Découvrez une sélection de 1 500 locations de vacances idéales pour votre séjour à Balaruc-les-Bains. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et parking disponible. Les prix sont à partir de € 42 par nuit, et les propriétés appartements de vacances et maisons de vacances sont très recherchées pour des vacances à Balaruc-les-Bains. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

La location saisonnière, le réflexe pour un séjour réussi à Balaruc

Première station thermale de France, Balaruc-les-Bains accueille aussi à bras ouverts les plaisanciers venus jouir de son climat exceptionnellement doux, de sa beauté naturelle entre mer et étang, garrigues et lagune, plages et parcs, sans oublier la diversité de ses activités. Patrimoine et loisirs se conjuguent ici avec détente et bien-être dans une abondance de bleu – celui du Thau, de la Méditerranée, des thermes et du ciel sans nuages. Pour prolonger le plaisir jusque dans votre hébergement, optez pour la location de vacances, qui vous permet liberté et flexibilité dans un cadre authentique et personnalisé. Du studio design dans une résidence avec piscine à l’accueillante villa avec jardin potager, l’offre locale répond à vos envies et à la configuration de votre groupe pour vous donner à vivre une expérience unique et inoubliable.

Histoire

Le riche passé balarucois s’immisce dans les pierres de votre gîte

Déjà dans l’Antiquité, les eaux de Balaruc (alors appelée Maimona) étaient réputées pour leurs vertus curatives, et les découvertes archéologiques ont pu mettre au jour de nombreux témoignages de l’occupation successive des lieux par les Phéniciens, les Carthaginois et les Romains. Si des thermes antiques ont été retrouvés, c’est avec la construction du pavillon Sévigné, premier établissement thermal moderne inauguré au XVIIIe siècle, que la station a pris son envol, ne cessant de croître jusqu’à aujourd’hui. Entre deux brasses ou deux séances de cure, vous pourrez visiter les vestiges de la basilique gallo-romaine, autrefois dédiée à Neptune, dieu du monde aquatique et aujourd’hui protecteur de la cité ; admirer la chapelle Notre-Dame-des-Eaux, de style roman, datant du Moyen Âge ou l’église Notre-Dame de l’Assomption et son splendide tableau de l’Annonciation de Guido Reni. Le tout, sans avoir à trop vous éloigner de votre gîte !

Activités

Les choses à voir à Balaruc-les-Bains et dans les environs

Vous souhaitez découvrir attractions incontournables lors de votre visite ? Quittez votre confortable location de vacances pour découvrir tout ce que Balaruc-les-Bains a à offrir. Voici une sélection des lieux touristiques à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Aquarium Mare Nostrum (26,3 km)
  • Spa O'balia (0,5 km)
  • Ferme Zoo (2 km)
  • Salle Le Cabaret (4,5 km)
  • Théâtre de la Mer (5,4 km)
  • Cave à vins Frontignan Muscat (5,6 km)
Activités extérieures

Détente et plaisirs à portée de main depuis votre gîte balarucois

Une fois que vous vous serez laissé aller au ressourcement dans les spas irrigués par la source thermale du sous-sol de Balaruc-les-Bains, vous pourrez choisir de vous adonner à l’autre spécialité de la station : les activités nautiques. Voile, catamaran, planche à voile… petits et grands, amateurs et confirmés trouveront à coup sûr le cours particulier ou le stage adapté à leur niveau. Et si vous préférez une bonne séance de farniente sur la plage, vous pourrez toujours leur adresser des signes enjoués depuis votre emplacement confortable à l’ombre d’un parasol ou d’un pin. Les randonneurs trouveront quant à eux de quoi satisfaire leurs envies de découvertes, avec notamment la promenade Georges Brassens qui longe la presqu’île et l’étang de Thau. Elle se parcourt tout aussi agréablement à vélo.

Nature

À la découverte du cadre naturel de Balaruc-les-Bains

Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou vouliez juste admirer le panorama, Balaruc-les-Bains est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici plusieurs des joyaux naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Plage du Cap d'Agde ( 22,9 km)
  • Jardins du Peyrou ( 24,4 km)
  • Jardin botanique ( 24,6 km)
  • Jardin méditerranéen antique ( 0,5 km)
  • Mont-Sainte-Claire ( 4,6 km)
  • Massif de la Gardiole ( 6 km)
Transport

Les transports pour explorer Balaruc-les-Bains

L'aéroport le plus proche se trouve à Montpellier (MPL-Montpellier - Méditerranée), located 17 mi (27,3 km) from the city center. Si vous ne pouvez trouver aucun vol fonctionnant pour votre itinéraire, vous pouvez aussi prendre un vol pour Béziers (BZR-Cap d'Agde), qui se trouve à seulement 29,5 km.

Transport local

Circuler à Balaruc, un jeu d’enfant depuis votre location saisonnière

Votre arrivée à Balaruc ainsi que vos déplacements dans la région se feront vraisemblablement via Sète, qui possède la gare la plus proche. Vous pourrez choisir d’y louer une voiture ou d’y prendre un car ou même un catamaran qui assure quotidiennement la liaison entre les deux villes. Une fois sur place, pour rejoindre votre gîte ou vous déplacer dans la station, vous pourrez compter sur un réseau de bus comprenant 16 arrêts, géré par la société Sète Agglopôle Mobilité. Les curistes pourront en outre profiter d’une navette thermale qui assurera leur transport de leur lieu d’hébergement aux thermes, du lundi au samedi. Avec ses 4 kilomètres de pistes cyclables et ses voies vertes, Balaruc encourage la circulation à vélo, qui vous permettra en outre de profiter du paysage et d’un bol d’air marin tout en jouissant d’une liberté propre aux vacances et à la déconnexion du quotidien.

Cuisine et boissons

Plaisirs gourmands de Balaruc, la tradition à la table de votre gîte

Si les bienfaits de la cure thermale ne sont plus à démontrer, il en va de même de la cuisine méditerranéenne, qui complémentera à merveille votre retraite bien-être à Balaruc-les-Bains. Vous risquez bien de redemander poissons et fruits de mer à tous les repas : d’une fraîcheur incomparable, ils s’accommodent à merveille de légumes grillés nappés d’un filet d’huile d’olive locale. La célèbre huître de Gruissan, à déguster nature, vous mettra l’eau à la bouche, et la bourride sétoise, un ragoût de lotte safranée et parfumée de zestes d’orange, deviendra rapidement votre plat préféré. La tielle sétoise, une tourte à la sauce tomate épicée et aux petits poulpes, se savoure chaude ou froide et sera pour sa part l’invitée de vos pique-niques sur la plage ou dans le jardin de votre maison de location, de même que les petits pâtés de Pézenas, sortes de bobines de pâte farcie de hachis de mouton sucré-salé, servis aussi bien en entrée qu’au dessert. Enfin, les becs sucrés ne manqueront pas la visite de la fabrique de la Cure gourmande, célèbre biscuiterie et confiserie mettant à l’honneur les saveurs d’antan qui trouve ses origines ici même.

Balaruc-les-Bains : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Balaruc-les-Bains : Abritel y dispose d'un parc de 1 724 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 142 location appartement de vacances à nos 485 magnifiques location maison de vacances et offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.