Charente-Maritime : 5 régions prisées pour louer un gîte

  • La Rochelle: La Rochelle est certainement l’une des villes portuaires les plus attractives de France. C’est un endroit très agréable à visiter si vous logez dans un gîte en Charente-Maritime. La Rochelle permet d’accéder facilement aux stations balnéaires et villages de l’Île de Ré.
  • Île d'Oléron: L’Île d’Oléron est la plus grande île française au large de la côte atlantique. Ses plages de sable fin, sa nature sauvage et son riche patrimoine combleront les désirs des touristes en séjour dans un gîte de location en Charente-Maritime. Riche d’un patrimoine maritime, militaire et religieux remarquable, l’Île d’Oléron renferme différents forts et châteaux dont le célèbre Fort Boyard.
  • Île de Ré: L'île de Ré est l’un des endroits les plus charmants de la côte ouest de la France et elle est reliée à La Rochelle par un pont à péage. Vous serez ébloui(e) en découvrant sa ville principale, Saint-Martin-de-Ré, un pittoresque port de pêche. Dans une location de gîte en Charente, laissez-vous émerveiller par ses ruelles bordées de boutiques de mode chic et de galeries d’art et par ses vues magnifiques sur l’horizon.
  • Royan: Royan est une station balnéaire très appréciée par les vacanciers qui résident dans une location de vacances en Charente. Ses plages sablonneuses et en pente douce en font une destination idéale pour un séjour en famille, avec des enfants. Le centre de Royan lui-même est très animé, avec de nombreux magasins, cafés et restaurants.
  • Saint-Palais-sur-Mer: Le littoral de Saint-Palais-sur-Mer est composé de cinq plages de tailles variées, reliées entre elles par le sentier des Douaniers, offrant de magnifiques panoramas. Les touristes, avides de vues sur l’océan, apprécieront son pôle touristique (boutiques, bars, restaurants). En quête de beaux paysages et de longues plages ? Optez pour la location d’un gîte en Charente, à Saint-Palais-sur-Mer.

Prélassez-vous sur les plages de Charente en louant un gîte

Vous rêvez de grandes étendues de sable, d’air iodé et de spécialités de la mer ? La Charente-Maritime est le deuxième département le plus ensoleillé après la côte sud et compte des centaines de kilomètres de côtes et de plages de sable, facilement accessibles depuis votre location de gîte en Charente. Vous cherchez un gîte au bord de la plage ? La Charente et ses stations balnéaires rassemblent une offre variée de locations de vacances sur la plage.

Offrez-vous un séjour rural dans un gîte en Charente

Des vacances en milieu rural peuvent être aussi relaxantes qu’excitantes. Enterrez-vous au plus profond de la campagne dans un gîte rural en Charente ou au milieu d’un joli village ou même sur la côte, et profitez du luxe inestimable qu’offre une vue sur la mer ou la campagne. Dans votre gîte rural en Charente, profitez de l’occasion pour vous promener, faire du vélo ou de l’équitation en pleine campagne. Vous préférez quelque chose avec plus d’animations ? Fêtes, foires, spectacles et festivals font aussi partie de la vie rurale. Savourez la paix et la beauté que la Charente rurale a à offrir en séjournant dans un gîte à La Rochelle, à Royan ou encore à Saint-Palais-sur-Mer.

Un gîte avec piscine en Charente, un luxe inégalable

Vous êtes à la recherche d’une location de vacances authentique mais vous voulez aussi d’un hébergement moderne et rénové pour bénéficier d’un confort absolu ? Optez pour la location d’un gîte avec piscine en Charente ! Les gîtes de cette région conservent un aspect rustique et sont généralement aménagés dans d’anciennes résidences, comme une ferme équestre, un ancien mas, un vieux manoir, une maison d’époque en pierre… Entièrement rénovés et modernisés, ils offrent des commodités confortables comme une piscine.