Découvrez une sélection de 7 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Venise (province), IT. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et Wi-Fi. Les prix sont à partir de € 88 par nuit, et les propriétés appartements de vacances et maisons de vacances sont très recherchées pour des vacances à Venise (province). Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Location de vacances dans la ville métropolitaine de Venise

La cité métropolitaine de Venise couvre une zone bien plus vaste que la seule ville historique peuplée de gondoles que l'on connaît tous. Toute une série de charmantes cités balnéaires s'étirent en effet le long de la côte adriatique. Si vous vous sentez un peu à l'étroit parmi la foule de touristes qui se pressent en direction de la Piazza San Marco en été, envisagez d'aller faire un tour du côté de la tranquille cité de Caorle ou par-delà la lagune de Venise, dans les rues de la discrète Chioggia. Cela dit, il y a quand même de grandes chances que vous tombiez instantanément sous le charme de Venise...

Choses à faire

Visite culinaire avec la ville métropolitaine de Venise en décor

C'est sans doute un peu cliché, mais un petit tour sur la Piazza San Marco pour admirer le palais et la basilique est un incontournable, en particulier pour ceux qui foulent le sol de Venise pour la première fois. Ne manquez pas alors de vous asseoir en terrasse pour déguster une énorme assiette de pasta tout en profitant du décor. Pour les chanceux qui auront réussi à dénicher une location au cœur même de la ville, le ghetto juif du XVIe siècle - le tout premier au monde - est à voir absolument. De nos jours, le quartier regorge en outre de musées captivants et de restaurants kasher.

Activités

Que faire dans la ville métropolitaine de Venise ?

La ville métropolitaine de Venise offre une foule de choses à faire et à voir. Mais si une promenade sur les célèbres canaux est un incontournable de tout séjour en amoureux à Venise, force est de constater que les gondoles laissent de plus en plus place à la nouvelle mode du paddleboard. Quelle que soit l'option pour laquelle vous penchez, vous ne pourrez pas rater le Grand Canal, la principale artère de Venise. Ne manquez pas alors de préparer votre appareil photo afin d'immortaliser le splendide décor des lieux.

Climat

Ville métropolitaine de Venise : météo au beau fixe ou quiétude

Si vous n'aimez pas les bains de foule mais souhaiteriez tout de même loger au cœur de la ville métropolitaine de Venise, un séjour entre septembre et novembre semble tout indiqué. La météo ne sera peut-être pas aussi clémente et il vous faudra sûrement enfiler un pull, mais vous pourrez déambuler tranquillement dans les ruelles étroites. Sans compter que vous pourrez profiter d'une balade en gondole à un prix bien plus abordable. Cela dit, si c'est davantage la chaleur que vous recherchez, programmez plutôt votre séjour entre juin et août. Il suffit juste de penser à réserver le plus tôt possible...

Nature

Au cœur de la lagune de Venise

Même si l'on ne vient généralement pas à Venise pour ses étendues sauvages, on trouve, à seulement deux pas de son dédale de ruelles et de piazze, un impressionnant réseau de canaux peuplés d'une riche faune. Une grande majorité de ces voies terminent leur course dans la lagune de Venise pour se mêler aux eaux salées de la mer Adriatique. De faible profondeur, elle constitue un habitat idéal pour une multitude de crabes, de moules, de seiches et de crevettes. Un véritable banquet pour les hérons et les cormorans, et une chance unique pour les amateurs d'ornithologie.

Transport

Quels transports pour se rendre à Venise et explorer la région ?

L'aéroport le plus proche se trouve à Venise (VCE-Marco Polo), located 5,7 mi (9,2 km) from the city center. Si vous n'arrivez pas à trouver de vol qui vous convient, vous pouvez également vous envoler vers Trévise (TSF), qui se trouve à seulement 25,7 km.

Si vous voyagez en train, Gare de Quarto d'Altino, Gare de Meolo et Gare de Venise-Santa-Lucia sont les principales gares de la ville. Vous pourrez prendre le métro à partir de la station Arrêt de métro léger Mestre Centro B1 pour explorer la ville sans problèmes.

