Découvrez une sélection de 10 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Champagny-en-Vanoise. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et Wi-Fi. Les prix sont à partir de € 57 par nuit, et les propriétés chalets et appartements de vacances sont très recherchées pour des vacances à Champagny-en-Vanoise. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Se faire plaisir avec une location saisonnière à Champagny-en-Vanoise

Située en Savoie, la commune de Champagny-en-Vanoise est principalement connue pour accueillir, sur son territoire, la station de sports d’hiver Champagny. Celle-ci fait partie du domaine skiable Grande Plagne, qui en compte neuf autres représentant autant de villages. Champagny-en-Vanoise est aussi appréciée des visiteurs pour son Musée des Glaciers et sa tour artificielle d’escalade sur glace. Original ! Enfin, notons que le village se situe aux portes du parc national de la Vanoise, trésor naturel savoyard qui justifierait, à lui seul, une location de vacances à Champagny-en-Vanoise…

Histoire

Champagny-en-Vanoise et son histoire

Il y a fort à parier que Champagny-en-Vanoise ne serait pas aussi connue aujourd’hui si la commune n’avait pas, à l’orée des années 1970, fait le choix de créer une liaison par télésiège avec le domaine skiable de La Plagne, l’un des plus grands du monde ! Ainsi, le premier appareil, qui permet de monter à 2 000 mètres d’altitude, est mis en service en janvier 1971. Depuis, le village s’est considérablement développé. S’il a eu à cœur de moderniser, petit à petit, ses installations, il n’en a pas moins conservé son identité, ses traditions et son authenticité, faisant d’une location de vacances à Champagny-en-Vanoise une véritable plongée dans une vie « à la montagnarde ».

Activités

Activités et attractions à ne pas manquer à Champagny-en-Vanoise

Vous avez envie de connaître les meilleures activités en ville ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour découvrir ce qui fait de Champagny-en-Vanoise une destination incontournable. Voici quelques-unes des lieux touristiques à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Station de ski des Trois Vallées (17,3 km)
  • Station de ski de Méribel (17,6 km)
  • Station de ski de Val Thorens (23,6 km)
  • Remontée mécanique de Bellecôte (5,9 km)
  • Télécabine de Champagny (6,7 km)
  • Station de ski de La Plagne (8,3 km)
Activités extérieures

Au programme d’une location saisonnière à Champagny-en-Vanoise

À Champagny-en-Vanoise, l’hiver, on skie, l’été, on randonne ! Bien sûr, il y a de nombreuses autres activités possibles. Citons, par exemple, les balades en chiens de traîneau, la luge ou encore les raquettes, pour les plus classiques, mais aussi, plus original, le parapente ou… l’escalade sur glace ! En effet, un mur glacé se trouve sur le territoire de la commune. Son ascension est à réservé aux grimpeurs expérimentés : les débutants se tourneront vers les séances d’initiation à cette pratique, proposées aux abords des pistes.

Nature

À la découverte des merveilles naturelles de Champagny-en-Vanoise

Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou vouliez juste admirer le panorama, Champagny-en-Vanoise est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus remarquables de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Sommet de Bellecôte ( 4,7 km)
  • Glacier de Bellecôte ( 5 km)
  • Lac de la Plagne ( 6,2 km)
  • Mont Pourri ( 10,8 km)
  • Parc National de la Vanoise ( 13,7 km)
  • Col de l'Iseran ( 19,9 km)
Transport local

Les déplacements pendant un séjour à Champagny-en-Vanoise

En dehors de l’ascension en direction de la station et du village, il est tout à fait possible de se passer d’une voiture à Champagny-en-Vanoise. En effet, sur place, des bus permettent de se rendre rapidement tout près des pistes, et de passer d’une commune à l’autre. Ils circulent principalement en hiver, pendant la saison de ski. L’été, il est aussi possible de se déplacer à vélo dans le village. Le dénivelé pouvant cependant être important, ce mode de transport est à réserver aux sportifs !

Cuisine et boissons

Que peut-on manger pendant un séjour à Champagny-en-Vanoise ?

Morceaux de charcuterie, fromages fondus, fritures de poissons des lacs de Savoie, diots (des saucisses de porc cuisinées au vin blanc et aux oignons), crozets et autres réjouissances en -ette (raclette, tartiflette, croziflette…) seront au menu de votre séjour à Champagny-en-Vanoise. Ces plats, évidemment très riches, constitueront de savoureuses récompenses après une journée à affronter les pistes noires…

L’essentiel

Infos pratiques pour votre location de gîte à Champagny-en-Vanoise

  • Le domaine de La Plagne, que vous rejoindrez en quelques minutes depuis votre gîte à Champagny-en-Vanoise, comprend 225 kilomètres de pistes, à des altitudes comprises entre 1 250 et 3 250 mètres. À celles-ci s’ajoutent 22 kilomètres de pistes de ski de fond et de sentiers de randonnée.
  • Le domaine skiable de Champagny-en-Vanoise ouvre en général le week-end qui précède Noël, pour fermer ses portes fin avril. Entre les deux, il se transforme en chemins de randonnée.
  • La commune est à la fois très étendue (85 km²) et peu peuplée (moins de 600 habitants). Résultat ? Elle présente une densité de population de… 7 habitants par kilomètre carré.
  • Champagny-en-Vanoise : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 9 641 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 977 location chalet à nos 8 372 magnifiques location appartement de vacances. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

    Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Champagny-en-Vanoise ?

    Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Champagny-en-Vanoise. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis :

    • Télécabine de Champagny : 13 546 logements de vacances
    • Remontée mécanique de Bellecôte : 13 358 logements de vacances
    • Télésiège de la Rossa : 13 433 logements de vacances
    • Glacier de Bellecôte : 9 854 logements de vacances
    • Télésiège des Verdons Sud : 13 458 logements de vacances

    Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Champagny-en-Vanoise. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

    Puis-je trouver des Chalets à louer pour découvrir Champagny-en-Vanoise ?

    Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 977 Chalets autour de Champagny-en-Vanoise. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Champagny-en-Vanoise dont :

    • Des Appartements : 8 372 locations saisonnières
    • Des Maisons : 1 190 locations saisonnières
    • Des Gîtes : 17 locations saisonnières

    Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Villas pour profiter de votre voyage à la découverte de Champagny-en-Vanoise.

    Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Champagny-en-Vanoise ?

    Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 1 166 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Champagny-en-Vanoise.