Port-Camargue : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 650 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 142 Appartements à nos 224 magnifiques Maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Port-Camargue, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Port-Camargue pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Port-Camargue sont:

  • Provence-Alpes-Côte d'Azur: 51 444 locations de vacances
  • Languedoc-Roussillon: 25 279 locations de vacances
  • Montpellier: 2 535 locations de vacances
  • Hérault: 7 096 locations de vacances
  • La Grande-Motte: 2 693 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Port-Camargue. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Port-Camargue: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Port-Camargue avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Montpellier: 2 535 locations entre particulier
  • La Grande-Motte: 2 693 locations entre particulier
  • Palavas-les-Flots: 2 832 locations entre particulier
  • Saintes-Maries-de-la-Mer: 1 871 locations entre particulier
  • Arles: 3 637 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Port-Camargue: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Port-Camargue. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Camping Le Boucanet: 4 028 logements de vacances
  • Phare de la Méditerranée: 4 201 logements de vacances
  • Place de la Comédie: 4 453 logements de vacances
  • Centre équestre Mas de l'Espiguette: 3 727 logements de vacances
  • Golf de la Grande-Motte: 4 062 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Port-Camargue. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Location Port Camargue


Voici une ville construite de toutes pièces, et qui n’en est pas moins fascinante : projet décidé en 1963, la construction de Port-Camargue a commencé en 1969 sous la direction de Jean Balladur, et s’est achevée en 1985. Ce quartier du Grau du Roi est en fait l’un des plus grands ports de plaisance d’Europe, fort de 4600 places, et a su séduire les plaisanciers au point que sa population à l’année ne cesse de s’accroître.


A deux pas, le parc naturel régional de Camargue vous offre sa flore et sa faune exceptionnelles pour de longues promenades à pied, à cheval ou en vélo, et ses troupeaux de chevaux et de taureaux. Devant vos yeux émerveillés, les flamands roses gracieux semblent danser. La pointe de l’Espiguette, massif dunaire de la Petite Camargue, propose ses paysages lunaires aux promeneurs qui rêvent de désert.


Les navigateurs et amateurs de voile apprécieront le confort moderne du port, et ses quais conçus comme de véritables lieux de promenade, entourés d’espaces verts. Habitant à l’année, en location pour l’été ou hôte de passage dans l’une des nombreuses locations de vacances, chacun admirera l’harmonie architecturale de cet espace créé en quelques années. Les marinas invitent naturellement à la flânerie, et vous entraînent jusqu’à des plages de sable fin.


Au Seaquarium, l’aquarium pédagogique du Palais de la Mer, les espèces méditerranéennes vous sont présentées dans l’environnement le plus proche de leur milieu naturel. Petits et grands ne manqueront pas d’être impressionnés par le requinarium, musée et aquarium du requin. Le Carré de la Pêche, voisin, est un musée interactif gratuit depuis le hall du Palais de la Mer, qui expose les activités de pêche du Golfe du Lion. Vous découvrirez comment un petit village de pêcheurs est devenu une importante station balnéaire et le deuxième port de pêche de Méditerranée. Ensuite, vous pourrez embarquer pour une journée de pêche et découvrir les techniques de pêche en mer ou en étang, et essayer de reconnaître les poissons pêchés dans le Golfe du Lion.


Port-Camargue, c’est aussi le patrimoine historique environnant : si le port a été construit récemment, son voisinage est pétri d’histoire avec entre autres le port royal d’Aigues-Mortes. Ce port qui n’a jamais connu la mer est relié au Grau-du-Roi par un canal depuis 1724. Ainsi, c’est Le Grau du Roi qui en constitue l’embouchure.