Transport local

Se déplacer au fil de l'eau à Venise

Pas de voiture à Venise : les véhicules à moteur doivent pour la plupart rester à l'entrée de la ville ! Le moyen de transport privilégié des Vénitiens est le vaporetto, un bateau à moteur qui s'arrête en différents points de la cité via le Grand Canal. Pratique, mais un peu lent. Soyez patient, notamment à l'arrivée, on ne peut monter ou descendre que lorsque le navire a été bien arrimé ! Pour aller un peu plus vite, vous pouvez monter à bord d'un bateau-taxi. Les tarifs sont plus élevés, mais les déplacements deviennent alors extrêmement rapides. Un mot, enfin, sur les gondoles. Elles sont aujourd'hui à réserver aux balades, même s'il s'agissait voilà plusieurs siècles du principal moyen de transport à Venise.

L’essentiel

À savoir pour une location de vacances à Venise

  • Si vous avez moins de 29 ans, la carte Rolling Venice est vivement recommandée pour votre location de vacances à Venise. Pour un prix modique (6 euros), elle permet d'obtenir des réductions très intéressantes dans les musées et les transports. Parfait pour un séjour pas cher !
  • Si possible, téléchargez la carte GPS de Venise dans la mémoire de votre smartphone. Les plans papiers ne peuvent en effet afficher toutes les petites rues, tant et si bien qu'il est facile de se perdre dans cette cité millénaire…
  • Venise compte environ 260 000 habitants, dont l'immense majorité vit de l'autre côté du pont de la Liberté, sur la terre ferme. Le Venise historique que l'on a tant de plaisir à visiter est le domaine de quelque 50 000 privilégiés…

Venise (province) : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Venise (province) : Abritel y dispose d'un parc de 7 255 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 5 434 location appartement de vacances à nos 1 483 magnifiques location maison de vacances et offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Venise (province), quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Venise (province) pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel.fr, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Venise (province) sont :

  • Venezia-Murano-Burano : 2 759 locations de vacances
  • Venise : 3 475 locations de vacances
  • Jesolo : 906 locations de vacances
  • Mestre : 1 418 locations de vacances
  • Île La Giudecca : 400 locations de vacances

Abritel.fr vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Venise (province). N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Venise (province) : quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Venise (province) avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable :

  • Venise : 3 475 locations entre particulier
  • Jesolo : 906 locations entre particulier
  • Mestre : 1 418 locations entre particulier
  • Caorle : 3 730 locations entre particulier
  • Chioggia : 730 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Venise (province) : quels sont les points d'intérêt les plus populaires où séjourner ?

Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Venise (province). D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis :

  • Église Santa Maria del Giglio : 2 948 logements de vacances
  • Gare de Portogruaro-Caorle : 3 582 logements de vacances
  • Scuola Grande di San Marco : 2 945 logements de vacances
  • Basilique Santa Maria della Salute : 2 946 logements de vacances
  • Campanile : 3 914 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques autour de Venise (province). Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Venise (province) : explorez les destinations à proximité

Venise
3 475 locations de vacances
Jesolo
906 locations de vacances
Mestre
1 418 locations de vacances
Caorle
3 730 locations de vacances
Chioggia
730 locations de vacances
Cavallino-Treporti
689 locations de vacances
Ceggia
303 locations de vacances
Quarto d'Altino
2 650 locations de vacances
Mira
2 297 locations de vacances
Mirano
506 locations de vacances
Spinea
2 163 locations de vacances
Concordia Sagittaria
3 071 locations de vacances
Portogruaro
3 239 locations de vacances
San Donà di Piave
795 locations de vacances
Noale
385 locations de vacances
Dolo
606 locations de vacances
Cavarzere
750 locations de vacances
Martellago
2 172 locations de vacances
Gruaro
25 locations de vacances
Burano
2 346 locations de vacances