Séjour touristique avec un gîte dans le Var

Au sud de la France, entre Cannes et Marseille, le département du Var a plus d’un atout pour un séjour touristique de haute qualité. La destination convient tant aux amoureux de la nature qu’aux adeptes de sports nautiques et aux curieux en quête de nouveaux paysages à explorer. Séjourner dans un gîte en Provence-Alpes-Côte d’Azur en prenant une location de vacances dans le Var est la meilleure manière de changer d’air en famille ou entre amis. Tout le monde y trouve son compte.

Les villes les plus populaires où louer un gîte dans le Var

  • Sainte-Maxime: Au bord du golfe de Saint-Tropez en mer Méditerranée, Sainte-Maxime offre des étendues de sable ensoleillées où s’allonger et se détendre à l’abri du vent grâce à la proximité avec le massif des Maures. Sa localisation en fait un lieu de villégiature idéal pour la location d’un gîte dans le Var et des vacances 100 % détente à la plage. La destination convient particulièrement aux sports nautiques et aux visites culturelles.
  • Hyères: Située sur la rive de la mer Méditerranée à une dizaine de kilomètres à l’est de Toulon, Hyères est une région exceptionnelle pour des vacances ou un week-end romantique. La croisière vers l’île de Porquerolles vaut particulièrement le détour. Ses plages de sable fin, ses criques et son eau turquoise offrent un décor idyllique pour un séjour inoubliable. Dans le Var à Hyères, un gîte se prête parfaitement à l’accueil des familles, des couples, des groupes d’amis ou encore des voyageurs solo.
  • Sanary-sur-Mer: Située à l’ouest de Toulon sur la côte méditerranée, Sanary-sur-Mer offre une escapade pittoresque avec ses ruelles typiquement provençales et son port de pêche. Partez à la découverte des « pointus », ces petits bateaux de pêche traditionnelle, en bois coloré et aux noms familiers. Louer un gîte dans le Var à Sanary-sur-Mer est une formidable occasion de recharger ses batteries dans un cadre exceptionnel et authentique.
  • Bandol: À l’ouest de Sanary-sur-Mer, Bandol est une ville côtière particulièrement connue pour son port. De là partent les vins de Bandol pour l’exportation. La localité est également une station balnéaire très accueillante prisée autrefois par de célèbres écrivains (Aldous Huxley, Marcel Pagnol, Thomas Mann…). Louer un gîte dans le Var à Bandol est une formule idéale pour se poser au soleil et vivre des moments uniques en famille.

Détendez-vous à la plage avec un gîte dans le Var

Pour vos prochaines vacances, que diriez-vous d’une pause bien méritée à la plage ? Dans le département du Var, vous trouverez une offre élargie de gîtes en bordure de mer et/ou avec une vue sur la plage. Séjournez dans un endroit confortable à proximité d’une étendue de sable fin bordée d’une mer turquoise. En famille, des vacances à la plage sont un must, tant les activités sont variées. Entre les baignades à gogo et les concours du plus beau château de sable, les siestes sous le parasol et les pique-niques gourmands, les virées en bateau aventureuses et les chasses aux coquillages, les enfants n’auront pas de quoi s’ennuyer sur les plages du Var.

Un gîte dans le Var : une option pas chère pour les vacances

À la recherche d’un bon plan pour des vacances à petit budget ? Sélectionnez un gîte dans le Var et partez vous reposer en famille sans vous ruiner. En effet, les locations de vacances de particulier à particulier représentent des alternatives très attrayantes aux hôtels, non seulement pour les nuitées bon marché, mais aussi pour la variété de commodités et de services disponibles. On y trouve de tout : des gîtes de groupe, des gîtes ruraux, des gîtes qui font tables d’hôtes, des gîtes en centre-ville, des gîtes avec piscine, des gîtes avec salle de jeux…

Séjour rural dans une location de gîte dans le Var

Loin des plages de sable fin, la campagne dans le Var est un cadre privilégié pour des vacances en famille. Optez pour une location de gîte et profitez des bons plans de vos hôtes pour découvrir la région et ne rien manquer de votre séjour dans le Var. Vous trouverez aisément un gîte rural confortable où poser vos valises pour vivre une expérience unique dans le Var. Accompagné(e) d’un guide, partez à la découverte de la faune et la flore varoises, prenez le téléphérique pour atteindre le sommet du Mont Faron ou aventurez-vous sur un parcours accrobranche… Dans le Var, tout est possible !

Trouvez des centaines de gîtes avec piscine dans le Var

Le Var recèle de locations de vacances conviviales qui prennent des formes diverses et variées, communément appelées « gîtes ». Il n’existe pas une définition unique du gîte. Dans le Var, il peut s’agir d’une vaste propriété établie sur une exploitation agricole, d’une bâtisse en pierre au milieu d’un vignoble, d’un mas provençal sur les collines… Mais la majorité des gîtes du Var ont un point en commun : ils sont souvent équipés d’une piscine avec une vue exceptionnelle sur la campagne varoise. Un cadre propice à l’évasion et la rêverie…