Une RÉSIDENCE DE RÊVE DISTINGUÉE pour 6 personnes dans le Palazzo Donà Della Trezza -un palais vénitien-byzantin du XIIIème siècle sur les rives du GRAND CANAL.
Caressée par les eaux vertes, et parfois aigue-marine du Canalazzo*, bénéficiant, de deux côtés, d’une vue captivante sur le ballet des gondoles, cette belle « Maison des Diamants » occupe un angle du palais, au rez-de-chaussée et au 1er étage, reliés par des escaliers.
Partageant ce tronçon de la célèbre voie navigable avec son séduisant voisin multi-étoilé** dans le sestiere pittoresque et labyrinthique de San Polo, Ca’Di Diamanti Grand Canal propose un hébergement inversé, spécialement conçu pour tirer le meilleur parti de ces vues éblouissantes !
Avec un décor « à la Vénicienne » moderne, entièrement climatisé**** et à proximité des marchés de Rialto et des bacari où l’on sert de délicieux cicheti (tapas locales), cet appartement rénové de 3 chambres est équipé d'un lave-linge*** et d'une connexion Wi-Fi.
• Porte d’entrée privée menant directement à l’appartement depuis la Calle Del Traghetto de La Madoneta éclairée à la lanterne, à quelques minutes de Campo San Polo -l’une des plus grandes et des plus impressionnantes places vénitiennes bordées de palais.
Rez-de-chaussée
• Une chambre double spacieuse -simple et épurée- avec un lit double, deux fenêtres donnant sur le Grand Canal, un plancher en bois recouvert d'un tapis oriental et une armoire à glace surélevée au fond de la pièce.
• Quelques marches conduisent à une deuxième chambre double reposante au centre de l’appartement, avec plafond à poutres partiellement apparentes, murs en marmorino (stuc à la vénitienne), plancher en bois, vaste espace de rangement, un lit double au-dessus d’un panneau de verre encadrant un puits du XIIIème siècle (!), ainsi qu'une salle de bains privative en marbre avec baignoire et douche.
Escalier menant au…
1er étage
Où, depuis un palier aux poutres semées d'étoiles, on accède à :
• Un double salon à l’emplacement superbe, éclairé par le soleil du matin et du début de l’après-midi, où trône un lustre en verre de Murano, avec deux fenêtres donnant sur le Grand Canal à l’avant, une large baie à balustrade sur le côté, d’où admirer les palais dont la vue s’étend jusqu'à Ca 'Foscari, à la « volta del canal » (là où le canal fait un coude), et enfin deux canapés Chesterfield en cuir blanc sur un plancher en bois revêtu d'un tapis oriental.
• Une élégante salle à manger au centre de l'appartement, décorée avec goût et habillée d'une série de gravures ornithologiques, avec un lustre de Murano et une applique murale assortie, sous des poutres en bois peintes ; une table et des chaises contemporaines pour 6 personnes, à côté d'un meuble d'exposition moderne contenant une collection de vases en porcelaine et de figurines anciennes.
• Une cuisine sobre et bien équipée, avec une grande fenêtre à balustrade sur le côté, des appareils intégrés et tout ce qu’il faut pour préparer un pranzo rapidement sans se casser la tête.
• La 3ème chambre double de Ca ’Dei Diamanti - un petit boudoir raffiné digne d’un conte de fées ! - où un joli lit double en fer forgé attend ses 2 dormeurs sous un charmant plafond décoré de fresques, et dont le sol en terrazzo vénitien poli brille entre des murs peints en ivoire.
Et, pour compléter le logement, au même étage…
• 2 autres salles de bains - chacune avec une douche et des accessoires en marbre rose saumon.
* L’autre nom « local » du Grand Canal de Venise
** Le luxueux hôtel 5 étoiles Aman, ainsi que son jardin bordé de glycines le long d’un canal, se trouvent juste à côté, dans le Palazzo Papadopoli (XVIe siècle). Son spa, son restaurant et son bar sont ouverts aux non-résidents.
*** Un sèche-linge séparé est également disponible –chose assez rare à Venise et pratique pour les longs séjours !
NOTRE COMMENTAIRE
Impossible de ne pas tomber amoureux de Ca ’Dei Diamanti Grand Canal - notre nouveau nid d’amour ‘trente-six carats’, gage d’un séjour impeccable à Venise !
Une adresse prestigieuse dans un palazzo chargé d'histoire, caché de la foule sur son côté terrestre mais avec d'excellentes installations à portée de main.
Merveilleusement situé entre la zone du Rialto, juste au nord (avec ses marchés réputés, ses bacari et son lacis de ruelles et de ponts), et le quartier de Dorsoduro au sud (avec ses larges fondamente, ses antiquaires et ses galeries d'art).
À quelques secondes à peine de tout ce qui se passe sur et autour du Campo San Polo, et à quelques minutes seulement de l’église des Frari du XIVe siècle et de la Scuola Grande Di San Rocco et de ses très nombreux Tintoret.
Non loin de 3 supermarchés -une petite coopérative près de Sant 'Aponal, un Conad bien approvisionné près des Frari et un CRAI Cassa sur le Campo San Tomà-, sans compter une pléthore de magasins, bars et cafés pour satisfaire tous vos besoins en matière de restauration.
À deux pas de plusieurs excellents restaurants locaux, y compris la Birreria La Corte et ses parasols, le réconfortant Alla Madonna et ses plats traditionnels, le charmant et minuscule Al Ponte Storto et le très célèbre et plébiscité Antiche Carampane – dissimulé au fond de ruelles sinueuses et silencieuses, mais étonnamment proche de votre appartement… quand on en connait le chemin !
À signaler également une promenade facile jusqu’à 2 arrêts de vaporetto : San Silvestro (sans ponts à traverser !) et San Tomà, ainsi que vers le Traghetto de San Tomà qui permet de traverser le Grand Canal en direction des sites à ne pas manquer du quartier de San Marco.
****Veuillez noter que le fonctionnement de la climatisation et du chauffage est soumis à la réglementation de la municipalité. En général, le chauffage fonctionne de mi-octobre à mi-avril, tandis que la climatisation fonctionne de mi-avril à mi-octobre. Veuillez nous contacter pour de plus amples informations.