Alpes-Maritimes : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 16 279 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 10 905 Studios à nos 10 294 magnifiques Appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Alpes-Maritimes, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Alpes-Maritimes pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Alpes-Maritimes sont:

  • Nice: 8 749 locations de vacances
  • Cannes: 10 201 locations de vacances
  • Antibes: 12 729 locations de vacances
  • Menton: 1 481 locations de vacances
  • Juan les Pins: 1 404 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Alpes-Maritimes. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Alpes-Maritimes: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Alpes-Maritimes avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Nice: 8 749 locations entre particulier
  • Cannes: 10 201 locations entre particulier
  • Antibes: 12 729 locations entre particulier
  • Menton: 1 481 locations entre particulier
  • Cagnes-sur-Mer: 12 486 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Alpes-Maritimes ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Alpes-Maritimes disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Nice (NCE-Côte d'Azur): 15 815 locations saisonnières
  • Cannes (CEQ-Mandelieu): 17 062 locations saisonnières
  • Cannes (JCA-Héliport de la Croisette): 17 640 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Alpes-Maritimes: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Alpes-Maritimes. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Station de ski d'Isola 2000: 358 logements de vacances
  • Parc national du Mercantour: 393 logements de vacances
  • Station de ski d'Auron: 784 logements de vacances
  • Nice Acropolis: 14 555 logements de vacances
  • École du Ski Français la Colmiane: 512 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Alpes-Maritimes. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Venez découvrir un riche patrimoine historique, architectural et culturel lors des vacances tout en profitant des différentes activités proposées dans les Alpes-Maritimes. Vous découvrirez également une terre aux multiples facettes avec un littoral constitué de plage de sable et de galet ainsi qu’un arrière-pays comprenant montagne, paysage naturel et village. En passant par les différentes villes et communes du département, vous aurez l’occasion de découvrir les Alpes-Maritimes et ses différentes facettes ! Vous trouverez également plusieurs options de locations de vacances dans lesquelles vous pourrez séjourner.

Les différentes villes du département des Alpes-Maritimes abritent de nombreux monuments et sites d’intérêts. Cependant, si vous êtes un vrai passionné d’histoire, le Vieux Nice est l’endroit incontournable. Entamer une visite à travers le quartier vous permettra de découvrir châteaux, édifices religieux, places, des maisons et des ruelles présentant une architecture traditionnelle. Il ne faut pas non plus manquer de passer par les villes d’art et d’histoire des Alpes-Maritimes, Grasse et Menton où le patrimoine, l’art et l’architecture ont été conservés.

Pour ce qui est des activités lors de vos vacances dans les Alpes-Maritimes, plusieurs options se présentent. Si vous êtes amateurs d’activités de plein air, le département vous propose des randonnées guidées à la découverte de la diversité de son paysage. Vous pourrez par exemple suivre les sentiers vers la Vallée des Merveilles. Si vous préférez les activités de mer, vous pourrez pratiquer le sport nautique de votre choix comme la voile, le kitesurf, la plongée sous-marine et bien d’autres encore. Le département des Alpes-Maritimes propose également des activités pour l’hiver aux amateurs de sport de montagne. Les amateurs de gastronomie découvriront également une multitude de saveurs lors des vacances dans les Alpes-Maritimes en goûtant aux différentes spécialités comme la daube provençale, une spécialité de viande.

Les Alpes-Maritimes accueillent également plusieurs événements reliés à l’art, à la musique, au film, aux sports, à la nature et à la gastronomie. Il accueille entre autres le Festival International du Film de Cannes ou le Grand Prix de Monaco.