La Masseria Giulio est classée parmi les édifices d'importance régionale du début du XVIIe siÚcle. Cela a commencé comme une chapelle au service des ouvriers agricoles de la région avant de devenir un couvent, puis un monastÚre. Au XVIIIe siÚcle, il fut transformé en masseria (ferme fortifiée). Il restait une ferme produisant des olives, de l'huile d'olive, des légumes et du lait frais, du fromage et de la viande d'animaux (vaches, moutons, chÚvres et porcs) installés dans l'étable jusqu'à la fin des années 1980, au moment du délabrement. Nous avons achevé la restauration complÚte de la propriété en faisant appel à des artisans et artisans locaux et avons transformé les anciennes écuries et bùtiments de ferme en appartements de vacances.
La propriĂ©tĂ© peut accueillir jusquâĂ 18-20 adultes au total dans cinq appartements indĂ©pendants (1 chambre et 4 chambres) dotĂ©s de leur propre cuisine bien Ă©quipĂ©e, de salles Ă manger et de salons et de terrasses extĂ©rieures. Les appartements ont Ă©tĂ© conçus pour fournir un hĂ©bergement Ă©lĂ©gant et de haute qualitĂ© avec un mobilier design pour vous permettre de vous dĂ©tendre et de profiter de ce fabuleux coin d'Italie.
Le jardin de la ferme (environ 600 mĂštres carrĂ©s) est entourĂ© d'un haut mur de pierres sĂšches et a Ă©tĂ© entiĂšrement amĂ©nagĂ© avec un Ă©ventail de belles plantes comprenant des roses, des oiseaux de paradis, des cannas, des bouganvillias et des cactus. Nous avons un verger contenant des arbres dâabricot, de citron, dâorange, de nectarine, de grenade, de prunier, de cerise, de kiwi, de mĂ»rier, de poirier, de pommier, de figuier et de pamplemousse. Nous cultivons Ă©galement une grande variĂ©tĂ© de nos propres lĂ©gumes biologiques. Les clients sont invitĂ©s Ă utiliser nos produits pendant leur sĂ©jour.
Attenant Ă la masseria et au jardin, nous avons Ă©galement une petite oliveraie comptant environ 35 oliviers. Ceux-ci produisent deux types d'olives; un principalement pour manger (veuillez noter qu'ils doivent ĂȘtre prĂ©parĂ©s et ne sont pas adaptĂ©s pour manger frais de l'arbre!); l'autre type est utilisĂ© pour la fabrication de l'huile. Nous produisons environ 45 litres d'huile d'olive extra vierge biologique Ă partir de notre rĂ©colte, rĂ©coltĂ©e Ă la fin de l'automne.