Cette belle maison rurale est située à 8 km du village de la Periana dans la province de Malaga en Andalousie. Située entre la commune de Periana et celle de Alfarnatejo, à environ 590 mÚtres d'altitude.
La maison rurale dispose d'une chambre avec deux lits simples et la possibilité d'ajouter un lit supplémentaire. Il y a une salle de bains avec douche, un salon, une salle à manger, une cuisine à l'américaine. La maison est bien équipée : lave-linge, micro-ondes, cheminée, ventilateur, WIFI, berceau (sur demande).
Cette maison se trouve dans une ancienne ferme andalouse (Cortijo) de labour vieille de plus de 3 siĂšcles. Les Ă©pais murs sont la preuve de la rĂ©sistance face au temps. MĂȘme si la maison a Ă©tĂ© rĂ©novĂ©e les propriĂ©taires ont su respectĂ© le savoir d'autrefois.
Le Cortijo a 6 appartements indĂ©pendants, chacun d'entre eux avait une fonction bien dĂ©finie dans le processus de production du grain et chaque membre de la famille avait un rĂŽle Ă©galement bien dĂ©finie. Ils peuvent accueillir 2 personnes, mĂȘme si il est possible d'ajouter un lit supplĂ©mentaire. De plus, la maison a un salon, une salle Ă manger avec cheminĂ©e, une cuisine, une terrasse, une terrasse abritĂ©e avec une vue exceptionnelle sur el Cerros et sur quelques villages de l'AxarquĂa et sur la retenue d'eau de la Viñuela.
La maison dispose d'une propriĂ©tĂ© d'un hectare. Dans les parties communes se trouve l'endroit oĂč l'on battait les cĂ©rĂ©ales, et aujourd'hui vous utiliserez ce lieu pour vous dĂ©tendre en vous laissant caresser par la douce brise qui arrive de la Sierra.
PrÚs des terrasses décorées de plantes ornementales vous pourrez respirer une ambiance familiale et accueillante.
La piscine avec les chaises longues et son grand jardin vous offre une vue à couper le souffle sur la Sierra de Enmedio, Tajos de Gomer, Doña de Ana et le Cerro Alcolea. L'emplacement de parking peut accueillir toutes les voitures que vous aurez. L'accÚs jusqu'au parking est goudronné.
La rĂ©gion de Periana a un terrain plutĂŽt abrupte au nord puis des pentes plus douces vers le sud. Dans cette rĂ©gion cohabite des pics de plus de 1000 mĂštres comme ceux de el Torcal, ceux de la UmbrĂa, ceux de el Puerto del sol dans la Sierra de Alhama, ceux de Ebmedio, avec des ravins qui descendent dans jusqu'Ă la riviĂšre du Guaro, avec des pentes beaucoup plus douces aux alentours de la retenue d'eaude la Viñuela. De plus, dans cette rĂ©gion passent les riviĂšres du Seco, Vilo, et Sabar. Cette diversitĂ© paysagĂšre permet la culture de d'oliviers, de cĂ©rĂ©ales, de citrons, de fruits. Et de la fameuse pĂšche, Ă laquelle on dĂ©die une fĂȘte.
Aux alentours de la Periana se trouve des restes primitifs et des traces du passages des arabes qui connaissaient déjà le pouvoir des eaux médicinales des bains de Vilo. Ce petit village a été un petit hameau jusqu'au XVIIIÚme siÚcle quand il a été reconnu comme une commune.
Le village de la Periana est relativement moderne, il a du ĂȘtre reconstruit aprĂšs un tremblement de terre dĂ©vastateur en dĂ©cembre 1884.
Le centre-ville de Periana se trouve à 38 minutes de la plage de la Torre del Mar, à 52mn de Malaga et de son aéroport. A 49 km se trouve le village de Nerja, à 142 km Ronda, à 58km Antequera et à 213 km la Sierra Nevada. à 212 km vous trouverez la ville de Séville, à 97 km celle de Granada , à 258 km Cadix et à 165km Cordoue.
Periana est une commune de la rĂ©gion de la AxarquĂa. Cette rĂ©gion est limitrophe avec la province de Granada, elle se trouve Ă l'est de la ville de Malaga. Elle combine la chaleur de la cĂŽte, qui s'Ă©tend du rincĂłn de la Victoria jusqu'Ă Nerja avec la chaĂźne de montagne qui arrive jusquâĂ la Sierra Nevada. AprĂšs Nerja, la montagne rejoint la cĂŽte au niveau de zone naturelle des falaises de Maro - Cero Gordo. Plus dans l'intĂ©rieur des terres vous retrouverez le parque naturel de la Sierra Alhama Tejada almijara. Ce parc est traversĂ© par diffĂ©rents fleuves andalous qui se jettent dans le bassin mĂ©diterranĂ©en. Dans cette rĂ©gion on retrouve aussi le Pico de la Maroma (point culminant de Malaga), les grottes et les plages de Nerja et celles de Marom, ainsi que la retenue d'eau de la Viñuela. Son histoire et sa culture se sont conservĂ©es dans les villages bancs si typiques qui datent de l'Ă©poque MudĂ©jar.
Au cours de votre séjour vous aurez également la possibilité de suivre différentes routes touristiques comme celles du vin, du sol, de l'avocat, du raisin sec, de l'huile d'olive, des monts et des Mudéjar.
Si vous aimez le sport, vous pourrez vous faire plaisir dans la rĂ©gion de AxarquĂa puisque il est possible d'y faire de la randonnĂ©e, du trekking, du VTT, de la descente en rappel, du canoĂ«-kayak, de la voile et mĂȘme de la calĂšche.
Une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas pendant votre séjour !