AsyncDestinationUrgency
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Séjour idyllique dans une maison de location aux Baléares

Eaux turquoise, criques dignes des plus belles cartes postales, chaleur bienfaisante, couchers de soleil grandioses, tables d’exception… : voici quelques-uns des points communs des îles Baléares, qui peuvent en outre chacune se targuer d’une personnalité propre qu’elles ont su préserver malgré leur popularité. Quelle que soit l’île sur laquelle vous jetterez votre dévolu, un joli programme vous y attend : calanques et monastères entre deux soirées à Majorque, randonnées nature dans un cadre enchanteur à Minorque, nuits débridées et visite de villages authentiques à Ibiza, farniente dans une ambiance hippie sur les plages à taille humaine de Formentera… Que diriez-vous de profiter des mille atouts de l’archipel à votre rythme, sans horaires ni contraintes ? La location saisonnière est alors faite pour vous : embarquez famille et amis et offrez-vous une superbe villa avec piscine, recréez votre nid d’amoureux dans un penthouse avec vue sur la mer, ou laissez-vous charmer par une maison typique à l’intérieur des terres. Un rêve éveillé !

Histoire

Un patrimoine foisonnant à quelques brasses de votre gîte aux Baléares

Les îles Baléares sont habitées depuis la préhistoire, en témoignent le grand nombre de sites préhistoriques qu’abritent Minorque et Majorque. La plupart des vestiges, relativement bien conservés, datent de l’époque dite talayotique : le village de Trepucó à Minorque vous en donnera un bel aperçu. Plus tard, l’archipel tomba sous la domination des Carthaginois avant de passer dans les mains des Romains. S’ensuivit une série de jeux de pouvoir qui vit défiler musulmans, Almoravides, couronne d’Aragon… et façonna son visage actuel. À Ibiza, la visite de Dalt Vila, classée au patrimoine de l’UNESCO, est un exemple frappant de ce formidable héritage : on y admire citernes phéniciennes, statues romaines, remparts bâtis par les musulmans… Amateurs de culture et d’histoire, vous voilà à peu près certains de trouver des trésors du patrimoine à quelques pas de votre location de vacances !

Transport local

Déplacez-vous en toute facilité sur les îles Baléares

Si vous comptez louer une voiture et vous déplacer dans l’archipel, vérifiez bien votre contrat : plusieurs compagnies interdisent la sortie de l’île. Prenez également en compte le coût du stationnement : il peut être judicieux de sélectionner un hébergement avec parking et recourir aux transports publics pour vos déplacements en ville. Si vous souhaitez relier les différentes îles pour ne pas perdre une miette de leurs trésors, sachez qu’il existe des liaisons à la fois en avion (notamment entre Eivissa à Ibiza et Palma à Majorque) et en bateau si vous avez le pied marin : vous pourrez même, au départ d’Eivissa par exemple, regagner Barcelone, Alicante ou Valence, ainsi bien sûr que Formentera, Minorque ou Majorque.

Cuisine et boissons 

Découvrez la gastronomie unique des Baléares

Forte de ses influences, la cuisine traditionnelle se décline autour du pain, de la charcuterie, et des poissons et fruits de mer. Votre déjeuner idéal sur la plage ou dans le jardin de votre gîte avant une bonne siesta sera une simple tranche de pain garnie d’huile d’olive, d’ail et de tomates, un robiol (chausson au thon) ou encore une coca de verdura, sorte de pizza aux légumes. Outre le jambon cru populaire partout en Espagne, on trouve ici une ribambelle de saucisses et saucissons telles la sobrassada au piment doux, la butifarra à l’anis… Les tapas aussi ont la cote, on les déguste notamment dans les bars de plage appelés xiringuitos, de même que le tumbet une ratatouille frite nappée de sauce tomate. Et au petit déjeuner, vous ne passerez pas à côté de l’ensaimada, une pâte feuilletée saupoudrée de sucre et garnie selon la fantaisie du pâtissier !

