AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Le Grau-du-Roi – Port Camargue pour une location de vacances

Installée entre les deux bras du Rhône, comptant de nombreux étangs et bordant la mer Méditerranée, la région du Grau-du-Roi – Port Camargue est un véritable trésor du sud de la France. Il faut dire qu'entre ses longues et belles plages, ses activités sous le soleil, ses espaces verts, ses quais animés et ses marinas, elle ne manque pas d'arguments pour charmer ceux qui la visitent. Ainsi, une location de vacances au Grau-du-Roi – Port Camargue ravira petits et grands, familles comme couples, jeunes comme moins jeunes !

Histoire

Plongez dans l'histoire du Grau-du-Roi – Port Camargue

Évoquée dès le Moyen-Âge, la commune du Grau-du-Roi doit son nom au chenal (« grau » en occitan) qui l'a reliée à la mer à la fin du XVIe siècle, du fait des mouvements du Rhône. C'est pour cette raison que sera édifié, un peu plus tard, le phare de l'Espiguette – qui se dresse encore aujourd’hui dans le ciel gardois. Une visite à ne pas manquer pendant votre séjour au Grau-du-Roi – Port Camargue ! Perpétuant une tradition vieille de plusieurs siècles, des pêcheurs se transforment d’ailleurs régulièrement en chevaliers pendant l’été et s'affrontent sur l'eau armés de lances et de boucliers : une façon originale de découvrir le riche passé des lieux, qui fait la force et la fierté de cette ville aujourd'hui.

Activités extérieures

Activités aquatiques au Grau-du-Roi – Port Camargue

En famille, profitez de votre location de vacances au Grau-du-Roi – Port Camargue pour poser votre serviette sur la charmante plage de l'Espiguette, non-loin du fort du même nom. Détente, baignade, bronzage et farniente assurés ! La pointe de l'Espiguette est, pour sa part, l'un des hauts- lieux du kitesurf. Que vous soyez débutant ou pratiquant confirmé, vous y prendrez assurément beaucoup de plaisir. Enfin, au départ du Grau-du-Roi, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une randonnée dans la campagne camarguaise ?

Transport local

Comment se déplacer au Grau-du-Roi – Port Camargue ?

Le Grau-du-Roi – Port Camargue ne se trouve qu'à quelques kilomètres de l'aéroport de Montpellier. Il pourrait être intéressant d'y louer une voiture, en particulier si vous voyagez en famille : les environs du Grau-du-Roi – Port Camargue sont magnifiques, autant profiter de votre location saisonnière pour les découvrir. Notez que le réseau de bus est assez bien développé et vous emmènera facilement à proximité des principaux lieux touristiques. Si vous résidez au Grau-du-Roi, n'hésitez pas à louer un vélo : une balade à bicyclette le long du front de mer, c'est magique !

Cuisine et boissons 

Les délices du Grau-du-Roi – Port Camargue

Pendant votre séjour dans votre location de vacances au Grau-du-Roi – Port Camargue, attablez-vous à la terrasse d'un restaurant donnant sur le port et proposant une délicieuse cuisine traditionnelle camarguaise. Au menu, du riz de Camargue, bien sûr, mais aussi de la gardiane de Taureau, un savoureux plat faisant partie du patrimoine gastronomique local. Pour le dessert, arrêtez-vous dans une boulangerie et apportez avec vous, dans les petites rues médiévales du centre du Grau-du-Roi, une part de fougasse d'Aigues-Mortes.

L’essentiel

À savoir pour un séjour réussi au Grau-du-Roi – Port Camargue

  • Pour profiter pleinement de votre location saisonnière au Grau-du-Roi – Port Camargue et vous assurer un bronzage sans coup de soleil, n’oubliez pas la crème protectrice et les couvre-chefs au plus chaud de la journée.
  • D’ailleurs, le Grau-du-Roi – Port Camargue s’apprécie également au printemps et à l’automne : les températures sont alors très agréables et le soleil toujours bien présent dans le ciel gardois.
  • Les événements organisés au Grau-du-Roi – Port Camargue (défilés, fêtes locales, affrontements sur barques…) sont annoncés sur le site Internet de la ville ; consultez-le pour choisir le bon moment pour votre location saisonnière !
  • Port-Camargue : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Port-Camargue : Abritel y dispose d'un parc de 2 167 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 539 location appartement de vacances à nos 245 magnifiques location maison de vacances et offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

    Port-Camargue, quelles sont les destinations les plus populaires ?

    Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Port-Camargue pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel.fr, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Port-Camargue sont :

    • Languedoc-Roussillon : 29 955 locations de vacances
    • Camargue : 1 230 locations de vacances
    • PACA : 54 711 locations de vacances
    • Palavas-les-Flots : 3 355 locations de vacances
    • Saintes-Maries-de-la-Mer : 2 252 locations de vacances

    Abritel.fr vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Port-Camargue. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

    Port-Camargue : quelles sont les principales villes où séjourner ?

    Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Port-Camargue avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable :

    • Palavas-les-Flots : 3 355 locations entre particulier
    • Saintes-Maries-de-la-Mer : 2 252 locations entre particulier
    • La Grande-Motte : 3 122 locations entre particulier
    • Montpellier : 2 678 locations entre particulier
    • Aigues-Mortes : 2 703 locations entre particulier

    Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

    Port-Camargue : quels sont les points d'intérêt les plus populaires où séjourner ?

    Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Port-Camargue. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis :

    • Camargue : 1 230 logements de vacances
    • Place de la Comédie : 5 501 logements de vacances
    • Gare de Vergèze - Codognan : 4 076 logements de vacances
    • Office de tourisme Le Grau du Roi-Port Camargue : 4 422 logements de vacances
    • Gare de Saint-Laurent-d'Aigouze : 4 715 logements de vacances

    Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques autour de Port-Camargue. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

    Port-Camargue : explorez les destinations à proximité

    Palavas-les-Flots
    3 355 locations de vacances
    Saintes-Maries-de-la-Mer
    2 252 locations de vacances
    La Grande-Motte
    3 122 locations de vacances
    Montpellier
    2 678 locations de vacances
    Aigues-Mortes
    2 703 locations de vacances
    Lattes
    2 890 locations de vacances
    Pérols
    3 385 locations de vacances
    Sommières
    815 locations de vacances
    Nîmes
    1 757 locations de vacances
    Aimargues
    2 377 locations de vacances
    Mauguio
    3 717 locations de vacances
    Castelnau-le-Lez
    2 354 locations de vacances
    Castries
    2 538 locations de vacances
    Saint-Clément-de-Rivière
    1 660 locations de vacances
    Assas
    1 668 locations de vacances
    Saint-Jean-de-Védas
    2 022 locations de vacances
    Aubais
    796 locations de vacances
    Saint-Gilles
    1 424 locations de vacances
    Beauvoisin
    960 locations de vacances
    Marsillargues
    3 005 locations de vacances