Venise : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 7 958 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 3 853 Studios à nos 3 841 magnifiques Appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Venise, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Venise pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Venise sont:

  • Venise: 7 541 locations de vacances
  • San Marco: 3 057 locations de vacances
  • Mestre: 3 115 locations de vacances
  • Lido de Venise: 5 464 locations de vacances
  • Cannaregio: 3 183 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Venise. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Venise: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Venise avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Venise: 7 541 locations entre particulier
  • Lido de Venise: 5 464 locations entre particulier
  • Lido de Jesolo: 753 locations entre particulier
  • Caorle: 2 233 locations entre particulier
  • Bibione: 1 570 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Venise ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Venise disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Venise (VCE-Marco Polo): 6 995 locations saisonnières
  • Padova Airport (QPA): 961 locations saisonnières
  • Aviano Ab Airport (AVB): 178 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Venise: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Venise. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Pont du Rialto: 7 005 logements de vacances
  • Place Saint-Marc: 7 037 logements de vacances
  • Arsenal de Venise: 7 045 logements de vacances
  • Scuola Grande di San Marco: 7 055 logements de vacances
  • Arrêt de Vaporetto Santa Maria Elisabetta: 6 979 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Venise. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Sous le charme de Venise

La cité métropolitaine de Venise couvre une zone bien plus vaste que la seule ville historique peuplée de gondoles que l'on connaît tous. Toute une série de charmantes cités balnéaires s'étirent en effet le long de la côte adriatique. Si vous vous sentez un peu à l'étroit parmi la foule de touristes qui se pressent en direction de la Piazza San Marco en été, envisagez d'aller faire un tour du côté de la tranquille cité de Caorle ou par-delà la lagune de Venise, dans les rues de la discrète Chioggia. Cela dit, il y a quand même de grandes chances que vous tombiez instantanément sous le charme de Venise...

À la découverte des canaux de Venise

La ville métropolitaine de Venise offre une foule de choses à faire et à voir. Mais si une promenade sur les célèbres canaux est un incontournable de tout séjour en amoureux à Venise, force est de constater que les gondoles laissent de plus en plus place à la nouvelle mode du paddleboard. Quelle que soit l'option pour laquelle vous penchez, vous ne pourrez pas rater le Grand Canal, la principale artère de Venise. Ne manquez pas alors de préparer votre appareil photo afin d'immortaliser le splendide décor des lieux.

Gastronomie et divertissement à Venise

C'est sans doute un peu cliché, mais un petit tour sur la Piazza San Marco pour admirer le palais et la basilique est un incontournable, en particulier pour ceux qui foulent le sol de Venise pour la première fois. Ne manquez pas alors de vous asseoir en terrasse pour déguster une énorme assiette de pasta tout en profitant du décor. Pour les chanceux qui auront réussi à dénicher une location au cœur même de la ville, le ghetto juif du XVIe siècle - le tout premier au monde - est à voir absolument. De nos jours, le quartier regorge en outre de musées captivants et de restaurants kasher.

Chaleur ou tranquillité, à vous de choisir

Si vous n'aimez pas les bains de foule mais souhaiteriez tout de même loger au cœur de la ville métropolitaine de Venise, un séjour entre septembre et novembre semble tout indiqué. La météo ne sera peut-être pas aussi clémente et il vous faudra sûrement enfiler un pull, mais vous pourrez déambuler tranquillement dans les ruelles étroites. Sans compter que vous pourrez profiter d'une balade en gondole à un prix bien plus abordable. Cela dit, si c'est davantage la chaleur que vous recherchez, programmez plutôt votre séjour entre juin et août. Il suffit juste de penser à réserver le plus tôt possible...

Au cœur de la lagune de Venise

Même si l'on ne vient généralement pas à Venise pour ses étendues sauvages, on trouve, à seulement deux pas de son dédale de ruelles et de piazze, un impressionnant réseau de canaux peuplés d'une riche faune. Une grande majorité de ces voies terminent leur course dans la lagune de Venise pour se mêler aux eaux salées de la mer Adriatique. De faible profondeur, elle constitue un habitat idéal pour une multitude de crabes, de moules, de seiches et de crevettes. Un véritable banquet pour les hérons et les cormorans, et une chance unique pour les amateurs d'ornithologie.