allée d'empreintes.)
Si vous souhaitez profiter des plaisirs de la plage, l'appartement est très proche de la mer et comblera toutes vos attentes. Dolce Farniente ou vacances actives ( paddle, etc )
A la fin du XIXème, Juan Les Pins n'était qu'une forêt de pins et de belles plages de sable fin, qui, plus tard, virent naître le ski nautique.
Son développement a commencé au début du XXème siècle, le début des années folles ou la frénésie de vivre aux environs de 1930, avec Zelda et Scott Fitzgerald. Ils séjournaient à l'Hôtel Belles-Rives qui a conservé le mobilier de ces années-là. A cette époque, c'est plutôt un tourisme hivernal convoité par quelques familles fortunées soucieuses de fuir les grands froids. Monsieur Franck Jay Gould veut investir en France, il s'installe à Juan Les Pins et fait aménager la pinède, bâtir en 1926 l'Hôtel Le Provençal (290 chambres ) édifié dans un style art déco, un des grands palaces de la Côte d'Azur.
Il crée le premier casino d'été, investit aussi dans la gastronomie. Il est décédé à Juan Les Pins.
Le port Gallice et la baie de Juan Les Pins.
Plein de belles villas ayant appartenu à des stars de l'époque, comme Rudolf Valentino, la villa Warner...
Passez devant l'abri de l'Olivette, où mouillent les bateaux typiques de la région: les pointus.
Notre région est riche d'histoire. Antibes, ses origines grecques, puis l'époque romaine, beaucoup de vestiges témoins de tous ces siècles, de trésors à découvrir... ( Musée de l'archéologie )..
Jusqu'en 1860, Antibes était une ville frontière, les fortifications, les murailles de Vauban, le Fort Carré, la batterie du Graillon.. témoignent de ce passé. A partir de cette date, et le rattachement du Comté de Nice à la France, Antibes et Le Cap d'Antibes vont particulièrement développer leur tourisme avec les Anglais et les Russes ensuite..
Le Cap d'Antibes:
Vers 1880, Monsieur André Sella va acheter, moderniser peu à peu l' Hôtel du Cap Eden Roc et développer ce petit Paradis sur 9Ha. L' un des plus beaux palaces au monde, un établissement élégant, qui abrita artistes et écrivains, puis la grande aristocratie européenne, et actuellement toutes les célébrités du septième Art, particulièrement au moment du Festival de Cannes.
De somptueuses demeures, de vastes parcs, pins, eucalyptus, diverses espèces de palmiers ,, cyprès, magnolias, oliviers... et selon les saisons, mimosas, rosiers, renoncules, jasmin, pythos, lauriers... fleurissent tour à tour dans les jardins, les sentiers...
Et aussi une végétation spécifique à la Méditerranée, aloe, figuier de Barbarie, armoises... Beaucoup de plantes protégées. Des rochers escarpés imposants, murs d'enceinte des Châteaux de la Garoupe et de la Croë
Si vous avez le temps, allez vous promener sur les sentiers du Cap d'Antibes, le sentier des Contrebandiers par exemple, ou le long des remparts du Vieil Antibes. ( Prévoir une paire de bonnes chaussures. )
A voir la villa Eilenroc avec un parc botanique exotique, symbole du luxe et de la volupté de la Belle Epoque, réalisée par Charles Garnier, architecte des opéras de Paris et Monte Carlo.
La villa Thuret, propriété de l'INRA, le parc botanique est balisé, le jardin remarquable: roseraie, oliveraie
Le phare et la Chapelle de La Garoupe, une vue exceptionnelle sur Nice et de l'autre vers les Iles de Lérins et Cannes .
Visitez la vieille ville d'Antibes, son marché provençal.
Si vous aimez la Musique sacrée, venez au Festival d' Art Sacré, chaque année au mois de Septembre, ( Vivaldi, Bach, Mozart, Handel...)
Le Musée Picasso à Antibes, le Musée Peynet, le Musée de la Carte Postale: un charmant Monsieur passionné et passionnant vous expliquera l'histoire de la carte postale des origines à nos jours. ( 2 heures environ.)
