Alpes-Maritimes : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 13 900 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 10 139 Studios à nos 9 605 magnifiques Appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Alpes-Maritimes, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Alpes-Maritimes pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Alpes-Maritimes sont:

  • Nice: 7 457 locations de vacances
  • Cannes: 9 172 locations de vacances
  • Antibes: 10 940 locations de vacances
  • Menton: 1 358 locations de vacances
  • Juan les Pins: 1 359 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Alpes-Maritimes. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Alpes-Maritimes: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Alpes-Maritimes avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Nice: 7 457 locations entre particulier
  • Cannes: 9 172 locations entre particulier
  • Antibes: 10 940 locations entre particulier
  • Menton: 1 358 locations entre particulier
  • Cagnes-sur-Mer: 10 629 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Alpes-Maritimes ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Alpes-Maritimes disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Nice (NCE-Côte d'Azur): 13 566 locations saisonnières
  • Cannes (CEQ-Mandelieu): 15 251 locations saisonnières
  • Cannes (JCA-Héliport de la Croisette): 15 509 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Alpes-Maritimes: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Alpes-Maritimes. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Station de ski d'Isola 2000: 296 logements de vacances
  • Parc national du Mercantour: 332 logements de vacances
  • Station de ski d'Auron: 643 logements de vacances
  • Nice Acropolis: 12 577 logements de vacances
  • École du Ski Français la Colmiane: 450 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Alpes-Maritimes. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Location Alpes maritimes


Situés à l'est de la région PACA et limitrophe de l'Italie, les Alpes maritimes sont l'endroit idéal pour passer des vacances d'exception au bord de la mer. C'est précisément dans ce département que se trouve la célèbre côte d'Azur, ses plages et son soleil... Louez un appartement à Juan les Pins ou encore une villa à Nice. Vous pourrez bronzer sur votre terrasse et flâner sur la promenade des anglais. Farniente toute la journée ou activités sportives en tout genre, à vous de choisir.

Pour la farniente ou les randonnées, les côtes des Alpes Maritimes alternent entre plages rocailleuses et plages de sable fin. De nombreuses stations balnéaires et des centres nautiques vous accueillent pour vous initier à la plongée sous-marine, au surf, au ski nautique...

Si vous préférez la montagne, une heure et demie de route à partir de ces mêmes plages vous amèneront dans les Alpes (Valberg, Isola 2000, Auron...). L'hiver, les monts se couvrent de neige et vous permettent de pratiquer tous les sports de glisse que vous souhaitez. Ski, raquette, ski de fond, surf... Vous pouvez déjà vous imaginer en train de dévaler les pentes! L'été, le massif offre de magnifiques occasions de randonnées, à pied, à vélo, ou à cheval, toujours dans un cadre enchanteur. Le Parc du Mercantour (qui fait parti des sept parcs nationaux de France) vous promet des balades dans un cadre verdoyant, protégeant en toute quiétude la faune et la flore des Alpes du Sud.

Dans l'arrière pays, vous pourrez visiter des petits villages typiquement provençaux avec leurs maisons de vieilles pierres, perchées sur leur colline. Les artisans n'hésiteront pas à vous faire découvrir leur art, comme à Vallauris, cité de potiers connue dans toute la France. Le patrimoine culturel de la région vaut lui aussi le détour : châteaux forts entourés de palmiers et chapelles romanes vous ouvrent leurs portes partout dans le département. Même dans les grandes villes comme Nice, si vous plongez au coeur de la cité, vous découvrirez avec étonnement un vieux centre ayant gardé son charme d'antan.

Autre style de visite : le luxe et le faste dans les villas comme celle de Rothschild, ou dans la villa Kerylos, deux impressionnants palais construits ou réaménagés par ces milliardaires.

Trouvez votre location à Antibes et partez en famille à Marineland, l'un des plus grands parcs aquatiques de France, qui met en scène des spectacles uniques d'orques et de dauphins. Réservez une location à Cannes et assistez à la montée des marches du très célèbre festival du Film regroupant les plus grandes stars mondiales. Mais découvrez aussi les nombreux autres festivals de ce département de fêtes: la Fête du Citron à Menton, le festival de Jazz de Juan les Pins, le Carnaval de Nice... Ce ne sont que quelques exemples parmi bien d'autres de ces fêtes qui se terminent tard dans la nuit. Une chose est sûre, impossible de s'ennuyer dans les Alpes Maritimes !