Sophia Antipolis : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 10 886 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 7 047 Studios à nos 6 727 magnifiques Appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Sophia Antipolis, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Sophia Antipolis pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Sophia Antipolis sont:

  • Var: 18 393 locations de vacances
  • Nice: 8 730 locations de vacances
  • Côte d'Azur: 37 016 locations de vacances
  • Cannes: 10 246 locations de vacances
  • Saint-Raphaël: 10 944 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Sophia Antipolis. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Sophia Antipolis: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Sophia Antipolis avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Nice: 8 730 locations entre particulier
  • Cannes: 10 246 locations entre particulier
  • Saint-Raphaël: 10 944 locations entre particulier
  • Fréjus: 13 450 locations entre particulier
  • Antibes: 12 772 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Sophia Antipolis ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Sophia Antipolis disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Nice (NCE-Côte d'Azur): 15 847 locations saisonnières
  • Cannes (CEQ-Mandelieu): 17 139 locations saisonnières
  • Cannes (JCA-Héliport de la Croisette): 17 701 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Sophia Antipolis: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Sophia Antipolis. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Nice Acropolis: 14 649 logements de vacances
  • La Croisette: 17 808 logements de vacances
  • Allianz Riviera: 15 714 logements de vacances
  • Port de la Baie-des-Anges: 15 643 logements de vacances
  • Antibes (JLP-Gare de Juan-les-Pins): 16 419 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Sophia Antipolis. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Berceau de la technopole européenne, Sophia Antipolis inspire une image innovante et urbaine. Idéalement situé entre mer et montagnes, ce lieu s'étend sur 2 400 hectares dédiés aux espaces verts, à la découverte et à la détente. Ses somptueuses architectures et ses infrastructures de grande envergure font de lui une nouvelle prouesse pour le développement technologique en Europe. Près de 1 335 entreprises y sont érigées. Créé en 1969, cet endroit bénéficie d'une renommée internationale. Chaque année, cet endroit devient un point de rencontre entre les grands scientifiques et experts du monde entier, surtout lors de la Conférence scientifique baptisée « La science à Sophia ».

Mais derrière cette image créative et productive, Sophia Antipolis offre également un cadre de vie tranquille et exceptionnel. Elle compte actuellement 9 102 habitants qui sont fiers de leur origine et de leur terre riche en culture et en savoir-faire. Pour les côtoyer, projetez un séjour sur les lieux, réservez-y une location de vacances. Cela peut se faire en ligne.

La technopole française est située à proximité de deux parcs départementaux : le parc de la Valmasque et le parc de la Brague. Niché au cœur d'un environnement naturel préservé, le premier s'étend sur les communes de Valbonne et de Mougins. Outre la partie destinée aux recherches scientifiques, cet endroit forestier propose un sentier botanique et des pistes cyclables et pédestres pour faire une belle promenade en famille. Vous aurez au cours de votre balade l'occasion de connaître plus la forêt méditerranéenne. Déambulez les 3 collines boisées et les vallons pour un bon bol d'air frais et un merveilleux spectacle pour les yeux. Au fil de votre promenade, vous découvrirez également l'étang couvert de lotus en fleurs. Vos enfants seront, en plus, ravis de s'amuser sur l'aire de jeux du parc de la Valmasque.

Le parc de la Brague, quant à lui, s'étend sur les communes de Valbonne et de Biot. Entre colline et rivières du Bruguet, ce havre de paix ne manquera pas de vous impressionner par sa richesse naturelle. Au cours de votre balade, vous pouvez croiser des faisons, des hérons et des sangliers. Une visite à Sophia Antipolis ne sera pas complète sans une étape gourmande pour savourer les spécialités d'Antibes. L'endroit abrite plusieurs restaurants qui servent un immense choix de menus : la bouillabaisse, la daube provençale ou encore la daurade à la provençale.