Si vous aimez les jolis yachts, ne manquez pas la visite du quai des Milliardaires .
Roman Abramovitch, oligarque russe, propriétaire du Club de foot de Chelsea possède le Château de la Croë au Cap d'Antibes. Deux de ses yachts de luxe mouillent régulièrement dans la Baie de Juan.
Et aussi la Fondation Maeght à St Paul de Vence.. et la ville elle-même.
La découverte des Parfumeries de Grasse et leur savoir-faire reconnu dans le monde entier.
La verrerie de Biot
Faire une excursion en bateau aux Iles de Lérins ( l'île Ste Marguerite ou St Honorat ) Plus loin, les Calanques de l'estérel..
Aller jouer au golf à Cannes Mandelieu, Cannes Mougins, ou plus loin à Tourettes, aux Terres Blanches...
Enfin, il y a à Antibes, le plus grand parc marin d'Europe avec des spectacles d'orques et de dauphins.
Il y a plein de petits restaurants sympathiques à découvrir..
Je parlerai quand même du Michelangelo, chez Mamo Letti, un très bon restaurant italien où vous pourrez à la fois vous régaler et, parfois, côtoyer des célébrités du septième Art, de toutes nationalités.
Quelques peintres:
Pablo Picasso, citoyen d'honneur de la ville d'Antibes a fait don de 245 de ses oeuvres au Musée qui porte son nom.
Nicolas De Staël a passé les dernières années de sa vie à Antibes. Certaines de ses oeuvres évoquent Antibes au Musée Picasso.
et Claude Monet, Marc Chagall, Paul Signac, Henri Zuber, Raymond Peynet ( Musée Peynet )..
De nombreux écrivains ont écrit sur cette belle région:
Victor Hugo fit l'apologie d'Antibes..... Ici tout rayonne, fleurit et chante...
" On tombe amoureux d'Antibes, de son climat, de ses ruelles, de son ambiance et de toutes ses diversités qui en font le séjour le plus enchanteur, " selon Anatole France
"Aqui sian Ben ", ici on se sent bien.
George Sand s'arrête à Antibes et s'enthousiasme de la vue du Cap d'Antibes. Ernst Jünger, disciple de Nietzsche, surnommé Le Méridional avait l'impression que c'était sa terre natale.
Kessel, Audiberti, Guy De Maupassant ( Mont Oriol ), Prévert, Eluard, Aragon, Roger Martin Du Gard, Paul Arène ( Contes et nouvelles de Provence, le canot des 6 capitaines.. ) ont beaucoup écrit sur cette région.
Scott Fitzgerald " Tendre est la nuit "
L' Hôtel Provençal ( Juan Les Pins ) fut le cadre du roman " Voyage de Noces" de Patrick Modiano.
Jules Verne aurait écrit " Le tour du monde en 80 jours " dans sa villa " Les chênes verts" au Cap d'Antibes.
Graham Greene ( " Pouvez vous nous prêter votre mari, " " Les Comédiens", "Voyages avec ma tante ") a vécu longtemps rue Pasteur à Antibes.
William Somerset Maugham, dramaturge et romancier britannique, a évoqué Antibes notamment dans sa nouvelle d'un humour incisif : " Les 3 grosses dames d'Antibes "
Je finirai par la dernière partie d'un poème:
.... Si quatre vingt jours... de voyage,
vous mènent dans nos contrées,
Arrêtez vous, Pécaïre,
Jules Verne l'a bien fait!
Sous les micocouliers venez vous promener
Et buvez le pastis, au port, sous les ombrées
A Antibes, le temps s'attarde mieux qu'ailleurs,
Musique et poésie, ici, sont à l'honneur
Et l'on vous soignera aux tout petits oignons,
Qu'il faudra revenir tellement il y fait bon!
Allez, venez nous voir. Personne n'est déçu!
Je vous parle de ceux qui sont déjà venus..
Alors Bienvenus!
(Antibes; secrets sous les galets. )
Excellent séjour à Antibes- Juan Les Pins.