L’essentiel

Informations utiles pour un séjour serein aux Baléares

Pour vous rendre aux Baléares, votre carte d’identité ou votre passeport suffisent.
N’oubliez pas de prendre en compte l’écotaxe qui vous sera sûrement réclamée lors de la location de votre gîte : destinée à la protection de l’environnement, elle se paie par nuit et son prix varie selon la période. Les moins de 16 ans en sont exemptés.
Notez également que les heures de repas peuvent différer grandement de vos habitudes : si vous dînez à l’extérieur, on vous servira rarement avant 13 h 30 pour le déjeuner et avant 20 h 30 pour le dîner : raison de plus pour choisir la location de vacances qui vous laisse le loisir de manger aux heures qui vous conviennent ! Toujours en matière d’horaires, sachez que l’ambiance dans les boîtes de nuit ne bat son plein qu’aux alentours de 2 h du matin.
Enfin, si vous parlez espagnol, vous serez compris puisque c’est l’une des langues officielles, mais le catalan est bien plus répandu, et il est légèrement différent de celui de la péninsule en termes d’accent et de vocabulaire usuel. Chaque île a en outre ses particularités dialectales.

Baléares : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 19 704 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 6 054 location maison de vacances à nos 3 501 magnifiques location appartement de vacances. En famille, en couple ou entre amis, louez de particulier à particulier avec Abritel.

Baléares, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Baléares pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel.fr, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Baléares sont :

  • Île de Majorque : 15 379 locations de vacances
  • Palma de Majorque : 2 964 locations de vacances
  • Minorque : 1 876 locations de vacances
  • Île d'Ibiza : 2 097 locations de vacances
  • Sant Josep de sa Talaia : 1 441 locations de vacances

Abritel.fr vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Baléares. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Baléares : quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Baléares avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable :

  • Palma de Majorque : 2 964 locations entre particulier
  • Sant Josep de sa Talaia : 1 441 locations entre particulier
  • Ciutadella de Menorca : 1 037 locations entre particulier
  • Alcudia : 7 035 locations entre particulier
  • Santa Eulalia del Río : 1 398 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Baléares ?

Oui, bien sûr. Abritel.fr dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Baléares disposant d'un large choix de locations saisonnières :

  • Palma de Majorque (PMI) : 4 574 locations saisonnières
  • Mahón (MAH-Minorque) : 1 299 locations saisonnières
  • Ibiza (IBZ) : 2 486 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Baléares : quels sont les points d'intérêt les plus populaires où séjourner ?

Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Baléares. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis :

  • Ibiza Karting San Antonio : 1 404 logements de vacances
  • Port de Palma de Majorque : 3 244 logements de vacances
  • Crique Portixol : 1 801 logements de vacances
  • Ferrocarril de Sóller (ligne historique de chemin de fer, Palma de Majorque) : 3 675 logements de vacances
  • Marratxinet : 4 618 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques autour de Baléares. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Baléares : explorez les destinations à proximité

Palma de Majorque
2 964 locations de vacances
Sant Josep de sa Talaia
1 441 locations de vacances
Ciutadella de Menorca
1 037 locations de vacances
Alcudia
7 035 locations de vacances
Santa Eulalia del Río
1 398 locations de vacances
Sóller
1 662 locations de vacances
Sant Antoni de Portmany
1 240 locations de vacances
Formentera
388 locations de vacances
Inca
5 263 locations de vacances
Ville d'Ibiza
150 locations de vacances
Alaior
1 300 locations de vacances
Manacor
5 393 locations de vacances
Muro
8 082 locations de vacances
Artá
3 959 locations de vacances
Mahón
1 184 locations de vacances
Selva
5 614 locations de vacances
Campos
3 157 locations de vacances
Can Pastilla
1 175 locations de vacances
Sencelles
3 355 locations de vacances
Santanyí
2 742 locations de vacances