Le Pressoir est l'un des trois gîtes faisant partie du gîte Les Coindries. Adapté de l'ancien pressoir à vin, ce gîte comprend un salon avec canapé et cuisine américaine, une salle de douche et des toilettes. Située sur une mezzanine, la chambre double spacieuse comprend un lit double et une armoire intégrée. Le salon dispose d'un canapé-lit pouvant accueillir 2 personnes. Il y a une petite terrasse à l'avant avec barbecue. Il y a aussi un grand coin salon pouvant accueillir jusqu'à 14 personnes pour un dîner en plein air. La piscine est située dans sa propre enceinte privée avec vestiaire et douche solaire extérieure. Un parking séparé est à la disposition des clients.
Construit au début des années 1800. Les Coindries Cottage and Gites est une ferme française traditionnelle composée d'un cottage individuel de deux chambres et de trois gîtes d'une à deux chambres, construits autour d'une grande cour typique de la région. Les bâtiments en pierre avec leurs toits de tuiles sont situés dans un jardin clos privé, accessible par une voie tranquille et entourée de terres arables vallonnées, avec de belles promenades et pistes cyclables à proximité. Les bâtiments ont été soigneusement restaurés et convertis pour inclure les poutres en chêne d'origine et les brûleurs à bois. Le gîte dispose d'un patio / barbecue privé et les gîtes ont leur propre coin salon / repas extérieur où vous pourrez savourer un verre de vin après une journée passée à explorer cet endroit magnifique et peu fréquenté.
Cette région est peut-être la plus typiquement française de toutes les régions avec ses nombreux châteaux, ses vignobles vallonnés et ses rivières sinueuses. L'importante mais peu connue superbe abbaye de Fontevraud, qui contient les tombeaux d'Henri II et de son épouse Eleanor d'Aquitaine et de leur fils Richard Cœur de Lion, n'est qu'à 30 minutes de route. Pour un divertissement plus moderne, le ‘Futuroscope’ est à environ 25 km et le superbe zoo de Doué-la-Fointaine mérite bien une visite.
Les Coindries se trouvent à 11 km au sud de Richelieu et sont célèbres pour son cardinal du même nom, le plus puissant homme de France sous le règne de Louis XIII. Le cardinal passa sa jeunesse dans les beaux Châteaux de Coussay (mais en partie en ruines), puis construisit un magnifique palais et la ville de Richelieu regorgeant de statues de la Renaissance, comprenant les deux esclaves de Michel Angelo et les chefs-d'œuvre de Poussin. Le grand palais a ensuite été démoli, mais il reste un immense parc, ainsi que le fossé et l’île sur laquelle le cardinal a construit le palais pour la première fois. Cette citadelle peu connue est un joyau architectural de la France et peut être atteint en 10 minutes de Les Coindries.
20 minutes de route supplémentaires vous conduiront à la charmante ville fortifiée de Chinon, offrant des exemples remarquables d'architecture médiévale et offrant une vue sur la Vienne depuis les remparts que Jeanne d'Arc reconnaîtrait encore lors de son emprisonnement. Saumur est accessible en 30 minutes avec son château de conte de fées récemment restauré, surplombant la Loire. Tours est à environ 1 heure au nord, Poitiers à 45 minutes au sud et des vols réguliers depuis le Royaume-Uni.